Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 12-01-2010 21:12:08

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: auto entrepreneur

ALPEN a écrit:

d'autant plus bizarre que la MSA ne reconnait pas ce statut ! deux poids, deux mesures ! Prendre
des CESU en élagage n'est pas très légal non plus.

Alpen

hé oui !! la MSA ne reconnait pas ce statut !!
et oui l'élagage à plus de 3 m est interdit en CESU, surtout que le particulier qui fait appel aux services des personnes travaillant en CESU est l'employeur et donc doit fournir le matériel...

mais combien travail en CESU avec le fourgon et tout le matos qui va avec ? un bon paquet.

bref !! c'est la jungle, les arbres en pâtissent et des élagueurs qualifiés mettent la clef sous la porte.

auto-entrepreneur, quelle bouffonade !! 23% de cotisations mais surement pas pour la CPAM et la caisse retraite, juste du beurre pour l'état. la retraite alors ? dans l'os !! va falloir bosser jusqu'à trépas !!

auto-entrepreneur c'est du provisoire ou pour mettre du beurre dans les épinards quand on a la force et le courage de bosser plus que son taf habituel.


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#14 12-01-2010 21:15:37

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: auto entrepreneur

Oui je sais, c'est le plus triste.

Mermet avait fait une émission sur le sujet. Le ministère avait sorti un guide où il ne précisait pas si les taxes pesaient sur le bénef ou sur le CA. Et évidemment, ça portait sur le CA, alors que les gens s'imaginaient que c'était sur le bénef.

Ca s'appelle de l'escroquerie.

soldat-tir

Le pire c'est que la question du statut est vachement importante. Et quand tu te retrouves dans ma situation tu le ressens d'autant mieux.   smile   siffle


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#15 13-01-2010 18:49:34

causehecan
Chimpanzé
Âge: 48
Date d'inscription: 24-12-2009
Messages: 111

Re: auto entrepreneur

Jérôme a écrit:

causehecan a écrit:

ce statut permet a l'etat de recuperer les devises du travail au noir donc tout le monde s'y retrouve.

Bonjour !!

Avec se statut, l'état s'y retrouve bien plus que tout le monde. l
Le gars qui faisais du black même si il y perd un peu se trouve dans les règles mais la petite entreprise qui à un salarié ou deux, tu crois vraiment qu'elle s'y retrouve ?

Ce statut vient mettre un dernier coup de bâton sur les petites structures et tu dis que tout le monde s'y retrouve ? bah je suis loin, très loin d'être de ton avis....

Pour les question que tu poses un peut plus haut, des éléments de réponses se trouve dans ces topics là...

http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=4055

http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=6834

Bonne soirée

A oui je n'avais pas vu merci, si j'ai tout compris c'est possible si ce n'est pas l'activité principale, mais non pas un coup de baton sur les petites entreprises, libre aux 3 individus qui la composent de devenir independant si c'est si confortable de plus 1 individu isolé n'aura pas les memes moyen qu'un groupe (equipement, travail demandant plusieurs personnes ....) de plus dans ta petite entreprise il y a 1 patron qui prend la plus grosse part du gateau a priori d'ou l'interet si on en a la capacite d'etre son patron: ne pas exploiter les autres et ne pas se faire exploiter et travailler pourquoi pas en association si besoin est: pas d'individu dirigeant.

Hors ligne

 

#16 13-01-2010 19:02:20

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: auto entrepreneur

causehecan a écrit:

de plus dans ta petite entreprise il y a 1 patron qui prend la plus grosse part du gateau a priori d'ou l'interet si on en a la capacite d'etre son patron: ne pas exploiter les autres et ne pas se faire exploiter et travailler pourquoi pas en association si besoin est: pas d'individu dirigeant.

C'est beau de rêver. tu vas voir ta part de gateau divisée par le nombre d'heures. Fais pas ça pour le thunes ou reste salarié.


