Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 27-02-2007 19:06:07

rudy
Invité

lock-jdack

salutation aux écureuils

voilà mon outil de travail.....


http://img139.imageshack.us/img139/2637/p2270007dn0.jpg


Je voulais connaître les avantages et inconvénient du lock-jack par apport à mon descendeur

classique parce que pour moi c top mais il y a un élagueur qui ma dit que le lock-jack c'est mieux

pourquoi ?

merci   smile

 

#2 27-02-2007 20:19:07

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 51
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: lock-jdack

Salut Rudy
Le lock Jack et tontruc ancestral n'ont pas grand chose à voir, si ce n'est que les deux servent à monter et descendre ...........Mais ça tu le savais déja.
Au niveau de la fonctionnalité du lock, LE gros intéret est le retour de branche qui peut se faire en récupérant le mou d'une seul main et cela dans sans aucune difficulté, aprés il existe quelques autres petits avantages d'ici de là, mais attention si tu n'as fait que grimper avec un réglex le changement risque de te faire un choc dans tous les sens du termes.
Il faut un temps d'adaptation plus ou moin long pour manipuler correctement la bête.Le mieux serait pour toi je pense d'avoir l'opportunité de l'essayer.bon courage


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#3 27-02-2007 20:37:38

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: lock-jdack

brs rudy tu es allé a la brocante dimanche hahahahahah taper chainsaw soldat-tir Humour
a plus bye


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#4 27-02-2007 21:00:25

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 50
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: lock-jdack

Salut Rudy, garde le encore un an et il passe collection   lol

Hors ligne

 

#5 27-02-2007 21:30:18

rudy
Invité

Re: lock-jdack

je c'est bien que c'est une antiquité   lol (j'en n'est 3 d'avances au cas  ou j'en trouverais plus) mais ca va tellement bien    smile

 

#6 27-02-2007 22:50:06

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: lock-jdack

salut rudy,


ton truc c'est un peu comme une caisse pourrie,une vieille bagnole,on s'y attache,c'est humain  wink

salut.

Hors ligne

 

#7 28-02-2007 07:29:57

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: lock-jdack

taper


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#8 28-02-2007 09:50:09

joubi
Ouistiti
Âge: 62
Date d'inscription: 26-02-2007
Messages: 73

Re: lock-jdack

Je grimpe avec ce matos depuis 17 ans et je trouve cela parfait  siffle


Force et honneur

Hors ligne

 

#9 28-02-2007 10:14:58

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: lock-jdack

Perso je pense qu'il faut vivre avec son temps,donc Rudy je te conseille de changer ton reglex moyennageux pour un bon noeud (genre machard-poulie) bien plus efficace et peu couteux .
Pour le lock ,comme il est assez cher il faudrait en effet mieux que tu essaies avant .
Cordialement


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#10 28-02-2007 12:43:33

sam
Chimpanzé
Lieu: savoie
Date d'inscription: 28-10-2006
Messages: 206

Re: lock-jdack

salut,
même avis que serial climber, un bon machard +poulie c'est précis,pas de laché de mou violent et pas de pb niveau secu.
a plus

Hors ligne

 

#11 28-02-2007 17:19:47

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: lock-jdack

Salut rudy et à tous,

Perso je pense que tout matériel de grimpe est adéquate tant que l'on à pas trouvé autre chose qui économise sa fatigue et sa sécu de travail.
Ton réglex à des défauts (mais si tu te sens bien avec, pourquoi pas?), difficulté pour remonter,lourd, ....etc.
Le lock-jack est un nouvel outil mais cher (env. 230 € HT + tva+frais d'éxpé), qui t'apporteras certainement plus de confort en déplacement.
Comme tu es salarié, je ne pense pas que tu puisses te l'offrir et encore - ton patron qui ne voudras pas investir dans ce matos (sait-on jamais).   wink
Le mieux ce serait de l'essayer un jour (attention au temps d'adaptation, on est vite surpris)  oops , de t'habituer pendant qqs temps et de voir s'il te convient en sachant qu'il faut changer la contre-came 1 fois par an.
C'est certainement un outil très performant en terme de sécu en déplacement ou tu peux ravaler le mou de ta corde d'une main et/ ou le mou se ravale tout seul quand le poids de la corde qui pend en dessous est suffisament important ( le lock remonte tout seul)   smile mais cela reste très cher.   sad
A mon avis, l'achat de 2 prussiks serait + judicieux pour toi et - lourd.
Perso, j'ai 2 prussiks qui me vas bien et j'estime que je garde l'argent pour acheter du matos utile en +.
Voila, c'est mon avis et cela n'engage que moi bien sur.
hervé


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#12 28-02-2007 18:23:59

rudy
Invité

Re: lock-jdack

salut merci pour vos reponses   smile  smile

un bon machard +poulie c'est précis,pas de lâché de mou violent et pas de pb niveau secu.

je n'est pas ce type de problème avec mon antiquité et de plus j'ai déjà essayé ce que tu me
préscrit en échange, je trouve ça bien plus dur.

pb niveau secu

quelle pb niveau secu ??  hmm

En ce qui concerne le lock jack vu le pris ta raison Hervé ,c'est cher, je vais rester avec mon
bijou et essayer à l'occase un lock  smile  smile

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.045 sec., 16 requêtes exécutées ]