Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 24-10-2009 13:26:37

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 42
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

mousqueton acier de démontage écartelé!!!

Salut a tous,mercredi matin lors du démontage d'une charpentiére d'un pin en rétention sa a faillit virrer au cauchemard...Alors je m'explique:aprés avoir installer ma rétention (poulie,cab volant...)j'ai envoyer la moitier d'une charpentiére soit 200 ou 300kilos le mousqueton "miller"de 24kn c'est écartelé!et la charpentiére c 'est posser a 1m de mon homme de pied qui a bien faillit y rester .Tout a été trés vite jai compris ce qui c'était passer quand j ai vu que je n'est pas été secoué et quand  l'épissure est repartie dans la poulie...Et la on est devenue tout pale d'un coup!Cela remet en question tout le matoS de la sociétée ou je bosse.Au final plus de démontage avec rétention avant le changement total du matériel.Plus de peur que de mal mais sa fait froid dans le dos!Y'en as-t-il a qui c'est déja arrivé?Domage que mon appareil foto me fonctionne plus car j'ai garder le mousqueton,d'ailleur je crois que je vais l'encadré...bon week a touS, bonne continuation. tchusS


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

 

#2 24-10-2009 19:59:30

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62
Âge: 31
Date d'inscription: 25-05-2008
Messages: 1723

Re: mousqueton acier de démontage écartelé!!!

Sa fait froid dans l dos tout ça ! J'ai déjà vu un mousqueton écartelé mais pas dans son utilisation normale (pour tirer une voiture) pourtant le mousqueton résistait à 25 Kn.

Hors ligne

 

#3 24-10-2009 20:10:03

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie
Âge: 46
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 1397

Re: mousqueton acier de démontage écartelé!!!

même chose pour moi en tirent une gros bille il y a même un morceau qu'on a pas retrouver


on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

Hors ligne

 

#4 24-10-2009 20:13:44

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie
Âge: 46
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 1397

Re: mousqueton acier de démontage écartelé!!!

maintenant j'utilise des connections en textile c'est vraiment super
c'est pas comme le mousqueton ou il faut faire attention qu'il soi bien positionner


on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

Hors ligne

 

#5 24-10-2009 23:23:10

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: mousqueton acier de démontage écartelé!!!

Salut, j'avoue que je trouve un peu léger des mousquetons 25Kn pour du démontage, lorsque je les utilise, je fais souvent un tour mort ou autre demi-clef pour que la corde souvent plus costaud encaisse le choc...

Hors ligne

 

#6 25-10-2009 08:01:37

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: mousqueton acier de démontage écartelé!!!

st20 a écrit:

Salut, j'avoue que je trouve un peu léger des mousquetons 25Kn pour du démontage

Je suis d'accord avec toi , j'ai des 50Kn en acier !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#7 25-10-2009 09:34:37

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: mousqueton acier de démontage écartelé!!!

moi je ne mets pas de mousquetons, je prefere utiliser demi-clef + charpentier


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#8 25-10-2009 09:47:55

ouistiti rhône
Koala
Date d'inscription: 15-03-2009
Messages: 21

Re: mousqueton acier de démontage écartelé!!!

bxnico49 a écrit:

Salut a tous,mercredi matin lors du démontage d'une charpentiére d'un pin en rétention sa a faillit virrer au cauchemard...Alors je m'explique:aprés avoir installer ma rétention (poulie,cab volant...)j'ai envoyer la moitier d'une charpentiére soit 200 ou 300kilos le mousqueton "miller"de 24kn c'est écartelé!et la charpentiére c 'est posser a 1m de mon homme de pied qui a bien faillit y rester .Tout a été trés vite jai compris ce qui c'était passer quand j ai vu que je n'est pas été secoué et quand  l'épissure est repartie dans la poulie...Et la on est devenue tout pale d'un coup!Cela remet en question tout le matoS de la sociétée ou je bosse.Au final plus de démontage avec rétention avant le changement total du matériel.Plus de peur que de mal mais sa fait froid dans le dos!Y'en as-t-il a qui c'est déja arrivé?Domage que mon appareil foto me fonctionne plus car j'ai garder le mousqueton,d'ailleur je crois que je vais l'encadré...bon week a touS, bonne continuation. tchusS

