Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 06-11-2009 17:38:18

hugo
Invité

vivre du bois de chauffage

Un ami ma demander si il serait possible de vivre du bois de chauffage???quand pensez vous???

06-11-2009 17:38:18

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 06-11-2009 18:21:33

hugo
Invité

Re: vivre du bois de chauffage

Personne dans les pros pour répondre! pas cool çà!

#3 06-11-2009 19:01:16

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: vivre du bois de chauffage

hugo a écrit:

Personne dans les pros pour répondre! pas cool çà!

Justement, si c'est des pros, c'est qu'ils ont un travail... donc 2 messages à 1 heure d'intervalle...   siffle

Hors ligne

#4 06-11-2009 19:50:07

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: vivre du bois de chauffage

Bonjour

vivre du bois de chauffage le peu que je connais qui y arrive bosse comme des fou furieux et vivote plus qu'il ne vive......

Par chez moi le stere de bois se vend entre 35 et 45€le stere scié et livré..... J'ai beau tourné le probleme dans tout les sens hormis si t'as du bon matos je vois pas comment c'est possible de gagner sa croute.....

Car si tu calcul bien pour gagner correctement ta vie  faut que tu fasse quasiment 10 steres par jour (sciage et livraison compris) par jour....

Ca doit etre faisable mais vraiment pas facile.....


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

#5 06-11-2009 20:01:42

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: vivre du bois de chauffage

Salut,
Il ya un gars à côté de chez moi qui c'est installé à faire de la vente de bois de chauffage et les affaires tournent plutôt bien pour lui.
Il a un gars à temps plein sur le combiné et lui fait ces livraisons.Tout son bois arrive en grumes et il s'est installé dans un hangar chez un scieur donc faible loyer et utilise l'engin de levage pour la manutention.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

#6 06-11-2009 21:31:46

hugo
Invité

Re: vivre du bois de chauffage

Et bien voila je suis belge et je viens de me faire viré du chômage pffff je vous dit pas la m..... ! Colere Et comme j'ai toujours couper mon propre bois de chauffage et que j'adore cela je me demandais si il serait possible dans vendre et de gagner ma vie bien sur je serais indépendant je ne fais pas de black! donc voila j'écoute tout les conseils merci

#7 07-11-2009 05:24:49

hugo
Invité

Re: vivre du bois de chauffage

pas beaucoup de Belges pour m'aider snifffffff Belgique

#8 07-11-2009 06:52:24

bernabe
Petit Polatouche
Lieu: Nord
Âge: 52
Date d'inscription: 07-01-2009
Messages: 600

Re: vivre du bois de chauffage

Il y a peu hugo nous annoncait :

Et bien voila je suis belge et je viens de me faire viré du chômage

Ensuite il enchérissait en déclarant :

comme j'ai toujours couper mon propre bois de chauffage et que j'adore cela je me demandais si il serait possible dans vendre et de gagner ma vie

Car bien sur il ...

serais indépendant je ne fais pas de black!

Mais voilà :

pas beaucoup de Belges pour m'aider snifffffff

Tout d'abord, cher hugo, sache que je suis désolé pour toi si tu t'es fait viré du chomage, nous passerons les obscures raisons qui ont poussé cette institution Kafkaienne a sévir de la sorte.
Ensuite pour la partie 'est ce possible',  tu as reçu deux avis (daminown le russe et flo49 ) assez éloquent, une petite recherche dans le moteur du site peut également te servir.
Pour ce qui est de ta volonté de devenir indépendant sache que la belgique fourmille de gens compétents prêt a te renseigner , de plan ingénieux permettant de te lancer et d'aides financières précieuses pour t'aider a bien débuter. Renseignes toi via une banque carrefour par exemple ou même là : http://www.jobin.be/
Voilà cher hugo, courage !  Accord


Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?

Hors ligne

#9 07-11-2009 11:06:08

grenouille arboricole
Chimpanzé
Lieu: Gisors
Âge: 54
Date d'inscription: 22-10-2009
Messages: 106

Re: vivre du bois de chauffage

personnellement je suis très souvent en contact avec des bucherons qui arrive a vivre uniquement avec la production de bois de chauffage!!! il faut savoir qu'aujourd'hui en normandie dans certain cas il est plus rentable de vendre son bois en Bois de feu qu'en grume donc il y a une vraie demande de bois de chauffage en moyenne vendu 45€ le stère coupé en 50 livré il faut faire le calcul!!!!


Grimper et n'avoir en cela nul maitre sinon les chênes et les hêtres!!

Hors ligne

#10 07-11-2009 20:42:43

labetedelorne
Ecureuil
Lieu: Ben, heu...l'Orne
Âge: 49
Date d'inscription: 20-08-2008
Messages: 361

Re: vivre du bois de chauffage

Par contre, pour que cela marche, y a intérêt a être super équipé (donc gros investissements) et bien se débrouiller pour l'appro en bois...

Tiens la Grenouille, si tu connais un gars équipé pour un broyage facile (fougères) sur environs 1,5 ha à quinze bornes de chez toi, je suis éventuellement preneur (mais faut un tracteur équipé forêt car il reste du rémanent de coupe). merci.  smile


Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.

Hors ligne

#11 07-11-2009 22:03:16

zef
Koala
Date d'inscription: 10-07-2009
Messages: 25

Re: vivre du bois de chauffage

selon mon patron,le probleme est la manutention;trop de manutention par rapport au prix de revient.certains client tjrs capricieux.

Hors ligne

#12 08-11-2009 11:58:25

Jbois
Ouistiti
Âge: 46
Date d'inscription: 31-10-2009
Messages: 44

Re: vivre du bois de chauffage

tout dépend ta motivation car faire ce métier est très dur qu'il pleuve qu'il vente qu'il neige tu coupe si tu veux en vivre!
puis tout dépend le matériel que tu as? il te faut une bonne machine une fendeuse ou merlin puis il faut débarder donc voila si tu as la motivation je ne vois pas pourquoi cela ne marcherais pas!

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]