Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 11-11-2009 15:42:56

le koala
Chimpanzé
Âge: 38
Date d'inscription: 27-10-2007
Messages: 240

Sous Traitance

Bonjours.

Je viens d'ouvrir mon entreprise alors en ce moment je fais pas mal de sous traitance (pas mal plus dans le sens bcq bcq),mais bon pas le choix Rome s'est pas fait en un jour.
Ce qui me pose probléme ce sont les régles de concurrence dans ce cas là car je différencie le faîtes de travailler pour un élagueur et un paysagiste.
Pour un élagueur pas de probléme tous lui revient,si le voisin me contacte je donne la carte de celui qui m'embauche.

Pour un paysagiste c plus complexe,si le voisin me contacte pour de l'espace vert je l'envoi directement vers l'entreprise qui m'emploi,mais si cela est de l'élagage ca m'embete puisque à ce petit jeu je me trouve toujours 'perdant' car moi je me fais pas connaitre et si demain l'envi prend à cette entreprise de changé d'élagueur c retour à la casse départ.

Quand pensez-vous?comment vous mettez vous d'accord avec l'entreprise?


L'experience s'est comme le bon vin parfois on l'ouvre et on s'apercoit que ca a tourner depuis un bon bout de temps.

Hors ligne

 

#2 11-11-2009 16:11:56

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Sous Traitance

Salut,

le koala a écrit:

Pour un paysagiste c plus complexe,si le voisin me contacte pour de l'espace vert je l'envoi directement vers l'entreprise qui m'emploi, mais si cela est de l'élagage....

si c'est de l'élagage alors tu donnes ta carte et le jour ou ce client t'appelle pour de l'élagage c'est pour toi. Mais si ces clients t'appellent pour du "jardin", tu donnes le numéro des collègues.

Je fonctionnerais comme cela.

Quand je reçois un coup de téléphone pour du jardin, je donne directement le numéro de téléphone d'un copain qui fais que du jardin ou des petits arbres et si le devis rentre, c'est pour lui. Je ne m'en occupe plus.

Mais je sais quand contre parti, si ce copain reçoit un coup de téléphone pour de l'élagage un peu compliqué pour lui, il me téléphone et dans ce cas là, on fait 50/50 car il va s'occuper du sol et de l'évacuation.

Il est vrai aussi que c'est devenu un ami aujourd'hui et que la confiance existe entre nous.

Olivier

Hors ligne

 

#3 11-11-2009 17:04:49

fredo
Ouistiti
Lieu: Chastre
Âge: 54
Date d'inscription: 10-08-2008
Messages: 60

Re: Sous Traitance

C'est toute la difficulté quand on commence comme indépendant (et le mot veut bien dire ce qu'il veut dire). Oivier a raison si on t'appelle pour tes compétences pas de romords tu ne dois oublier que tu dois absolument et rapidement te créer ta propre clinetièle et qu'il n'y a que toi pour prouver aux clients qu'ils ont fait le bon choix.
Mon conseil est de ne pas rester dans ce "système de faux indépendant", mais de faire connaître ton nom et ton savoir faire, ainsi tu n'auras plus à te poser ce genre de question.
Bonne continuation  wink


Quand on observe la nature, on y découvre les plaisanteries d'une ironie supérieure.
                                                           H. de Balzac

Hors ligne

 

#4 11-11-2009 18:03:21

bernabe
Petit Polatouche
Lieu: Nord
Âge: 52
Date d'inscription: 07-01-2009
Messages: 600

Re: Sous Traitance

Salut,
J'ai ce genre de relation également et comme olivier cela est devenu de l'amitié et une relation de confiance.
Quand je travaille pour une autre entreprise j'arrive sur le chantier avec mon camion et donc ma pub. Pour le client mes propos sont clair, je travaille en sous traitance et si il demande un renseignement, il doit passer par mon collègue.

à ce petit jeu je me trouve toujours 'perdant' car moi je me fais pas connaitre et si demain l'envi prend à cette entreprise de changé d'élagueur c retour à la casse départ.