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#17 13-01-2010 19:09:42

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: auto entrepreneur

Tes propos me font presque peur...

libre aux 3 individus qui la composent de devenir independant

C'est bien ce que je dit, c'est la "mort" des petites structures. Tu crois vraiment qu'un patron d'une entreprise de 2 / 3 salarié a envie de quitté son statut pour devenir auto-entrepreneur. S'il le fait, c'est qu'il n'en aura pas le choix, mais je ne pense pas que c'est une évolution rêvé pour un chef d'entreprise.

de plus dans ta petite entreprise il y a 1 patron qui prend la plus grosse part du gateau a priori d'ou l'interet si on en a la capacite d'etre son patron:

Je trouve un poil réducteur ce passage, tous les patrons ne sont pas les mêmes, ils y a des bons patrons, qui veulent le meilleurs pour leur entreprise sans pour autant dénigré leurs employé.

et travailler pourquoi pas en association si besoin est: pas d'individu dirigeant.

Mouais   siffle
Tout est beau dans le meilleur des mondes. C'est réalisable dans certaines professions, mais loin de l'être dans d'autres.

Hors ligne

 

#18 13-01-2010 19:14:58

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: auto entrepreneur

A mon avis vaut mieux chercher du côté de la SCOP SARL, mais c'est pas toujours évident à gérer.


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#19 04-04-2010 00:51:37

causehecan
Chimpanzé
Âge: 48
Date d'inscription: 24-12-2009
Messages: 111

Re: auto entrepreneur

messieurs mettez vous daccord, parceque apres que certains pretendent qu'il vaut mieux etre salarie que patron ou independant (oui mais bien sure) et bien si vous prenez la peine de jetter un oeil sur le site du centre de formation professionnelle et de promotion agricole de tours fondette 45230 vous verrez que dans les perspectives il y a cesu donc les cheques emploi services paraissent bien legaux, de meme de nombreux elagueurs sur le net proposent  d'etre remuneres en cheque emploi (mais que fait la police si c'est interdit ?)
dois je en conclure que ce forum est bidon ?

Hors ligne

 

#20 04-04-2010 09:00:37

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: auto entrepreneur

causehecan a écrit:

messieurs mettez vous daccord, parceque apres que certains pretendent qu'il vaut mieux etre salarie que patron ou independant (oui mais bien sure) et bien si vous prenez la peine de jetter un oeil sur le site du centre de formation professionnelle et de promotion agricole de tours fondette 45230 vous verrez que dans les perspectives il y a cesu donc les cheques emploi services paraissent bien legaux, de meme de nombreux elagueurs sur le net proposent  d'etre remuneres en cheque emploi (mais que fait la police si c'est interdit ?)
dois je en conclure que ce forum est bidon ?

salut,
bon cesv c'est pour bosser chez des gens qui sont sensé te prêter le matos et le travaille en hauteur es interdit!! après si tu ne veut pas avoir l'air plus "bidon" que tu ne l'ai déjà, tu prend ton petit téléphone tu appel la msa et tu leurs demande si le statut de auto entrepreneur es reconnu, suite a leurs réponse tu repasse sur ton post et tu gueule "MEACULPA"!

Dernière modification par seb56 (04-04-2010 09:02:03)


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#21 04-04-2010 10:29:48

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: auto entrepreneur

causehecan a écrit:

de meme de nombreux elagueurs sur le net proposent  d'etre remuneres en cheque emploi (mais que fait la police si c'est interdit ?)
dois je en conclure que ce forum est bidon ?

Ont à jamais dit que tout le monde respectais les règlementation, ces élagueurs en CESU sont hors la lois, il sont censé utilisé des EPI (Équipement de protection INDIVIDUEL) mais n'ont pas le droits de les apporter sur leurs chantiers.... (ça te semble pas louche toi ?). Tu peut bêcher un jardin en CESU (profite en, c'est la période) mais pas faire de l'élagage...

