Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 08-11-2009 13:46:25

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: vivre du bois de chauffage

Salut,
Pourtant pour le gars que je connais c'est pas trop usant ,comme le bois arrive en grume , il possède un combiné scieur-fendeur plus le tapis roulant et charge son camion avec le manuscopic.
Avec ce principe il y moyen de s'en sortir par contre si il faut aller en forêt faire son bois pas sûr.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

08-11-2009 13:46:25

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 08-11-2009 22:48:34

OléiculteurCiviculteur
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 240

Re: vivre du bois de chauffage

Bien le bonsoir

Depuis la tempête, les 45 Tonnes que tu vois sur les routes, et autoroutes, « sauf ceux qui sont bien droits et qui partent pour faire du bois d’œuvre », il y a « 45 euros dessus » et ensuite le transport.
Donc il est plus rentable, d’acheter du bois de coupe, dans les mairies pyrénéennes, de se le faire livrer

Et ensuite, les volumes sont tellement importants, qu’il y en a pour quelques années, c’est triste.

Maintenant la question est !
Pour quelle raison, 45 Tonnes font 45 euros, je pense qu’il y en a pas mal qui peuvent y répondre plus concrètement, et qui sont plus pré que moi de ces situations.

C’est normal de payer 45 Tonnes 45 euros et de profiter sans aucune vergogne, c’est un sujet qui a du mal à passer pour moi, il y a des coups de pieds au cul qui se perdent Censored

Que valent nos forets pyrénéennes, aujourd’hui ?

Bernabe, tes propos sont très clairs, pas de souci de ce coté la.

Cordialement  Welcome

Hors ligne

#15 09-11-2009 10:35:13

grenouille arboricole
Chimpanzé
Lieu: Gisors
Âge: 54
Date d'inscription: 22-10-2009
Messages: 106

Re: vivre du bois de chauffage

je suis ok avec zef les clients deviennent de plus en plus exigents, ils confondent bois livré avec bois empilé propre.... ect....


Grimper et n'avoir en cela nul maitre sinon les chênes et les hêtres!!

Hors ligne

#16 20-12-2009 21:01:39

conil paysage
Ouistiti
Lieu: pierrefeu
Âge: 38
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 91

Re: vivre du bois de chauffage

grenouille arboricole a écrit:

je suis ok avec zef les clients deviennent de plus en plus exigents, ils confondent bois livré avec bois empilé propre.... ect....

c est claire de plus en plus c et fou


le plus grand arbre et né d une graine menue

Hors ligne

#17 28-12-2009 23:01:48

pat48
Invité

Re: vivre du bois de chauffage

salut
les prix de ventes que vous annoncez sont valables pour quels types de bois?
vers chez moi le peuplier, pin ce vend au mini 20euros, les bois "moyens" (bouleau)30 a 35, mais si on veux du "bon" (hêtre, frêne, chène), rien a moins de 50-55 a emporté et mini 60 livré. je parle de prix a la stère (pas au cube) coupé en 50cm et fendu. et plus on descend vers le sud plus ca augmente. il y a une demande croissante de bois de chauffage et le prix a explosé depuis deux trois ans.
je doi me mettre auto entrepreneur d'ici peu uniquement en bois de chauffage en plus de mon emploi salarié qui, si il me laisse du tps libre, ne raporte pas assez pour pouvoir en profiter.
de plus je suis déja equipé (tronço, fendeuse remorque ect...) donc pas d'investissement.
mais de là a vivre uniquement de cela...
a+

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]