Je ne trouve pas que je suis perdant, je travaille a mon tarif, mon collègue au sien. Quand a changer d'élagueur pour quels raisons ?
Maintenant admettons que dans trois ans le client me recontacte moi : pas de soucis, nous travaillons toujours ensemble et prise de rv ...
Si c'est un autre client des environs qui a vu ma pub : ben il a vu la pub des deux et il a fait un choix...
Pour fredo, un faux indépendant est un indépendant qui ne travaille que pour un seul client. Donc faire du travail en sous traitance ( je préfère partenariat ) n'entre pas dans ce therme.
Conseiller de ne pas avoir de remords c'est limite   hmm , je pense que l'on ne réussit pas dans notre métier sans créer des liens. Une fois ces liens établit et la confiance installée tu n'auras plus à te poser ce genre de question également   wink


Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?

Hors ligne

 

#5 11-11-2009 18:18:56

l'ours
Ouistiti
Lieu: ferrals les montagnes 34
Âge: 44
Date d'inscription: 23-08-2008
Messages: 54

Re: Sous Traitance

bonjour,

comme ça, ça me parais rêglo.
tout le monde y trouve son compte et du coup, personne n'a intérêt à planter l'autre...
Olivier : un copain qui te fil des chantier et qui te fait l'évac ??? J'en rêve...

Bon courage.

L'ours

Hors ligne

 

#6 11-11-2009 18:41:48

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie
Âge: 46
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 1397

Re: Sous Traitance

moi j'ai fait le tour de tout les paysagistes qu'il se dise élagueur ou pas de ver chez moi pour leur dire de prendre les élagages et qu'il me sous traite parce que les client on plus a faire avec le paysagiste que nous les élagueurs de plus ver chez moi des rigolo il y a n'a plaint les arbres mais quand les client me téléphone je prévient les paysagiste pour lui dire et au passage je lui refile des haies ou des plantation a faire


on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

Hors ligne

 

#7 11-11-2009 19:05:19

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Sous Traitance

"Olivier" a écrit:

Salut,
Il est vrai aussi que c'est devenu un ami aujourd'hui et que la confiance existe entre nous.

Olivier

Je pense qu'Olivier a tout résumé avec cette phrase , je vais passer les commentaires désagréables sur la sous-traitence !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#8 11-11-2009 19:35:00

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: Sous Traitance

le koala a écrit:

Bonjours.

mais si cela est de l'élagage ca m'embete puisque à ce petit jeu je me trouve toujours 'perdant'

salut,


je ne suis pas d'accord avec ce dernier point.

Tu n'est pas tjs perdant car si tu travaille bien et que tu est honnête je ne vois pas pq le paysagiste changerait d'élagueur!

Travailler en sous-traitance implique parfois (pas tjs) de travailler a un tarif moindre que ton tarif habituel et de ne pas se faire connaitre de manière directe (sans intermédiaire) = désavantage.


Mais n'oublie pas que cela à pleins de côtés avantageux: tu n'est pas le responsable du chantier (c'est celui qui t'emploie en sous-traitance qui gère devis, soucis et autres contacts avec le clients), tu ne travaille pas seul, cela permet un échange de savoir-faire également (a moins que tu ne fasses partie de ces élagueurs prétentieux qui n'ont aucune considération pour les paysagistes, ce qui m'étonnerait de toi en lisant tes post's), un partage de matériel (tu amènes le broyeur, le collègue paysagiste la remorque pour l'évac), etc ......


Donc de manière logique:

- si je suis en sous-traitance sur le chantier d'un collègue et qu'un client potentiel m'aborde je le renvoi chez le collègue

- si c'est l'inverse, le collègue me renvoi les clients




Si cela venait a se passer autrement il n'y aurait pas de relation de confiance et d'amitié et chacun de nous trouverait qq d'autre!!!


Maintenant c'est sur a un moment il faut trouver sa propre clientèle, mais comme tu dis cela viens petit à petit .... et un jour c'est toi qui appellera ton collègue paysagiste en sous-traitance!




A+

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]