Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 13-01-2010 15:07:45

sanderse1
Petit Polatouche
Lieu: Givet
Âge: 35
Date d'inscription: 18-04-2009
Messages: 464

Probléme avec bouton ON/OFF.

Je suis entrain de refaire une solo 670, elle démarre et tourne correctement mais le bouton on-off ne fait plus effet, pour l'arréter j'enléve l'antiparasite ou met le starter.

De quoi peut venir cette panne? du bouton en lui méme? ou alors du boitier d'allumage éléctronique ou il est relier?

Le file a lair correct, a part un endroit ou il était couper mais a été reconnecter. Les cosses sont bien emboitée.

Amicalement Sven, merci d'avance pour votre aide.

Au fet quelqu'un a t'il une idée de la puissance d'une solo 670 (1988)? c'est une machine asser grosse je dirait plus de 70cm³ vu la taille du cylindre.

Hors ligne

 

#2 13-01-2010 17:54:39

flo72
Petit Polatouche
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 606

Re: Probléme avec bouton ON/OFF.

Salut

As-tu un multimètre à disposition? Si oui mesure les bornes de ton interrupteur dans les deux positions. Tu dois avoir une fois la boucle de ouverte et une fois la boucle de mesure fermée.

A+


L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible

Hors ligne

 

#3 13-01-2010 18:20:18

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Probléme avec bouton ON/OFF.

parfois le contacteur en cuivre n'est plus tt a fait a sa place....


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#4 13-01-2010 21:27:03

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1509
Site web

Re: Probléme avec bouton ON/OFF.

sanderse1 a écrit:

Je suis entrain de refaire une solo 670, elle démarre et tourne correctement mais le bouton on-off ne fait plus effet, pour l'arréter j'enléve l'antiparasite ou met le starter.

De quoi peut venir cette panne? du bouton en lui méme? ou alors du boitier d'allumage éléctronique ou il est relier?

Le file a lair correct, a part un endroit ou il était couper mais a été reconnecter. Les cosses sont bien emboitée.

Amicalement Sven, merci d'avance pour votre aide.

Au fet quelqu'un a t'il une idée de la puissance d'une solo 670 (1988)? c'est une machine asser grosse je dirait plus de 70cm³ vu la taille du cylindre.

Met ta machine en marche au ralenti, débranche le fil du bouton d'arrêt et pose le sur une partie en métal, si elle s'arrête, c'est que le bouton est HS, sinon c'est le fil de masse coupé ou débranché.

En cas de problème d'arrêt moteur sur une machine, jamais arrêter le moteur en retirant le capuchon de bougie, toujours utiliser le starter.

Hors ligne

 

#5 13-01-2010 22:31:44

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Probléme avec bouton ON/OFF.

chainsaw racing a écrit:

En cas de problème d'arrêt moteur sur une machine, jamais arrêter le moteur en retirant le capuchon de bougie, toujours utiliser le starter.

Intéressant ça, tu peut nous en expliquer les raisons ?

Hors ligne

 

#6 13-01-2010 23:41:04

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Probléme avec bouton ON/OFF.

ça m'intéresse aussi.

Hors ligne

 

#7 14-01-2010 00:00:47

sanderse1
Petit Polatouche
Lieu: Givet
Âge: 35
Date d'inscription: 18-04-2009
Messages: 464

Re: Probléme avec bouton ON/OFF.

Peut étre parce que quand je le fait je me prend un coup de jus mdr.   lol


C'est vraix le pire. Si je l'étein avec le starter elle redémare pas top.

Merci pour les conseil je teste sa demain.

Amicalement Sven.

Hors ligne

 

#8 14-01-2010 00:11:46

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Probléme avec bouton ON/OFF.

Peut étre parce que quand je le fait je me prend un coup de jus mdr.   lol

C'est effectivement une assez bonne raison  lol

Si je l'étein avec le starter elle redémare pas top.

Ben oui, elle doit être presque noyée, la pauvre.  hmm

Hors ligne

 

#9 14-01-2010 01:04:48

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1509
Site web

Re: Probléme avec bouton ON/OFF.

Il y a 2 raisons, Sven à donné la 1ère, on arrive à se prendre une bonne châtaigne parfois (d'après Stihl il y a même risque d'électrocution).
La 2ème, certains module électronique peuvent être détérioré par cette action.

Bien sur quand on arrête au starter, on noie le moteur (on apprécie donc le bouton de marche/arrêt
quand il fonctionne).

Mais pour ceux qui on connu les 1ères Stihl 08 dans les années 60 à 70, elles n'était pas équipées de bouton d'arrêt moteur. On arrêtait le moteur avec le bouton de starter. C'est pas ce qui il y avait de moins polluant est de plus pratique.

Hors ligne

 

#10 14-01-2010 03:57:10

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Probléme avec bouton ON/OFF.

Merci chainsaw racing
  smile

Hors ligne

 

#11 14-01-2010 16:42:59

sanderse1
Petit Polatouche
Lieu: Givet
Âge: 35
Date d'inscription: 18-04-2009
Messages: 464

Re: Probléme avec bouton ON/OFF.

Impossible de trouver l'éclater de cette machine, jai décider d'appler solo france cette aprés midi, un charmante dame a répondu, 2 minutes aprés javais l'éclater dans ma boite mail!

Super je vais pouvoir commander les 2 pieces qu'il me manque. Cette machine fait 70cc

J'ai tester l'interupteur il fonctionne, je vais aller le remonter, je ne savai pas mais l'intérupteur doit étre a la mase avec la carcase de la machine voila pourquoi sa ne fonctionait pas je supose.
Vous devez rire c'est de la logique me direr vous^^.

Merci de votre aide.


Amicalement Sven.

Hors ligne

 

#12 14-01-2010 18:32:15

sanderse1
Petit Polatouche
Lieu: Givet
Âge: 35
Date d'inscription: 18-04-2009
Messages: 464

Re: Probléme avec bouton ON/OFF.

Voila le bouton est remonter et fonctionne nickel et la machine a lair de bien tourner aussi je nai plus qu'a l'esayer une journée au bois pour voir si tout va bien.

Le bouton déconne un tout petit peut parfois car il était couper et jai du reconnecter les 2 bout avec un suc, mais c'est rare.
( on dit comme sa en france? le truc blanc en plastique avec des vis pour faire les racordements éléctrique).

Encore une machine de refaite   smile

Amicalement Sven.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 17 requêtes exécutées ]