Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 07-11-2009 10:47:52

jean-do
Invité

exigences de réduction sévère par un voisin "minutieux"

Bonjour à tous,

Premier post après avoir abondamment lu ce forum.

J'ai un pavillon sur un terrain de 800m² dans un lotissement vieux de 30 ans, que nous avons acheté voici 5 ans parce que c'est "un écrin de verdure"- dixit l'agence immobilière - il y a en effet 7 chênes (sessiles ou pédonculés je ne suis pas sûr) sur le terrain, tous étaient là avant la construction des maisons.

L'un de ces chênes (de peut-être 50 ans d'âge et 15-20m de haut) est planté à moins de 2m de la cloture d'un voisin récemment retraîté, qui se plaint de glands et de feuilles qui tombent dans son terrain. pour la petite histoire ce monsieur souffle les feuilles sur tout son terrain tous les 2-3 jours en automne, taille ses haies, buissons et arbustes quatre fois par an et on pourrait manger par terre dans son terrain à longueur d'année.

Il y a deux ans j'ai fait élaguer l'arbre autant que possible pour essayer de retirer la plupart des branches surplombant son terrain sans riquer de déséquilibrer l'arbre et de le voir tomber en cas de grand vent. Cela ne lui avait pas suffi car la cîme de l'arbre continuait à surplomber le terrain. L'arbre est donc en "champignon" de son côté (si vous voyez ce que je veux dire) et a sa forme naturelle du mien.

Comme l'année dernière était une année sans glands, pas de plaintes, mais cette année par contre c'est reparti. Hier il m'a d'abord montré les feuilles tombées depuis son dernier soufflage il y a 3 jours (photos à l'appui et )comment un autre voisin plus accomodant que moi s'était laissé persuader de tailler un de ses chênes "en totem" (y pas d'autres mots) pour une histoire d'ombre  siffle . Clairement dans le passé un autre arbre du même voisin avait subi le même sort car il ressemble maintenant à une brosse à chiottes. De même mon voisin "minutieux" avait déja sévi dans le passé sur le seul chêne qui lui restait, en le changeant d'abord en poteau télégraphique avant finalement de le raser, le pauvre arbre étant mort de l'opération.

Je voudrais accomoder cet emm..eur de voisin autant que possible, mais il est bien entendu hors de question de raser l'arbre ou de mettre qui que ce soit en danger. L'élagage totem serait un crève-coeur total et en plus ça doit pas être très recommandé pour l'arbre lui-même.

Que me recommendez-vous? médiateur de mairie? expert? professionnel? quel type de taille? à quelle époque? le laisser mariner dans son jus? autre?

JD

07-11-2009 10:47:52

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 07-11-2009 11:22:49

ab treeworkers
Petit Polatouche
Lieu: Belgique
Âge: 49
Date d'inscription: 27-09-2007
Messages: 531
Site web

Re: exigences de réduction sévère par un voisin "minutieux"

OK, la seule chose à faire... C'est pas un long discours...
Vous allez sur ce lien:http://www.sfa-asso.fr/userfiles/BDSFA2.pdf
Vous imprimez la BD (6pages) et vous la lui faites lire...

Hors ligne

#3 07-11-2009 11:34:46

mout
Ecureuil
Lieu: Saint-Nazaire
Âge: 45
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 259

Re: exigences de réduction sévère par un voisin "minutieux"

Bonjour! c'est clair que votre cas ressemble fortement à la BD! un cas typique...


Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..

Hors ligne

#4 07-11-2009 11:42:06

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: exigences de réduction sévère par un voisin "minutieux"

euh noramalement il y a la prescription trentenaire nan ?

qui dis que le client a acheté la maison en connaissance de cause et que l''arbre etais là avant lui !

moi je sais qu'une cliente a contacté un mediateur de justice, apres je connais pas le fin mot de l'histoire mais l'arbre est toujours intact !

Hors ligne

#5 07-11-2009 15:05:40

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: exigences de réduction sévère par un voisin "minutieux"

J&D17 a écrit:

euh noramalement il y a la prescription trentenaire nan ?

Ca n'a rien à voir!
La prescription trentenaire,empêche seulement le voisin de demander à abattre l'arbre.
Cela ne l'empêche pas de demander,conformément à la loi,de couper tout ce qui dépasse chez lui.

Par contre ce n'est pas évident de répondre à ce genre de questions car,il y a plusieurs possibilitées.
Autrement je dirais;le faire mariner dans son jus jusqu'à que mort s'en suive  tongue    Humour

Dernière modification par Dom pas la peine (07-11-2009 15:06:04)


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

#6 07-11-2009 18:01:28

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: exigences de réduction sévère par un voisin "minutieux"

faut lui offrir un petit verre de round up au voisin...

Hors ligne

#7 07-11-2009 18:51:52

jean-do
Invité

Re: exigences de réduction sévère par un voisin "minutieux"

sympa la BD. en plus sans rire y a une certaine ressemblance avec les personnages   lol

je m'en servirai si je dois lui faire passer la marinade, mais l'homme ayant le sens de l'humour d'une lame de guillotine, je ne suis pas très sûr du résultat.

sans rire, est-ce que par exemple je peux demander à écimer (ça se dit?) le chêne pour lui faire perdre de la hauteur, sans risque de maladies? les branches maîtresses ne font pas plus de 20 cm de diamètre là haut.

merci

#8 07-11-2009 18:55:56

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: exigences de réduction sévère par un voisin "minutieux"

auriez vous quelques photos...?

Hors ligne

#9 07-11-2009 19:10:52

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie
Âge: 46
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 1397

Re: exigences de réduction sévère par un voisin "minutieux"

vu qu'il aime bien son jardin trouve des taupes a lui maître dans son jardin et il va oublier pendant un petit moment les feuilles


on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

Hors ligne

#10 09-11-2009 13:01:39

jean-do
Invité

Re: exigences de réduction sévère par un voisin "minutieux"

G A B a écrit:

auriez vous quelques photos...?

en espérant que ça marche. en voici 2, une vue de devant (contre-jour - maison voisin à gauche de l'arbre), l'autre de derrière (maison du voisin à droite)

http://img691.imageshack.us/img691/156/photo132.jpg

http://img121.imageshack.us/img121/416/photo137.th.jpg

#11 09-11-2009 17:39:53

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: exigences de réduction sévère par un voisin "minutieux"

jean-do a écrit:

sans rire, est-ce que par exemple je peux demander à écimer (ça se dit?) le chêne pour lui faire perdre de la hauteur, sans risque de maladies? les branches maîtresses ne font pas plus de 20 cm de diamètre là haut.

Bonsoir,

A part un abattage, je ne voie pas. Car ce n'est pas en réduisant l'arbre que votre imbécile de voisin ne va plus avoir de feuilles ou de glands dans son jardin.

Tiens en parlant de gland, votre voisin, je le laisserai mariner dans son jus comme vous dite.

Ou alors vous installez de nouvelles fenêtres sur la façade de votre maison en direction de son jardin :

http://img689.imageshack.us/img689/126/fuckhousemark.jpg

http://img524.imageshack.us/img524/1297/fuckhousemarkeaston.jpg

Bon courage avec votre retraité...

Olivier

Hors ligne

#12 09-11-2009 19:00:07

ab treeworkers
Petit Polatouche
Lieu: Belgique
Âge: 49
Date d'inscription: 27-09-2007
Messages: 531
Site web

Re: exigences de réduction sévère par un voisin "minutieux"

lol   lol   lol

J'ai tellement ri... Que cela a fini en quinte de toux! (Suis malade pour l'instant!)

Y en à qui osent quand même!!!!

Boris

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]