Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 27-02-2007 20:10:11

richard
Invit

Re: Peut on tailler d'un sapin ?

Merci rudy pour les prcisions.
effectivement, c'est en gros le seul vrai arbre qui nous reste... il est en facade et nous cache un peu de la rue assez passante, du bruit aussi sans doute. nous avion sun saule de l'autre cot, mais il est tomb en 2004 suite une grosse rafale de vent... sans trop de dgat heureusement.
l nous reste un petit cerisier qui ne pousse pas et une sorte de prunier qui fait des prunes qui ne se mangent pas.... un rpunus, qu'on dit, je crois.. tient celui l aussi faudrait que je le taille un peu, avant que mon voisin ne me fasse la tete.

si j'applique la technique de Rudy, y a t il un moyen de voir si l'arbre s'en sort bien, ou si il est en train de mourrir ? j'imagine que si il y a des pousses l'anne suivante, c'est qu'il s'en est sorti...

Bon si vous avez d'autres avis ou ides, je prends encore avant de me dcider.

Merci en tout cas tous
tcho

27-02-2007 20:10:11

Annonceurs
Faire vivre le forum

#14 27-02-2007 20:10:27

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
ge: 48
Site web

Bonsoir,

A part enlever les branches qui gnent les cbles et remonter la premire ou deuxime couronne ci celle ci gnent au niveau du trottoir, sur la photo, cette arbre ne fait pas si "imposant" que cela.

En tous cas sur les photos, c'est l'impression qu'il donne. Donc je toucherais juste ce que j'ai dis juste plus haut et pas plus, mais c'est juste mon avis

Et puis, si il est taill, il faudrait par la suite intervenir rgulirement car les nouvelles pousses vont prendre une ampleur plus rapide et des directions diffrentes.

Olivier

#15 27-02-2007 20:21:02

herv
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Site web

Bonjour
Trs beau cdre n'est ce pas?
Il ne connaitras jamais la snscence celui la, a moins, je dis bien a moins d'aller te renseigner (avant toute taille sur ton arbre) la bonne vieille mairie de chez toi pour savoir si ventuellement,

l'enfouissage des rseaux ariens ne seraient pas au programme des travaux dans les 2, 3 annes venir?????

A ce moment la tu n'aurais que des petites branches couper pour viter qu' elles frottent sur la gaine du cable.

C'est encore un mauvais choix de plantation au dpart (planter pour planter) irrflechi complet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  taper

Sinon pour les conseils de taille, les collgues t'ont tout bien dis.
Je vais mettre un cierge l'glise.   lol
herv

L ou il y une volont, il y un chemin.

#16 28-02-2007 07:11:55

mathieu (AbTeK)
Super Lmurien
Lieu: Toulouse / Aude / Arige
ge: 38
Site web

Je suis d'accord  wink avec chef olivier  Accord ...et rudy va vraiment se faire tuer un jour siffle!!!

voici un cedre dont les branches gnes par les fils et la toiture ont t claircies :
http://img175.imageshack.us/img175/4720/sunp0001hq0.jpghttp://img177.imageshack.us/img177/1442/sunp0002vw0.jpg

#17 28-02-2007 10:20:33

cousin
Chimpanz
Lieu: haute savoie
Site web

Salut Richard, si tu veux encore conserver ton arbre coute les conseils de mes collgues sur la taille de ce cedre, les photos de Mathieu sont le bon exemple.  smile

Au fait Rudy tu ne travailles pas pour les services EDF.  siffle

Labattage peut attendre, car celui-ci nest pas  trs imposant, mais si tu fais les travaux toi-mme alors donne toi des limites sur la taille quil doit atteindre.

Abattre un arbre a fait chier Colere surtout quand on les aime .. Mais rien ne tempche den planter, renseigne toi sur leur port,  croissance, entretien avenir

Bon courage a+ cheers

"Toucher du bois, c'est prendre contact avec un tre vivant, directement issu de la terre"

#18 28-02-2007 10:38:44

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genve
ge: 46
Site web

Je pense que dans un premier temps : dgager les fils EDF et tlphone  comme l'ont dit olivier et mathieu ,est LA solution .
Tailler l'arbre compltement  pour le transformer en "porte-manteau" horrible  'est criminel sur un cdre et a ne mne rien . il est illusoire de penser qu'on peut ainsi transformer un arbre fort dveloppement  en "bonzai" par la taille. On produit alors au prix d'une opration couteuse ,un arbre mutil qu'il faudra de toute faon enlever car il sera en plus devenu dprissant et dangereux.
Si l' arbre est jug inapropri cette place ,alors autant l'enlever ;et replanter quelquechose de plus adapt .

PS: la lapidation est elle autorise sur le forum  Hein  OLivier ,pour notre ami Rudy  Humour

"les arbres sont les vestiges d'une autre poque,des tches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

#19 28-02-2007 17:21:04

Minouche
Chimpanz

on pourrait lancer une souscription pour offrir le Drenou notre ami Rudy  Colere
je n'ose pas croire que son cas est dsespr Panda

A +   cheers

#20 28-02-2007 18:51:35

rudy
Invit

smile  smile  smile

Si l' arbre est jug inappropri cette place ,alors autant l'enlever ;et replanter quelque chose de plus adapt

Ho mais vous tes en train de plumer le pays avec votre logique.

en 1984 aprs le passage de la tempte, chez nous, mon patron a alors du intervenir sur des gros

cdres, malmen par le vent,  dans un immense parc. Ils les avais alors taills entirement.

Oh jour d' aujourd'hui ces cdres fond partie des plus joli spcimen de chez nous et le jour ou ils

tomberons a fera longtemps que je mangerais les pissenlit par la racine .

mais mince, j avais oubli, il aurait du les abattre

pour info le livre de drenou je lais command

lui aussi alors il doit tre pour le bucheronnage   siffle

Dernire modification par rudy (28-02-2007 19:08:55)

#21 28-02-2007 19:22:41

apex
Matre Lmurien
Lieu: pyrenes atlantiques
ge: 55

salut

mon patron a alors du intervenir sur des gros

cdres, malmen par le vent,  dans un immense parc. Ils les avais alors taills entirement.

Oh jour d' aujourd'hui ces cdres fond partie des plus joli spcimen de chez nous et le jour ou ils

tomberons a fera longtemps que je mangerais les pissenlit par la racine .

helloww
dit rudy ,tu peut prendre des photos de ces cedres
merc a+

* Chaque tre humain a le devoir sacr de veiller sur la bonne sant de notre Terre-Mre, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tche, nous devons reconnatre l'ennemi - celui qui se trouve l'intrieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mmes...

Leon Shenandoah.

#22 28-02-2007 19:29:18

rudy
Invit

des que l'ont n'y  retourne bosser je mettrais les sujet en question pas de souci.......

#23 28-02-2007 20:05:06

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genve
ge: 46
Site web

" il faut laisser la rivire aux pcheurs " et les arbres aux ... Censored JeSors

"les arbres sont les vestiges d'une autre poque,des tches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

#24 28-02-2007 21:46:24

TWIGGY
Matre Lmurien
Lieu: Romans sur isre
ge: 40
Site web

Oh jour d' aujourd'hui ces cdres fond partie des plus joli spcimen de chez nous

Salut Rudy,
Relis toi... Tu as donn tout seul la rponse tes interrogations... A quoi servit la taille de ton patron dans le cas que tu dcris si les cdres sont si jolis c'est bien qu'ils ont repouss non ???
Et ils taient dans un parc pas 3 mtres d'un habitation... NON ????
Voila cojite la dessus STP...
Salutations
TWIGGY

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire