Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 20-12-2009 11:23:14

virgile
Chimpanzé
Lieu: fontainebleau
Âge: 43
Date d'inscription: 16-06-2009
Messages: 174

Re: Consommation des tronçonneuse d'abattage et des tronçonneuse gonflées

excusez moi de mon retard
pour vous répondre,je travaille pour des grosses scieries de feuillue que ROBERT, GAUDELAS, CANADELL,...Il me mette une pression d'enfer.Je me déplace sur les chantiers en quad, ce qui avantage énormément le boulo,ainsi me permettant de gagner du rendement et surtout de la fatigue.Je ne suis pas du genre a me venter pour le rendement, cela n'a aucun interet. En ce qui concerne l'abattage en tsf, oui je fais ma place d'abattage et oui j'ebranche puisque je suis tous seul à bosser,et en plus je cube tous mes bois au fur et à mesure,comme ça je sais exactement combien j'ai fais le soir.
Mais il est vrai que je fais de grosses journées.

Hors ligne

 

#26 20-12-2009 13:39:26

flo72
Petit Polatouche
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 606

Re: Consommation des tronçonneuse d'abattage et des tronçonneuse gonflées

Une chose est sur c'est qu'avec l'age la gâchette des gaz n'est plus un interrupteur on/off.  siffle

J'ai pas mal changé ma façon de travailler et la consommation s'en ressent.  wink


L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible

Hors ligne

 

#27 21-12-2009 19:06:33

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: Consommation des tronçonneuse d'abattage et des tronçonneuse gonflées

virgile a écrit:

excusez moi de mon retard
pour vous répondre,je travaille pour des grosses scieries de feuillue que ROBERT, GAUDELAS, CANADELL,...Il me mette une pression d'enfer.Je me déplace sur les chantiers en quad, ce qui avantage énormément le boulo,ainsi me permettant de gagner du rendement et surtout de la fatigue.Je ne suis pas du genre a me venter pour le rendement, cela n'a aucun interet. En ce qui concerne l'abattage en tsf, oui je fais ma place d'abattage et oui j'ebranche puisque je suis tous seul à bosser,et en plus je cube tous mes bois au fur et à mesure,comme ça je sais exactement combien j'ai fais le soir.
Mais il est vrai que je fais de grosses journées.

Oui bonjour,


je comprends pas ce que tu entends par TSF avec ta 880 : quand je coupais du feuillu, je faisais des coupes de grumes : soit des coupes d'améliorations (en général le VAM tournait autour d'1m3), soit des coupes d'ensemencement, des secondaires ou des définitives (et là on tournait entre 2 et 3m3 de VAM).

Je me rappelle que dans les coupes d'amélioration (on faisait de la coupe-découpe, donc on touchait pas au houppier) on se baladait pas mal au milieu du taillis et que 30 à 35 m3 c'était déjà pas mal, surtout que selon les clauses techniques nationales de l'ONF on ne coupe plus après le 15 avril,et pas avant le 15 août donc dans la période où les jours sont les plus courts. Nos machines n'étant pas équipé de longues portées, on s'arrêtait à la nuit.

On tournait avec des 660 mais dans les amélio, (VAM 1 m3) des 460 étaient largement suffisantes.


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#28 21-12-2009 22:05:47

tio'bucheron
Ecureuil
Lieu: somme(80)
Date d'inscription: 29-12-2006
Messages: 254

Re: Consommation des tronçonneuse d'abattage et des tronçonneuse gonflées

salut,

juste pour répondre à chainsaw,

en gros,le gars qui tape 12L par jour c'est parce qu"il
ne sait pas affuter ses chaines,
dispose de filtres à air pourris sur ses bécannes
et tourne avec des carbus réglés comme des tracteurs?

je trouve dommage de ta part de descendre les autres
quand tu trouves qu'1 des membres de ce sujet sors
du lot!

comme tu disais:
"on est en face de quelqu'un qui sait travailler"...

merci pour les autres quoi!  siffle

mais bon,juste 1 coup de gueule,entendons-nous bien...

bye

Hors ligne

 

#29 21-12-2009 23:15:49

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1505
Site web

Re: Consommation des tronçonneuse d'abattage et des tronçonneuse gonflées

Le but de ma réponse est d'évoquer les différents paramètres qui sont sujet à faire consommer une tronçonneuse, afin que celui qui se retrouve face à une consommation anormalement élevée avec sa machine puisse essayer d'en diagnostiquer les causes, et de pouvoir y remédier.

L'ex de Knut me parait être tout à fait dans la norme, c'est pour cela que je l'ai cité, et je ne souhaite descendre personne

Mais j'entretiens et répares  des tronçonneuses depuis 1976. Et des problèmes de consommation j'en ais vu des quantités et de toutes sortes.

Hors ligne

 

#30 10-01-2010 03:14:00

llewelyn
Invité

Re: Consommation des tronçonneuse d'abattage et des tronçonneuse gonflées

arema a écrit:

Salut,
Voici 2 questions.

Lors d'abattage de gros feuillus ou de résineux, ça avale combien de litres d'essence par jour de la 385,390,395 voir 3120 XP ou de la MS 650,660 voir 880?

Concernant les adaptations que l'on peut mettre en place sur les bécanes ( filtre à air, pot...) pour gagner de la puissance et des tours, je pense que la consommation d'essence doit monter en flèche, non? Combien de % en plus?

A dé,

slt
pour moi c'est kiff kiff
si tu fais que de l'abattage
pour descendre t'on bois avec la 395 tu vas gagné en temp ce que tu perd en essence
et avec la 385 tu vas perdre en temp ce que tu as gagné en essence
et meme au final si tu arrive a rapporter 1 litre d'essence en fin de journée
sur le nombre de jours travaillier par ans sa te fais quoi en euros ? rien qui te change la vie meme d'une journée
pour le peu que cette economie tu la fais en utilisant une tronco en downsizing
tu risque de payer la difference en piece qui a chauffer
sinon dans cette liste de model excepter la ms 650 qui est economique je pense que les huskvarna sont moins consommatrice mais sa vas pas chercher amha sur 5 minutes d'utilisation en plus par plein .

 

#31 10-01-2010 05:27:23

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: Consommation des tronçonneuse d'abattage et des tronçonneuse gonflées

llewelyn a écrit:

slt
pour moi c'est kiff kiff
si tu fais que de l'abattage
pour descendre t'on bois avec la 395 tu vas gagné en temp ce que tu perd en essence
et avec la 385 tu vas perdre en temp ce que tu as gagné en essence
et meme au final si tu arrive a rapporter 1 litre d'essence en fin de journée
sur le nombre de jours travaillier par ans sa te fais quoi en euros ? rien qui te change la vie meme d'une journée
pour le peu que cette economie tu la fais en utilisant une tronco en downsizing
tu risque de payer la difference en piece qui a chauffer
sinon dans cette liste de model excepter la ms 650 qui est economique je pense que les huskvarna sont moins consommatrice mais sa vas pas chercher amha sur 5 minutes d'utilisation en plus par plein .

Descndre le bois c'est un chose, le faconner une autre, et qui prend pas mal du temps de la journée. Et où tu peux regagner du temps avec une machine plus légère.


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#32 10-01-2010 11:22:08

llewelyn
Invité

Re: Consommation des tronçonneuse d'abattage et des tronçonneuse gonflées

tout a fais  Plus1
c'est presque de lapalisse !!   lol
c'est bien pour sa que j'ais ecris plus haut si tu fais que de l'abattage
d'aillieur la premiere question me semble bien etre cadrer sur la consommation a l'abattage !

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]