Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 27-02-2007 20:10:11

richard
Invité

Re: Peut on tailler d'un sapin ?

Merci rudy pour les précisions.
effectivement, c'est en gros le seul vrai arbre qui nous reste... il est en facade et nous cache un peu de la rue assez passante, du bruit aussi sans doute. nous avion sun saule de l'autre coté, mais il est tombé en 2004 suite à une grosse rafale de vent... sans trop de dégat heureusement.
l nous reste un petit cerisier qui ne pousse pas et une sorte de prunier qui fait des prunes qui ne se mangent pas.... un rpunus, qu'on dit, je crois.. tient celui là aussi faudrait que je le taille un peu, avant que mon voisin ne me fasse la tete.

si j'applique la technique de Rudy, y a t il un moyen de voir si l'arbre s'en sort bien, ou si il est en train de mourrir ? j'imagine que si il y a des pousses l'année suivante, c'est qu'il s'en est sorti...

Bon si vous avez d'autres avis ou idées, je prends encore avant de me décider.

Merci en tout cas à tous
à tcho

27-02-2007 20:10:11

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 27-02-2007 20:10:27

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Peut on tailler d'un sapin ?

Bonsoir,

A part enlever les branches qui gênent les câbles et remonter la première ou deuxième couronne ci celle ci gênent au niveau du trottoir, sur la photo, cette arbre ne fait pas si "imposant" que cela.

En tous cas sur les photos, c'est l'impression qu'il donne. Donc je toucherais juste ce que j'ai dis juste plus haut et pas plus, mais c'est juste mon avis

Et puis, si il est taillé, il faudrait par la suite intervenir régulièrement car les nouvelles pousses vont prendre une ampleur plus rapide et des directions différentes.

Olivier

Hors ligne

#15 27-02-2007 20:21:02

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Peut on tailler d'un sapin ?

Bonjour
Très beau cèdre n'est ce pas?
Il ne connaitras jamais la sénéscence celui la, a moins, je dis bien a moins d'aller te renseigner (avant toute taille sur ton arbre) à la bonne vieille mairie de chez toi pour savoir si éventuellement,

l'enfouissage des réseaux aériens ne seraient pas au programme des travaux dans les 2, 3 années à venir?????

A ce moment la tu n'aurais que des petites branches à couper pour éviter qu' elles frottent sur la gaine du cable.

C'est encore un mauvais choix de plantation au départ (planter pour planter) irréflechi complet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  taper

Sinon pour les conseils de taille, les collègues t'ont tout bien dis.
Je vais mettre un cierge à l'église.   lol
hervé


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

#16 28-02-2007 07:11:55

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: Peut on tailler d'un sapin ?

Je suis d'accord  wink avec chef olivier  Accord ...et rudy va vraiment se faire tuer un jour siffle!!!

voici un cedre dont les branches gênées par les fils et la toiture ont été éclaircies :
http://img175.imageshack.us/img175/4720/sunp0001hq0.jpghttp://img177.imageshack.us/img177/1442/sunp0002vw0.jpg


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

#17 28-02-2007 10:20:33

cousin
Chimpanzé
Lieu: haute savoie
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 247
Site web

Re: Peut on tailler d'un sapin ?

Salut Richard, si tu veux encore conserver ton arbre écoute les conseils de mes collègues sur la taille de ce cedre, les photos de Mathieu sont le bon exemple.  smile

Au fait Rudy tu ne travailles pas pour les services EDF.  siffle

L’abattage peut attendre, car celui-ci n’est pas  très imposant, mais si tu fais les travaux toi-même alors donne toi des limites sur la taille qu’il doit atteindre.


Abattre un arbre ça fait chier Colere surtout quand on les aime ….. Mais rien ne t’empêche d’en planter, renseigne toi sur leur port,  croissance, entretien avenir…

Bon courage a+ cheers


"Toucher du bois, c'est prendre contact avec un être vivant, directement issu de la terre"

Hors ligne

#18 28-02-2007 10:38:44

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Peut on tailler d'un sapin ?

Je pense que dans un premier temps : dégager les fils EDF et téléphone  comme l'ont dit olivier et mathieu ,est LA solution .
Tailler l'arbre complètement  pour le transformer en "porte-manteau" horrible  ç'est criminel sur un cèdre et ça ne mène à rien . il est illusoire de penser qu'on peut ainsi transformer un arbre à fort développement  en "bonzai" par la taille. On produit alors au prix d'une opération couteuse ,un arbre mutilé qu'il faudra de toute façon enlever car il sera en plus devenu dépérissant et dangereux.
Si l' arbre est jugé inaproprié à cette place ,alors autant l'enlever ;et replanter quelquechose de plus adapté .

PS: la lapidation est elle autorisée sur le forum  Hein  OLivier ,pour notre ami Rudy  Humour


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

#19 28-02-2007 17:21:04

Minouche
Chimpanzé
Date d'inscription: 06-02-2007
Messages: 149

Re: Peut on tailler d'un sapin ?

on pourrait lancer une souscription pour offrir le Drenou à notre ami Rudy  Colere
je n'ose pas croire que son cas est désespéré Panda


A +   cheers

Hors ligne

#20 28-02-2007 18:51:35

rudy
Invité

Re: Peut on tailler d'un sapin ?

smile  smile  smile


Si l' arbre est jugé inapproprié à cette place ,alors autant l'enlever ;et replanter quelque chose de plus adapté

Ho mais vous êtes en train de plumer le pays avec votre logique.

en 1984 après le passage de la tempête, chez nous, mon patron a alors du intervenir sur des gros

cèdres, malmené par le vent,  dans un immense parc. Ils les avais alors taillés entièrement.


Oh jour d' aujourd'hui ces cèdres fond partie des plus joli spécimen de chez nous et le jour ou ils

tomberons ça fera longtemps que je mangerais les pissenlit par la racine .

mais mince, j avais oublié, il aurait du les abattre

pour info le livre de drenou je lais commandé

lui aussi alors il doit être pour le bucheronnage   siffle

Dernière modification par rudy (28-02-2007 19:08:55)

#21 28-02-2007 19:22:41

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Peut on tailler d'un sapin ?

salut

mon patron a alors du intervenir sur des gros

cèdres, malmené par le vent,  dans un immense parc. Ils les avais alors taillés entièrement.


Oh jour d' aujourd'hui ces cèdres fond partie des plus joli spécimen de chez nous et le jour ou ils

tomberons ça fera longtemps que je mangerais les pissenlit par la racine .

helloww
dit rudy ,tu peut prendre des photos de ces cedres
merc a+


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

#22 28-02-2007 19:29:18

rudy
Invité

Re: Peut on tailler d'un sapin ?

des que l'ont n'y  retourne bosser je mettrais les sujet en question pas de souci.......

#23 28-02-2007 20:05:06

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Peut on tailler d'un sapin ?

" il faut laisser la rivière aux pêcheurs " et les arbres aux ... Censored JeSors


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

#24 28-02-2007 21:46:24

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Peut on tailler d'un sapin ?

Oh jour d' aujourd'hui ces cèdres fond partie des plus joli spécimen de chez nous

Salut Rudy,
Relis toi... Tu as donné tout seul la réponse à tes interrogations... A quoi à servit la taille de ton patron dans le cas que tu décris si les cèdres sont si jolis c'est bien qu'ils ont repoussé non ???
Et ils étaient dans un parc pas à 3 mètres d'un habitation... NON ????
Voila cojite la dessus STP...
Salutations
TWIGGY

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.050 sec., 16 requêtes exécutées ]