Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 24-11-2009 18:57:00

superj0j0a
Paresseux
Date d'inscription: 23-11-2009
Messages: 6

quelques petites questions

Bonsoir voilà j'aurais quelques petites questions que mon patron me demande de plus en plus

puis-je grimper et faire de l'élagage au sein de la commune ou je travail même si j'ai tous les équipements de sécurités (si oui que me faut il : formation?? ou pas)

faut il prendre une assurance spéciale?

merci d'avance

Hors ligne

 

#2 25-11-2009 09:26:52

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: quelques petites questions

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre ta question. Que fais tu exactement ?

Alpen


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

#3 25-11-2009 11:18:33

ab treeworkers
Petit Polatouche
Lieu: Belgique
Âge: 49
Date d'inscription: 27-09-2007
Messages: 531
Site web

Re: quelques petites questions

Ben, oui! Formation obligatoire... Sinon, comment vas-tu deviner ce qu'il faut faire comme opérations sur un arbre????

Hors ligne

 

#4 25-11-2009 12:41:46

superj0j0a
Paresseux
Date d'inscription: 23-11-2009
Messages: 6

Re: quelques petites questions

désoler je me suis peut être mal exprimé

je travail dans une commune en tant q'agent des services techniques et nous avons quelques arbres à tailler que nous faisons a la perche tronçonneuse mais cela n'est pas pratique du tout il faudrait mieux le faire depuis l'arbre donc grimper et élaguer , de plus certains arbres commençants a prendre de la hauteur autour des bâtiments communaux une taille serait nécessaire au niveau sécurité (branches mortes , ou touchant les bâtiments)
j'ai déjà eu quelques bases en cours de taille et un peu de pratique quand nous faisions certains chantier avec le lycée

en se qui concerne la formation quels organismes proposent cela en bourgogne? s'il y en a? merci

Hors ligne

 

#5 25-11-2009 18:59:58

jackx 71
Chimpanzé
Lieu: chalon sur saone 71
Âge: 63
Date d'inscription: 23-10-2008
Messages: 143

Re: quelques petites questions

Bonjour

Le lycée forestier du Velet à Etang sur ARROUX ( 71 )  forme au CS élagage, et organise aussi des formations courtes pour les professionnels.
renseigne toi auprès d'eux, ou vers MUSCARDIN sur ce forum, qui est formateur élagage là bas.

Hors ligne

 

#6 25-11-2009 19:21:11

mathieu
Ouistiti
Date d'inscription: 11-05-2009
Messages: 56

Re: quelques petites questions

une formation de courte durée serai la bien venu juste pour t'as securités bon courage .

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.024 sec., 16 requêtes exécutées ]