C'est un problème de physique, si lors du pendule éventuel  de ton bout de bois il descend de l'équivalent de 5m à la louche, tu dépasse déja largement la charge utile de ton mousqueton, 2.4kn c'est franchement léger pour du démontage!!
Par ailleurs, les mousquetons peuvent s'ouvrir et ce n'est pas un secret du simple fait du frottement de la corde sur le mousqueton lui même ou sur un appareille frein. En effet, les vibration provoquées par ce frottement peuvent ouvrir les bagues automatique ou non!!! En ce qui me concerne, cela fais trente ans que je fais de la montagne et de l'escalade et des mousquetons qui s'ouvrent on en voit plus souvent qu'on veut le dire!!

Hors ligne

 

#9 25-10-2009 09:50:47

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie
Âge: 46
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 1397

Re: mousqueton acier de démontage écartelé!!!

tout façon il faut toujours faire une demi-clef
sinon c'est le mousqueton qui prend tout et comme il ai pas mi vraiment dans son sen se d'utilisation c'est la ou sa casse


on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

Hors ligne

 

#10 25-10-2009 11:14:30

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: mousqueton acier de démontage écartelé!!!

Je me mets aussi aux connecteurs textiles,Lyros de chez Hevea et ça me plait beaucoup aussi.
J'ai pas encore assez de recul quant à leur longevité,mais en démontage ça me semble etre une bonne solution.


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#11 25-10-2009 13:11:33

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 42
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

Re: mousqueton acier de démontage écartelé!!!

st20 a écrit:

Salut, j'avoue que je trouve un peu léger des mousquetons 25Kn pour du démontage, lorsque je les utilise, je fais souvent un tour mort ou autre demi-clef pour que la corde souvent plus costaud encaisse le choc...

Salut,oui j'avoue c est un peu light mais j'avoue aussi avoir déja envoyer beaucoup plus gros...pour finir j'achéterai que des "cadors"en acier a 50kn.Je pense aussi que la corde est plus a méme de résister avec une demie clée et un noeud de bois ,le probléme c'est que la seule corde de rétention dont je disposais ne m'inspirai pas franchement confiance vu son état de mortalitée avancer!Aussi je viens d'arriver dans cette sociétée et dur de faire comprendre au bosS que E.P.I =équipement de protection INDIVIDUEL donc quand on change de grimpeur on change le matoS!Car je ne sais pas ce que le mec d 'avant a bien pu faire et meme!!!Pas évident tout ça!Remarque on approche de noél peut etre j'aurais droit a une hotte pleine de matoS...comment sa il n'exsiste pas...Aller bon Gromanche a touS ,tchuSS et comme on dit par chez moi:BANDZZZZAIIII!!!!!!!!


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

 

#12 25-10-2009 18:35:57

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: mousqueton acier de démontage écartelé!!!

Juste en passant comme ça

Ouistiti, tu dis que des momusquetons mêmes automatiques peuvent s'ouvrir du fait de vibrations, ben là j'ai un peu de mal.Quand à la dernière réflexion par rapport à la montagne et escalade j'ai également du mal, les mousquetons qui s'ouvrent tout seul plus souvent qu'ont le dit ?????

Il suffit juste d'apprendre à se servir correctement du matériel, quand aux mousquifs utilisés en montagne ou escalade ils sont pour certains sans sécutité de fermeture complémentaire (type doigt fil sur des  dégaines) et je pense vraiment pas que cela s'ouvre plus souvent qu'on vaut le dire..Si le matos casse ou s'ouvre dans la majorité des cas c'est uniquement la faute de l'utilisateur.

Petit mousqueton en démontage pour le cas présent il suffit d'envoyer plus petit.Et de prendre un peu de précaution.Tout un tas des arboristes présents sur ce forum démonte au big huit, et les capacités de cet "engin" de freinage est très limité, pourtant ils arrivent à bosser.Comme quoi ne chercher pas d'escuse sur le matos si cela casse c'est souvent de votre faute.

POur ma part j'ai essayé la réention au fil de lancer, eh bien il a cassé....(lol)

A+ à tous


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]