Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 20-01-2010 18:38:50

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

coupure

slt alor voila j'ai une simple question a vous posez, combien d'arbre taillez vous en une journée a 5 personnes ( 2 grimpeurs et 3 hommes de pieds, arbre en bord de route pour conseil général), les arbres étant va t'on dire des marroniers de 15 a 22m avec quelque bois mort, objectif de l'intervention, mise au gabarit pour les poids lourd , bois mort(mise en sécurité), et enfin éclaircie, pour récapituler: remonter de couronne plus taille sanitaire. je vous pose cette question car aujourdhui un jeune grimpeur ne c'est pas rater avec sa ms200t, couper a la jambe droite juste sur la couture ou le pantalon et protéger et la partie non protéger, résultat une plait de 14cm de long sur 2cm de profondeurs, personelement c'était ma premiére pour ce qui est d'une coupure a la tronçonneuse et ben du coup sa ma bien refroidi, peur de me louper a mon tour, et donc je remet en cause le rythme infernale que nous imposes l'entreprise pour tailler c'est maroniers a raison d'environ 10, 12 par jour, et aujourdhui objectif prévu 17 maroniers a 3 grimpeur,(je vous jure  n'importe quoi) je pense que mon collégue ces entaillé tous simplmement a cause de la fatigue!!!!!!!mais sa n'inquiéte pas plus que sa la direction!!!!

Dernière modification par cyril54 (20-01-2010 18:40:10)

Hors ligne

 

#2 20-01-2010 19:08:27

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: coupure

salut cyril ,
déjà désoler pour ton pote  sad , après je crois que tu ne pose pas la bonne question en demandant combien d'arbre on taille (ou peut tailler) dans une journée.tu devrais te demander combien de temps tu compte exercer en tenant ce rythme  hmm ! comme on dit "un jours tu reçois la facture pour ce que ton Corp subit et là " tu grince un peut des dents après!! donc voila je pense que tu doit te préserver avant tous et continuer a ton rythme , constant du lundi au vendredi et après de temps en temps un petit coup de bourre ça décrasse  lol

Dernière modification par seb56 (20-01-2010 19:09:28)


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#3 20-01-2010 19:34:15

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: coupure

ben c'est tout réfléchi, le rythme et trop intense et de toute façon comme je suis en formation j'ai trop de mal a tenir le coup la preuve aujourdhui j'ai entre guillemet, flaner dans les marroniers je ne suivé plus, résultat je m'en suis pris plein la tronche cette aprem , mais qu'est ce qui pense les chef d'équipe qu'un apprenti en formation sa peut faire autant de boulot qu'un mek qui grimpe depuis 3 ou4 ans, sont complétement a l'ouest! et losrque l'on ne consacre pas temps  au apprentis pour grimper et travailer  avec eu dans les abres, que l'on va savoir grimper correctement et efficacement( lol coup de geul du soir)et oui la priorité c 'est la rentabilité des chantiers,  sa sert a rien de prendre des apprentis avec ce genre de discour(on est juste de na main d'oeuvre bon marché le reste on se démerde comme on peut tous seul dans notre arbre), poua

Hors ligne

 

#4 20-01-2010 21:46:58

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: coupure

Oué ben faites attention a vous les gars. Perso, quand un gars, méme client, me fout la pression pour rien, ça part vite en sucette (aprés c'est sur je suis plus apprenti donc c'est plus simple...) Mais en aucun cas on doit presser un mec dans l'arbre. Fait ton truc et dit lui que si il est pas content ben il a que te montrer lui comment y fait pour en faire autant par jour.
En tous cas, entre ça et les tawa, ton patron fait pas vraiment envie! Courage, et vigilence!


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#5 20-01-2010 22:45:05

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: coupure

non pas envie du tout j'ai qu'une idée en tête aprés la formation c'est de me b...R!!tkt pas j'ai deja commencé la rebelion s ava partir en couille, désolé je commence a etre vulgaire, bonuit demain encore une journé infernale!

Hors ligne

 

#6 21-01-2010 17:42:24

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: coupure

slt cyril , de toute façon pas besoin de t énerver , le patron dans un arbre c est le grimpeur c et lui qui dirige les operations donc  il peuvent aller se faire pendre..

et puis deuxiemement n oubli pas que tout aprenti ou salarié a un droit de retrait si il y a risque d accident  tu es en droit de le signaler , et dans des conitions de travail comme ça tu peux demander a rester en bas pour ne pas subir la cadence demander voila a plus

ps va faire ton stage chez victor


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#7 21-01-2010 18:07:07

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: coupure

Tes formateurs ne peuvent-ils pas intervenir ? Ils ont leur mot à dire non ?


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

#8 21-01-2010 19:00:15

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: coupure

slt chez victor?? lol y commence seulement a ouvrir s apetite entreprise et c'est moi qui lui cherche une remorque lol? pour les formateurs y vont tous simplement ce prendre la tete avec les responsable de la boite( grosse boite, 35 cordiste et 12 personne en élagage grimpeur homme de pied confondu) et pis aprés il n'enverons plus d'apprenti a chateaufarine, mais je leur en parleré quand jeretourne au cfa la semaine prochaine

Hors ligne

 

#9 21-01-2010 19:48:24

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: coupure

justement, si ils n'envoient plus d'apprentis ça la fout mal pour la boîte non ?


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

#10 21-01-2010 20:17:05

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: coupure

oui tu as raison

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]