Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-03-2007 08:50:16

sam
Chimpanzé
Lieu: savoie
Date d'inscription: 28-10-2006
Messages: 206

ya pas de la bonne taille là?

salut,
voila une illustration de ce qu'il ne faut pas faire.Ce tranchage a été réalisé par une entreprise de débarbage,abbatage,élagage du coin que je ne nomerais pas.
C'est une toute petite partie de l'iceberg, ils ont ecimé et rapproché une trentaine de sujets avec les mêmes soins(accacia,frène,chène,pin)dans une copro.

http://img224.imageshack.us/img224/4341/img0157lk7.jpg

a plus

Hors ligne

 

04-03-2007 08:50:16

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 04-03-2007 09:16:38

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: ya pas de la bonne taille là?

Salut sam
+ de photos d'ensemble serait + caracteristique.
c'est du bucheronnage pur et dur.
La personne qui l'a taillé ne connait certainement pas les réactions des arbres et des conséquences qui en résultent!!!!   siffle
hervé


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#3 04-03-2007 10:46:25

rudy
Invité

Re: ya pas de la bonne taille là?

salut

c quoi un marronnier?

En faite je sais le mec avais plus d'essence donc il va surement revenir pour finir son abattage   lol

J'ai vu mieux hier en me promenant dans le beaujolais, mais j avais pas l'appareil.  yikes

rudy  smile

 

#4 04-03-2007 12:22:31

sam
Chimpanzé
Lieu: savoie
Date d'inscription: 28-10-2006
Messages: 206

Re: ya pas de la bonne taille là?

salut,
la photo du dessus c'est un frène.
voila une vue d'une partie des arbres touché par "la tornade"
http://img295.imageshack.us/img295/1832/img0153rf4.jpg

Ils ont aussi abattu plusieurs accacia qui au vu de la culée avaient une assise saine mais d'autres plutôt suspect ont été laissé dont un qui a un jolie ganoderme.
http://img363.imageshack.us/img363/2669/img0161ht3.jpg

Tous les arbres ont été pulvérisé en une journée à 2 grimpeurs je salue quand même" la performance" ça n'a pas trainé.

Hors ligne

 

#5 06-03-2007 17:59:41

cousin
Chimpanzé
Lieu: haute savoie
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 247
Site web

Re: ya pas de la bonne taille là?

Salut,
Alors la sa craint  Colere!!!!! il forme aussi des stagiaire dans cette boite ? taper


"Toucher du bois, c'est prendre contact avec un être vivant, directement issu de la terre"

Hors ligne

 

#6 07-03-2007 08:03:50

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: ya pas de la bonne taille là?

cousin a écrit:

Salut,
Alors la sa craint  Colere!!!!! il forme aussi des stagiaire dans cette boite ? taper

ca me fait penser qu'en ce moment, on m'appele une à deux fois par semaine pour venir en stage chez moi. malheureusement je ne peux pas encore satisfaire quelqu'un, mais quand je demande "pourquoi cherchez vous un stage, nous sommes déjà en mars ?" on me répond systématiquement : bé j'en ai marre je suis chez un tawaneur et je veux le quitter... Ca commence à faire beaucoup   sad


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#7 27-04-2008 19:57:09

Acrobaz
Ouistiti
Lieu: ONZAIN 41
Âge: 41
Date d'inscription: 08-10-2007
Messages: 50
Site web

Re: ya pas de la bonne taille là?

ça fait mal au coeur .J'en chialerai presque ....

Et malheureusement on voit ça partout. j'taf en région parisienne; et régulièrement on peut pleuré sur les désastres de moultes entreprises :qui ne respectent plus rien.
sans doute les prix..:(nous diraient-ils ) mais surtout LA CONNERIE.
un ex :les platannes de l'A4.  (entre l'périf et L'A86.)   Qui voit c'que j'veu dire ? ?


ACROBAZ care for trees !!!

Hors ligne

 

#8 27-04-2008 20:33:05

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: ya pas de la bonne taille là?

Salut, désolant.
Hier encore j'ai fait un devis ou les personnes voulaient un tawa dans les règles.
J'ai pris mon pc portable sous le bras et leur ai montré des photos trouvé ici et là (certaine sur le forum) sur les conséquence d'une tawa car cela commence à me gonfler.
Des entreprises, euh ... des tawaneurs ont fait déjà des devis.
Tous cela car le voisin ne voit pas le soleil.
J'ai donc expliquer,... tanté d'expliquer, qu'il y avait 2 solutions. La 1ere : supprimer un sujet et eclaircir les 2 autres vu qu'il sont trés prés les uns des autres. 2eme : les éclaircir tous les trois.
Or de question d'en supprimer un, qu'ils m'ont dit.
J'ai donc fait un devis tout en, j'ai était au culot, sachant le tarif des tawaneurs(je leurs ai demander).
je suis environ 35% moins cher que les tawaneurs.
Soit il envoie chier le voisin pour son histoire de soleil, soit ils ont de l'argent à foutre par la fenêtre (se que je doute au vu du pouvoir d'achat actuel), soit c'est moi qui ai le chantier. (sauf si un tawaneur est moins cher que moi s'ils font refaire des devis par la suite. 
Voilà les cèdres
http://img183.imageshack.us/img183/3495/0000005vq4.jpg
Taz42

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 16 requêtes exécutées ]