Tain, tu remonte ce topic 3 mois après avec un messages des plus.... taquin (pour resté poli...) 5 messages à ton compteur dont.... 5 sur le même tons.... Tu à un soucis avec ce forum peut être ?   siffle  sexy

Hors ligne

 

#22 04-04-2010 11:13:10

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: auto entrepreneur

Guillaume a écrit:

ALPEN a écrit:

d'autant plus bizarre que la MSA ne reconnait pas ce statut ! deux poids, deux mesures ! Prendre
des CESU en élagage n'est pas très légal non plus.

Alpen

hé oui !! la MSA ne reconnait pas ce statut !!
et oui l'élagage à plus de 3 m est interdit en CESU, surtout que le particulier qui fait appel aux services des personnes travaillant en CESU est l'employeur et donc doit fournir le matériel...

mais combien travail en CESU avec le fourgon et tout le matos qui va avec ? un bon paquet.

bref !! c'est la jungle, les arbres en pâtissent et des élagueurs qualifiés mettent la clef sous la porte.

auto-entrepreneur, quelle bouffonade !! 23% de cotisations mais surement pas pour la CPAM et la caisse retraite, juste du beurre pour l'état. la retraite alors ? dans l'os !! va falloir bosser jusqu'à trépas !!

auto-entrepreneur c'est du provisoire ou pour mettre du beurre dans les épinards quand on a la force et le courage de bosser plus que son taf habituel.

Si il y a des particulier qui lisent ce sujet ils doivent savoir quand prenant un élagueur en césu ils sont considéré comme employeur ;qu'ils doivent fournir (en dehors du fait que l'élagage n'entre pas dans le cesu) du matériel au norme de la sécu du travail et que en cas d'accident ils pourront être tenu responsable si les sécurités n'ont pas étés au norme.Là ça devrait faire réfléchir.
PasBol


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

#23 04-04-2010 11:17:00

sanka
Petit Polatouche
Âge: 42
Date d'inscription: 06-12-2009
Messages: 607

Re: auto entrepreneur

Pour l'instant la MSA ne reconnai pas ce statut.
Des voies s'élèvent pour denoncé ce refut juger d'arbitraire. a suivre...

En EA l'exploitation forestiere est en revenche autorisé car dependant du RSI.

Perso je pense que ce statut est interessant pour avoir une approche sur la creation d'une entreprise dans la mesure ou on la fait evoluer ou en complement d'activité.

Le seul gros probleme c'est une fois de plus on est dans le vague et il est difficile d'avoir une reponse claire!!!


Pour sauver un arbre, manger un castor !!!

                                                           "Henry Prades"

Hors ligne

 

#24 04-04-2010 23:38:37

causehecan
Chimpanzé
Âge: 48
Date d'inscription: 24-12-2009
Messages: 111

Re: auto entrepreneur

bonjour, dsl pour le terme bidon  pour l'autoentreprise j'avais deja pris mon tel et appele la direction du travail ou un truc dans ce gout de l'administration (et en effet elagage et autoentreprise sont illegales), la ma question portais sur le cesu parceque si quelqu un se donne la peine de jetter un oeil a la plaquette elagage de http://www.tours-fondettes.educagri.fr/ … tions.html
vous pourrez constater dans les debouches
elagueur grimpeur en entreprise espace verts, en service espaces vert d'une collectivite territoriale
creation d'entreprise et .....CHEQUE EMPLOI SERVICE
d'ou m'on incomprehension puisque vous expliquez que l'elagage en cesu est interdit et la plaquette de ce centre de formation semble indiquer l'inverse ou alors j'interprete mal la plaquette (j'ai la plaquette papier cs elagage sous les yeux) mais que quelqu'un fasse l'effort d'aller voir sur leur site et m'explique ou est l'erreur si personne ne le fait je reprendrai mon tel
merci

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]