Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 13-12-2009 18:58:54

titou
Koala
Lieu: ile de france
Date d'inscription: 14-07-2009
Messages: 22

auto entrepreneur

slt a tous moi je sui auto entrepreneur en élagage . élaguer depuis 5 ans é parfaitement compétent je vois pas ou é le mal
d'etre en ae .
C'est ub statut intéréssant pour commencer mais qui restre limité dans lévolution .
je ne vois pas a qui je vol le taf


ce qui nous tue pas nous rend plus fort

Hors ligne

 

#2 13-12-2009 19:09:53

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: auto entrepreneur

vaste sujet que le statut choisi, la concurence loyale ou deloyale. juste une question quel était ton statut depuis 5 ans avant celui d'autoentrepreneur ?


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

#3 13-12-2009 19:20:13

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: auto entrepreneur

Pas de Kbis pas de RC , voilà une différence et de plus en plus les gens demandent ta RC sinon pas de chantier du moins dans mon coin !

Dernière modification par Hinoki-elagueur (13-12-2009 19:21:15)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#4 14-12-2009 18:59:52

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 42
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

Re: auto entrepreneur

Salut a touS.  siffle je n' y comprend plus rien moi,comment ce fait- il que certains font de l'élagage en "auto entrepreneur" ou en emplois service???la loi ne l'autorise pas mais tout le monde s'en tape c'est ça...???jusqu'au jours ou tu te casse la gueule ou autre et ensuite tu es comme un con je ne le souhaite a personne,mais pourquoi et surtout comment tout cela passe inaperçu? Nimport   TroncoFou


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

 

#5 14-12-2009 19:20:23

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: auto entrepreneur

bxnico49 a écrit:

Salut a touS.  siffle je n' y comprend plus rien moi,comment ce fait- il que certains font de l'élagage en "auto entrepreneur" ou en emplois service???la loi ne l'autorise pas mais tout le monde s'en tape c'est ça...???jusqu'au jours ou tu te casse la gueule ou autre et ensuite tu es comme un con je ne le souhaite a personne,mais pourquoi et surtout comment tout cela passe inaperçu? Nimport   TroncoFou

Plus1


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#6 14-12-2009 20:51:36

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: auto entrepreneur

salut tant qu il n y a pas de mort tu peux faire ce que tu veux , et avoir n importe quel statut , mais le jour ou s a merde alors la ça sera differend


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#7 15-12-2009 09:15:03

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: auto entrepreneur

stephane le grimpeur a écrit:

salut tant qu il n y a pas de mort tu peux faire ce que tu veux , et avoir n importe quel statut , mais le jour ou s a merde alors la ça sera differend

Exactement stéphane!
Voila le résultat des réflexions de nos chères(péjoratif) politiciens.  hmm


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#8 15-12-2009 17:27:01

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: auto entrepreneur

d'autant plus bizarre que la MSA ne reconnait pas ce statut ! deux poids, deux mesures ! Prendre
des CESU en élagage n'est pas très légal non plus.

Alpen


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

#9 12-01-2010 20:01:05

causehecan
Chimpanzé
Âge: 48
Date d'inscription: 24-12-2009
Messages: 111

Re: auto entrepreneur

bonjour, j'aimerai savoir ce qu il est legal de faire en tant qu'autoentrepreneur dans votre secteur d'activite, et s'il est illegal de faire de "l'elagage et abattage sans diplome correspondant" ou commence l'elagage (coupe ponctuel d'une branche avec une tronconneuse a plus de 2 m est ce de l'elagage? ou est la limite entre la coupe et le debroussaillage?? etc )
j'ai l'impression que certains voient dans ce statut une concurrence deloyale libre a vous de l'adopter les regles sont donc les meme pour tout le monde, ce statut permet a l'etat de recuperer les devises du travail au noir donc tout le monde s'y retrouve.

Hors ligne

 

#10 12-01-2010 20:49:03

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: auto entrepreneur

causehecan a écrit:

ce statut permet a l'etat de recuperer les devises du travail au noir donc tout le monde s'y retrouve.

Bonjour !!

Avec se statut, l'état s'y retrouve bien plus que tout le monde. l
Le gars qui faisais du black même si il y perd un peu se trouve dans les règles mais la petite entreprise qui à un salarié ou deux, tu crois vraiment qu'elle s'y retrouve ?

Ce statut vient mettre un dernier coup de bâton sur les petites structures et tu dis que tout le monde s'y retrouve ? bah je suis loin, très loin d'être de ton avis....

Pour les question que tu poses un peut plus haut, des éléments de réponses se trouve dans ces topics là...

http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=4055

http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=6834

Bonne soirée

Hors ligne

 

#11 12-01-2010 21:05:09

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: auto entrepreneur

causehecan a écrit:

j'ai l'impression que certains voient dans ce statut une concurrence deloyale libre a vous de l'adopter les regles sont donc les meme pour tout le monde, ce statut permet a l'etat de recuperer les devises du travail au noir donc tout le monde s'y retrouve.

Pour moi le problème ne se situe pas au niveau de la concurrence. Il se situe dans ce que les politiques vendent.

En gros, on nous bassine depuis des années que se mettre à son compte c'est difficile. "Qu'il faut libérer les énergies".

Et bien non, ce n'etait pas spécialement difficile de se mettre à son compte, même avant le statut d'auto-entrepreneur.

Là on essaie de te faire croire que c'est super simple, tu t'inscris sur internet et c'est en règle.

Bah faut voir. Dans certains secteurs, il faut justifier d'une capacité professionnelle. Ca emprisonne "les énergies créatrices"? Alors pourquoi demander à un chauffeur de bus d'avoir le permis?

Posons la question autrement : en cas de gros pépin, tu dois faire jouer ta RCP et les montants engagés sont importants : je te souhaites bien du courage car ton assureur va surement aller chercher la petite bête. Et finalement, tu ne seras peut-être pas couvert.

Faut arrêter de croire que c'est "cool". Le but c'est la destruction du code du travail, et le nivellement par le bas, tout en collectant les cotisations.


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#12 12-01-2010 21:07:54

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: auto entrepreneur

Analyse pertinente, bubuche39, mais pas grand monde ira chercher jusque là...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.047 sec., 16 requêtes exécutées ]