Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 18-04-2007 20:14:15

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: ONF

yikes Pensez vous que des représentants de l'onf seront présents à Bayonne   siffle ?


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

18-04-2007 20:14:15

Annonceurs
Faire vivre le forum


#26 19-04-2007 08:54:24

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: ONF

Pour ma part ça ne me dérange pas du tout que l'onf prenne des marchés, parce que je préfère les voir eux dans les arbres que certaines entreprises sans aucunes qualifications qui n'ont aucun respect pour l'arbre et rien à faire dans ce métier. Je parle pour ma région, maintenant je ne sais pas ce qui se passe exactement chez vous. L'onf a besoin d'argent, mais je pense que leur action restera limitée car ils n'embauche plus du tout depuis des années dans ma région. Même les postes de technitiens sont très rares et sur concours national. Il n'y a pas à s'inquiéter je pense. Plutôt que de se focaliser sur l'onf, je pense qu'il faudrait avant tout s'occuper des entreprises qui n'ont rien à faire dans ce métier car elles représentent beaucoup plus en terme de part de marché que l'onf.
Peut-être que certains d'entre vous tire sur l'onf parce qu'ils ont raté le concours d'entrée!!?  wink   lol


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#27 19-04-2007 10:34:33

Minouche
Chimpanzé
Date d'inscription: 06-02-2007
Messages: 149

Re: ONF

mathieu (AbTeK) a écrit:

yikes Pensez vous que des représentants de l'onf seront présents à Bayonne   siffle ?

il y aura cette année les frères Laurenson qui sont malgré tout des concurrents très sympa

à Nantes les représentants officiels se sont fait remarquer par leur absence....  sur le site du championnat...  et il y a eu par la suite une discution avec eux, après l'AG de la SFA, qui a tournée cours....  ils disent haut et fort qu'ils veulent rester concurentiel à un niveau de prix "élevé", mais sur le terrain les prix peuvent aller à moins 50 % !!   une entreprise publique qui n'a absolument pas les mêmes contraintes que nous.... comment voulez-vous lutter ?

avec le recul, nous nous sommes aperçu qu'il y a un fossé ennorme entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font !

Quant à ceux qui ne se sentent pas concernés dans leur région, qu'ils ne viennent pas pleurer quand se sera trop tard !   quant à la qualification de l'onf pour la taille des arbres d'ornement on en reparle quand vous voulez....  si les photos montrées plus haut ne vous révoltent pas, c'est que nous ne parlons pas du même métier ! 
Colere

Il n'y a pas à s'inquiéter je pense

ex poete, je pense quant à moi que tu te trompes.  Parles en aux collègues de l'Est qui déposent le bilan et qui liscencient leurs grimpeurs ! et tu veras si il n'y a pas lieu de s'inquiéter !!!!!   une fois que l'onf est en place, c'est la course aux prix bas, comment veux-tu qu'on s'en sorte. Pour ma part, en région Centre, j'ai récupéré un marché avec des prix à - 30 % sur mes prix d'il y a 4 ans !!!! et je roulais pas sur l'or crois moi, mais au moins on pouvait payer des grimpeurs à leur juste valeur, et investir dans le matos...  tu crois vraiment qu'à - 30 %, c'est la même musique ????

tant mieux pour toi si tu ne te sens pas concerné et dors bien sur tes 2 oreilles

Colere  Colere  Colere


A +   cheers

Hors ligne

 

#28 19-04-2007 11:29:20

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: ONF

C'est l'histoire de "jusque là ça va, jusque là ça va, jusque là ça va ............." dit le type qui tombe du 100ème étage !

Hors ligne

 

#29 19-04-2007 18:00:22

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: ONF

le problème c'est que l'onf, est juge et partie......avec leur label ARBRECONSEIL, il passe de partout, pour l'instant dans mon secteur, les experts de l'onf travail avec des indépendants comme moi, et je pense avoir  de la chance.(mais je me méfie).

Car les deux experts indépendants que je connais et qui travaillent directement avec les communes sont des interventionnistes, ils ne se mouillent pas, et les abattages sont systématiques......

Et comme par hasard c'est toujours la même société qui intervient!!!!!!!!!!

Il ya des gens bien comme de partout, c'est souvent les huiles et la crème qui foutent la M.....


a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#30 20-04-2007 16:48:03

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: ONF

Calme toi Minouche, je dis simplement que je n'ai jamais vu l'onf faire ce type de travail dans ma région tout simplement. A chaque fois que je les ai vu, il ont fait du bon travail je pense. Maintenant ce que tu me dis sur ce qui se passe ailleur, je trouve ça triste et c'est bien d'en parler. Je fais simplement un constat dans ma région. Maintenant, je n'ai aucuns chiffres en mains pour te dire s'il ont fait du mal à tel ou tel entreprise, peut-être que je me trompe. Mais je le dis et je le répète, il y a des gens qui se sont armés d'un morceau de corde et d'une tronço, qui font des dégats énormes sur les arbres par chez moi, et eux je pense qu'ils font beaucoup de mal aux entreprises d'élagage (ou de taille et soins aux arbres comme tu veux) dignes de ce nom.
Quand tu parles de licenciement, je sais de quoi tu parles parce que j'ai été moi même licencié pour motif économique l'an dernier et ce n'est pas la faute à l'onf!:
trop de travail au noir, trop de cesu, trop d'entreprises non qualifiées qui cassent les prix pour se faire une clientèle. C'est triste à dire, mais les gens aujourd'hui regarde avant tout leur porte monnaie et pour la plupard se foutent du résultat tant que c'est moins cher.
Je pense que les problèmes sont différents suivant les régions.
Reste zen Minouche, je ne remet pas ta parole en doute et je comprend les inquiétudes que tu peux avoir,surtout si tu es entrepreneur, peut-être que je m'exprime mal?
En tout cas, je reprends le métier de bûcheron lundi et je suis super content d'aller travailler en montagne!

Dernière modification par ex poête futur bûcheron (20-04-2007 16:57:00)


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#31 20-04-2007 17:10:03

Minouche
Chimpanzé
Date d'inscription: 06-02-2007
Messages: 149

Re: ONF

Zen        mais        INQUIET


pour ceux qui auraient zapé :  http://www.allo-olivier.com/Photos-Foru … se/ONF.pdf


A +   cheers

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]