Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 16-01-2010 02:12:17

wike_21
Ouistiti
Date d'inscription: 25-12-2009
Messages: 33

Stihl Vs Husqvarna

Aujourd'hui, un ami de travail me disait que ca Stihl 044 avait beaucoup plus d'avance sur 3 coup de scie que ma 254xp... j'ai bien affuté ma chaine et j'étais près a lui prouver le contraire!

Sur un billot de tremble d'environ 36 cm, bien installer le Départ ce fait entendre, j'ai terminer en meme temps que lui. Dire que c'était 54cc (husqvarna)  contre 70cc (stihl).

une scie mécanique bien entretenu en vaut plusieurs même si elle sont plus forte! ( a certaine limite bien sur)

on a eu un bon moment de plaisir c'est ce qui est l'important


Husqvarna 254xp , husqvarna 350, husqvarna 36, Shindaiwa 377, sthil ms 180c

rien de mieux qu'un bûcheron en plein bois!!!

Hors ligne

 

#2 16-01-2010 11:05:11

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Stihl Vs Husqvarna

salut wike
dans ce genre de concour beaucoup de chose rentre en compte affutage, entretien ,type de chaine et j en passe
derniérement un collégue me disait que la 395xp etait un machine "faible"en essayant ma machine il la trouvé que je cite"la patate ,on croirait coupé du beure"
forcement le gars coupre du hétre avec de la demi ronde stihl,et moi avec de la carrée LPX
si tu bats une 044 avec une 254xp c est forcement que le gars a soit une machine"vidée"et qui affute avec ces pied  tongue

Hors ligne

 

#3 16-01-2010 12:48:36

wike_21
Ouistiti
Date d'inscription: 25-12-2009
Messages: 33

Re: Stihl Vs Husqvarna

comme tu le mentionne il devait avoir mal affuter ca chaine, moi ayant de la .325 et lui 3/8 j'avais une légère avance sur ce point. j'étais aussi plus rapide entre chaque coupe ce qui ma donné le résultat de finir en même temps que lui, il perdais beaucoup de temps entre chaque coupe!!

c'était un petit concours plutôt amicale mais on a eu beaucoup de plaisir!


Husqvarna 254xp , husqvarna 350, husqvarna 36, Shindaiwa 377, sthil ms 180c

rien de mieux qu'un bûcheron en plein bois!!!

Hors ligne

 

#4 16-01-2010 22:25:37

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1509
Site web

Re: Stihl Vs Husqvarna

Tout à fais de l'avis de Tony,rien à rajouter

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.027 sec., 17 requêtes exécutées ]