Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 13-03-2007 22:19:56

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Peut on tailler d'un sapin ?

rudy, t'es mort  tongue

doucement les gars,le rudy vous allez me le stresser  lol
quand rudy aura lu le Drenou,c'est lui qui va nous saouler qu'il a trouver des chaussures de trek avec la semelle qui n'abime pas les écorces  wink

des portes manteaux,j'en ai fait aussi...
hé rudy,faut te trouver un avatar de caliméro  tongue

salut. pipiol

Hors ligne

13-03-2007 22:19:56

Annonceurs
Faire vivre le forum


#38 13-03-2007 22:50:20

rudy
Invité

Re: Peut on tailler d'un sapin ?

salut le pecheur

je lai lus drénou   smile je suis content il ma appris pas mal de petites choses mais dans des cas

comme celui là..................................................................... par le pied bon dieu   hmm

#39 14-03-2007 17:20:58

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Peut on tailler d'un sapin ?

salut  maintenant il est beau ce cèdre mais comme dit serial tu peux prevoir son remplacement dans quelques années  donc deux interventions trop bon  ecimer un conifère soldat-tir aie aie mais bon l erreur est humaine
stephane le grimpeur


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

#40 15-03-2007 09:44:55

cousin
Chimpanzé
Lieu: haute savoie
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 247
Site web

Re: Peut on tailler d'un sapin ?

Salut,  sad domage pour ce cèdre il aurait pu vivre encore quelque temps dans la dignité, maintenant il va avoir 3 tete et reprendre ça hauteur initiale.  siffle  DejaDehors Colere


"Toucher du bois, c'est prendre contact avec un être vivant, directement issu de la terre"

Hors ligne

#41 16-03-2007 00:05:50

el mero
Ecureuil
Lieu: 06
Date d'inscription: 20-02-2007
Messages: 284

Re: Peut on tailler d'un sapin ?

Dommage pour ce beau cédre pleure

Moi ca me fait peter les plombs ; comment voulais vous que l'on puisse assurer la pérénités des arbres si des le depart ont plantes des arbres de hautes futaie a coté de  maisons ou de cables edf????  Nimport

Ils sont condamnés d'avance chainsaw
Les gens plantent tous et n'importe quoi et surtout n'import'ou, et aprés il viennent vous demandez de rabattre l'arbre parce qu'ils n'ont plus de soleil ou tout autre probléme que créé un arbre.
Il faut planter des variétés adapter à notre environnement bordel de m....

Je pense que si certains y avait penser, il y aurait beaucoup d'arbres  qui ne se serais pas retrouverer dans le cas de ce cédre et qui seraient encore en vie

Abattage a plus ou moins long terme

a+

Dernière modification par el mero (16-03-2007 00:09:31)


la critique est facile mais l'art est difficile

Hors ligne

#42 03-04-2007 06:27:45

kartapus
Chimpanzé
Lieu: NIMES
Date d'inscription: 24-02-2007
Messages: 189

Re: Peut on tailler d'un sapin ?

salut,

moi je suis de l'avis du big boss.

Il faut etre un peu allumé pour abattre cet erbre a cause d'une petite mise au gabarit tout les trois ans!

Je propose pour trancher d'organiser une baston generale troço en main  chainsaw Feu Escrime :Jedi:en terrain neutre, au costa rica par exemple, pour ceux qui sont interresses par cette solution, contactez-moi, pour reserver les billets d'avion,

salut

Dernière modification par kartapus (03-04-2007 06:43:21)


agissez en homme de reflexion et reflechissez en homme d'action

Hors ligne

#43 03-04-2007 19:33:15

michel
Ouistiti
Lieu: SIMIANE 13
Date d'inscription: 03-02-2007
Messages: 78

Re: Peut on tailler d'un sapin ?

Suggestion : Laisser le cèdre en port libre et dégommer tout les poteaux qui sont autour.
                   Le cèdre sera peut etre un jour bénéfique à nos enfants. Les poteaux edf néni.

                                                                 Furax


" Doit on travailler pour vivre ou bien vivre pour travailler " Pierre RABIT.

Hors ligne

#44 16-09-2007 18:31:15

rudy
Invité

Re: Peut on tailler d'un sapin ?

Je suis retourné dans la propriété que je parlé plus haut,  alors comme promis j'ai pris des clichés de ces jolis cèdre ....

http://img514.imageshack.us/img514/7788/p9130230pa1.jpg
http://img514.imageshack.us/img514/7788/p9130230pa1.bf69f39e5b.jpg

http://img410.imageshack.us/img410/4392/p9130229pm9.jpg

Dernière modification par rudy (16-09-2007 21:12:59)

#45 16-09-2007 20:24:52

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Peut on tailler d'un sapin ?

cela serait dommage que tous les conseils de se site donne des ailes aux gens (surtout quand les conseil ne sont pas écoutés)

les fils en EDF en question sont gainés...

Hors ligne

#46 16-09-2007 22:05:19

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Peut on tailler d'un sapin ?

un cèdre isolé y a rien de plus beau
a coté d' une maison  ca ressemble a une chaise de géant
a vous de le voir


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

#47 17-06-2010 13:39:02

Frank
Invité

Re: Peut on tailler d'un sapin ?

Bonjour,

Je lis ce post qui dort depuis lononononongtemps seulement maintenant...

Mui intéressant! Merci a tous ces avis d'avertis...

Dans l'espoir que quelqu'un relira ce post j'ai 2 questions qui s'y rattachent...

1 - que recommandez-vous pour une haie de sapin, (cyprès) qui monte depuis des année. C'est à peine si elle est taillé au taille haie tous les 2 ans pour limiter l'épaisseur...
Aujourd'hui le client veut la rabattre de 6m à 4m pas le choix, c'est les voisins qui obligent. Et évidement, depuis le temps c'est un efficace brise vue, le client ne veux pas la couper.
Donc que faire? Et aussi que pensez-vous des haies de sapin taillées au tailles haies?

2 - cas similaire à l'histoire de Rudy. Après les tempêtes et la neige cet hiver je suis intervenu sur une propriété en Provence. Plein de pins avaient souffert, beaucoup de (grosse) branches fendues ou cassée. Que faire dans ce cas là si ce n'est tailler? Enfin, couper toutes les blessées et ensuite, ré-équilibrer l'arbre, bien obligé si on veux qu'il "repasse l'hiver"... Quoi, abattre? Autant dire dans ce cas là "mise à blanc"...

Les avis forment les débats...

1000 merci

Frank

#48 17-06-2010 14:32:50

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Peut on tailler d'un sapin ?

si tu es professionnel, et avant d'aller rééquilibrer les arbres (poupouteam), présente toi non?


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.045 sec., 16 requêtes exécutées ]