Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 26-12-2009 10:16:04

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Huile Bio Arborol OREGON

Bonjour,

vu sur le catalogue SDA, je viens de chercher des infos sur le net (site Oregon). Je travaille en carburant avec de l'Aspen, et (sans être pour autant un "écologiste acharné"), je pense m'orienter vers une huile de chaine biodégradable.

Est ce que quelqu'un utilise ce produit (1 volume d'Arborol + 4 litres d'eau) ou utilisez vous déjà un autre type d'huile biodégradable ?

Alpen


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

#2 26-12-2009 11:14:55

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Huile Bio Arborol OREGON

Salut, Alpen, pense à la fonction recherche : http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=2107

Hors ligne

 

#3 26-12-2009 12:29:14

virgile
Chimpanzé
Lieu: fontainebleau
Âge: 43
Date d'inscription: 16-06-2009
Messages: 174

Re: Huile Bio Arborol OREGON

salut
moi je l'ai deja utilisé et pour te dire que je suis tombé un peu sur le cul. ce mélange de produit + de l'eau, j'étais tres septique mais:
- il y a moins d'echauffement sur la chaine donc la chaine ne s'éttire pas comme une huile normal.
- pas de conséquance au niveau du guide, usure normal
ta juste l'impression de mettre de la flotte dans ton réservoir et en + ça sent un peu la résine de sapin.
le moins, ça coute encore un peu cher mais c'est du bio.
a+

Hors ligne

 

#4 26-12-2009 15:03:25

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: Huile Bio Arborol OREGON

Merci Virgile.

St20, j'ai fait recherche avant, mais je n'ai pas vu le post (ce doit être le second effet repas de Noël   wink ), merci pour le lien, mais ce que j'ai lu me fait hésiter......

Bon week end

Alpen


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

#5 26-12-2009 23:31:37

l'ours
Ouistiti
Lieu: ferrals les montagnes 34
Âge: 44
Date d'inscription: 23-08-2008
Messages: 54

Re: Huile Bio Arborol OREGON

Tchou!

Perso, j'ai essayé par aquis de conscience mais :

_ petit problème par grand froid (je vous laisse deviner...)
_ Ma 200t acceptait assez bien mais la 660, pas du tout. La 390, de toute façon elle graisse mal d'office.

Donc pas convaincu pour l'instant...

L'ours

Hors ligne

 

#6 28-12-2009 20:47:04

jackx 71
Chimpanzé
Lieu: chalon sur saone 71
Âge: 63
Date d'inscription: 23-10-2008
Messages: 143

Re: Huile Bio Arborol OREGON

Bonjour

La souche de sequoia sur laquelle je suis en photo , je l'ai rabaissé d'un Mètre avec une sthil 880 et cette huille à l'eau. Pour faire le tour, ( 3,3m de diamètre) J'ai utilisé la machine en continu un plein complet: avec un guide 1,1 m c'est que l'huile est bonne ! à titre d'info une demi journée de taf quand même...
C'est vrai qu'au début on a pas trop confiance ( aspect laiteux liquide ) , mais à l'usage rien à dire.

Hors ligne

 

#7 29-12-2009 19:26:24

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: Huile Bio Arborol OREGON

Merci de vos commentaires. J'ai décidé de tester pour commencer l'huile Bioplus de Stilh !

Alpen


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

#8 29-12-2009 19:36:18

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 42
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

Re: Huile Bio Arborol OREGON

jackx 71 a écrit:

Bonjour

La souche de sequoia sur laquelle je suis en photo , je l'ai rabaissé d'un Mètre avec une sthil 880 et cette huille à l'eau. Pour faire le tour, ( 3,3m de diamètre) J'ai utilisé la machine en continu un plein complet: avec un guide 1,1 m c'est que l'huile est bonne ! à titre d'info une demi journée de taf quand même...
C'est vrai qu'au début on a pas trop confiance ( aspect laiteux liquide ) , mais à l'usage rien à dire.

_Exact jackx71  je connais cette souche et je connait aussi la 88 j'ai fais mon CS Au meme endroit,parcontre toute la peinture du réservoir des machines a disparue...surement dans la crépine.Mais j'avous c'est une bonne huile s'il ne fais pas moin 20°.En plus c'est tendance d'étre "écolo" en ce moment il parait... MDR

ps:A titre d'info ,une demi journée mais de formation ...

Dernière modification par bxnico49 (29-12-2009 19:41:03)


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

 

#9 30-12-2009 21:00:41

jackx 71
Chimpanzé
Lieu: chalon sur saone 71
Âge: 63
Date d'inscription: 23-10-2008
Messages: 143

Re: Huile Bio Arborol OREGON

Bonjour

Je me pose quand même la question de l'intér^t d'une huile bio:

L'huile de nos tronços est elle polluante ? si quelqu'un a des exemples...

L'huile est propre ( pas comme l'huile de vidange) , répartie en infimes gouttelettes dans les copeaux ou sur le sol, où sa dégradation par des bactéries doit se faire assez rapidement, et l'avantage est peut être seulement de ne pas utiliser de pétrole pour la fabriquer.
donc il faudrait savoir le devenir des 2 sortes d'huile dans le sol, et leur bilan energétique pour se faire une idée.
J'ai fait des légumes à la place de tas de bois de chauffage  recoupé sur place à la tronçonneuse, sans enlever tous les copeaux, j'ai rien remarqué, récolte normale, sans engrais, juste paillage de tonte de pelouse et d'un peu de déchets verts.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]