Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 07-03-2007 19:36:39

michel
Ouistiti
Lieu: SIMIANE 13
Date d'inscription: 03-02-2007
Messages: 78

Replantation.

Bonjour à touteszétous.

Je voulais vous suggérer une idée germée de petit manu et qui pourrai servir notre méssage de déontologie arboresque. Offrir au client un arbre chaque fois que l'on en abat un.

Le concept serai de trouver des partenariats avec des producteurs forestiers (exemple) et se grouper par régions, genre centrale d'achat, pour réduire les coûts et le transport.
Nous pensons bien entendu à des godets forestiers et proposer un choix en fonction des régions.
Je suis en contact avec un producteur et vous tiendrai informés des possibilités et coût.
De votre coté, nous informer de vos envies, suggestions, connaissances.....


" Doit on travailler pour vivre ou bien vivre pour travailler " Pierre RABIT.

Hors ligne

 

07-03-2007 19:36:39

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 07-03-2007 21:01:00

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Replantation.

Salut Michel
De toi ou de petit Manu peu importe, trés belle idée, j'adhère avec plaisir, et me met également à la recherche d'éventuels fournisseurs, pour ma part je suis dans le 38 (Isère) mais également à seulement 5 bornes de la drôme.
Merci pour ce beau "projet", qui peut nous démarquer des "élagueurs" lambdas en renforçant une prestation de qualité.
On se tient au jus.
Amicalement


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#3 07-03-2007 22:36:47

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: Replantation.

je vote pour ! a 200% !!!


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#4 12-03-2007 23:43:05

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Replantation.

Salut michel et à tous,

L'idée me parait très bonne pour la centrale d'achat, il est vrai qu'a chaque fois que j'enlève un arbre, le client me demande ce qu'il peut replanter à la place, et je lui conseille toujours une essence + adaptée avec taille de formation, cela fait partie de mes conseils en prestation.

Je suis également en contact avec un fournisseur de la hte savoie qui produit ses plants en suisse et qui sont certifiés iso (je sais plus combien deja) j'ai eu l'occasion de lui en acheté et j'ai été agréablement surpris de par leurs qualité et leur empaquetage.
Sur 250 pieds de chamaecyparis, aucun defaut à redire, pas un refus de ma part, et tous de meme gabarit; et le client très satisfait. J'en dis pas plus si cela vous interresse je suis dispo; et j'adhère à ce groupement pour des commandes éventuelles et merci pour le créateur de cette riche idée.
hervé


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#5 15-03-2007 19:39:03

cousin
Chimpanzé
Lieu: haute savoie
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 247
Site web

Re: Replantation.

Salut , très bonne idée, hervé quand tu dis certifiés iso,cela veut dire quoi  Hein


"Toucher du bois, c'est prendre contact avec un être vivant, directement issu de la terre"

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.027 sec., 16 requêtes exécutées ]