Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 21-01-2010 08:26:56

sanderse1
Petit Polatouche
Lieu: Givet
Âge: 35
Date d'inscription: 18-04-2009
Messages: 464

Durée de vie guides, chaines, pignons, limes, machines?

Bonjours a tous.

En moyenne tout les combien de temps remplacer vous ces choses la? Quel est la durée de vie de vos machines d'abattage et de faconnage? Je parle principalement pour les bucherons qui font de l'abattage a longueur de journée.

Pour les limes rondes et les chaines mon ancien collégue bucheron a la tache, fesait 1 mois avec , en moyenne biensur.

Et pour les guide autres que stihl, tout les combien de temps graisser vous le pignons du guide, tout les jours, toutes les semaines?

Moi en ayant fait environ 250 stéres de petit taillit de charme, mon guide rollo ES stihl montre commence a étre bien user esque c'est normal? Enfin je pensse que dans du taillis cela s'use plus vite que dans de la grumes, c'est surtout le nez de mon guide qui montre des signes de faiblaise, alors que mon pignons n'est pas user du tout.

Amicalement Sven.

Hors ligne

 

#2 21-01-2010 08:50:09

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: Durée de vie guides, chaines, pignons, limes, machines?

Salut Sanderse,

environ 15 jours avec une chaine et pareil avec la lime (faut que ça gratte).

Sur les plateaux power-match Oregon, le nez a pas le temps de s'user, la roulette lâche avant (1 par mois dans le meilleur des cas)

1 plateau Stihl; au moins 6 mois. Quadn la roulette lâche, il a trop de jeu, j'en ai même que j'ai mis de côté avant de péter la roulette à cause du jeu.

Ton nez de guide, il est usé comment? C'est peut-être que tu travailles trop détendu.


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#3 21-01-2010 20:10:43

sanderse1
Petit Polatouche
Lieu: Givet
Âge: 35
Date d'inscription: 18-04-2009
Messages: 464

Re: Durée de vie guides, chaines, pignons, limes, machines?

Non pas de soucis de tension, je ne suis pas un grand tendeur comme certain qui aime quand sa siffle, lol.
Bein il commence a perdre de la hauteur et la chaine prend du jeux au niveau du nez,
je suis grand et pour ne pas trop me baisser, javoue que je travaille beaucoup  avec le nez du guide pour faconner le petit taillit, pour les plus grosses section jutilise la base. puis c'est 250 stéres, peut étre + mais de nettoyage pour ainsi dire, du petit bois tout branchut donc + d'usure.

Les guide stihl sont les plus solide je pensse que tout le monde sera daccord la dessus.

Hors ligne

 

#4 21-01-2010 22:55:57

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Durée de vie guides, chaines, pignons, limes, machines?

sanderse1 a écrit:

Bonjours a tous.

En moyenne tout les combien de temps remplacer vous ces choses la? Quel est la durée de vie de vos machines d'abattage et de faconnage? Je parle principalement pour les bucherons qui font de l'abattage a longueur de journée.

Pour les limes rondes et les chaines mon ancien collégue bucheron a la tache, fesait 1 mois avec , en moyenne biensur.

Et pour les guide autres que stihl, tout les combien de temps graisser vous le pignons du guide, tout les jours, toutes les semaines?

Moi en ayant fait environ 250 stéres de petit taillit de charme, mon guide rollo ES stihl montre commence a étre bien user esque c'est normal? Enfin je pensse que dans du taillis cela s'use plus vite que dans de la grumes, c'est surtout le nez de mon guide qui montre des signes de faiblaise, alors que mon pignons n'est pas user du tout.

Amicalement Sven.

salut sanderse
cela est trés variable pour les chaines et les limes, question chaine sa va de une semaine a 2 ca depant le terrain(sable etc) faconnage de stéres compris et les limes autant
Pour les guides power match je fait 3 semaine un moi avec une roulettes puis je change le nez et quand le raille est usée on passe au 1.6 et c est reparti(mais je l ai garde pour les stéres la qualité de guidage est moindre)
Mais pour les guide stihl ES c est le double(bien que tous cela est variable aux essence coupé,quantité etc)
et question machine sa va de 3 ans environ pour les "grumiéres" et 1an a 2 pour les 372xp et 460...

Hors ligne

 

#5 21-01-2010 22:57:57

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Durée de vie guides, chaines, pignons, limes, machines?

sanderse1 a écrit:

Non pas de soucis de tension, je ne suis pas un grand tendeur comme certain qui aime quand sa siffle, lol.
Bein il commence a perdre de la hauteur et la chaine prend du jeux au niveau du nez,
je suis grand et pour ne pas trop me baisser, javoue que je travaille beaucoup  avec le nez du guide pour faconner le petit taillit, pour les plus grosses section jutilise la base. puis c'est 250 stéres, peut étre + mais de nettoyage pour ainsi dire, du petit bois tout branchut donc + d'usure.

Les guide stihl sont les plus solide je pensse que tout le monde sera daccord la dessus.

perso qui fait autant de stéres que de grumes(donc beaucoup de persage)je change le nez et c est reparti

Hors ligne

 

#6 21-01-2010 23:06:43

sanderse1
Petit Polatouche
Lieu: Givet
Âge: 35
Date d'inscription: 18-04-2009
Messages: 464

Re: Durée de vie guides, chaines, pignons, limes, machines?

Sur les stihl aussi tu change les roulettes?
Il faudrait que je demande le prix, je ferai bien sa peut étre.
J'ai un guide de 50cm rollo ES sur ma 440 mais je vait peut étre mettre un 40cm, aprés je vais voir car pour le dos les 50 c'est bien quand tu fait tu taillis, enfin perso.

Hors ligne

 

#7 21-01-2010 23:16:01

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Durée de vie guides, chaines, pignons, limes, machines?

sanderse1 a écrit:

Sur les stihl aussi tu change les roulettes?
Il faudrait que je demande le prix, je ferai bien sa peut étre.
J'ai un guide de 50cm rollo ES sur ma 440 mais je vait peut étre mettre un 40cm, aprés je vais voir car pour le dos les 50 c'est bien quand tu fait tu taillis, enfin perso.

oui biensur sa ratrappe si usure du raille il y a
c est 20 25 euro et ca vaux vraiement le coup

Hors ligne

 

#8 21-01-2010 23:32:43

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Durée de vie guides, chaines, pignons, limes, machines?

Salut,
je tourne avec de l'Husqvarna monté avec de l'oregon ou du kox et j'ai à peu près la même conso que tony et Bubuche, c'est à dire:
-Chaine= environ 3 semaines
-nez de guide= entre 1 mois et 1.5 mois environ
-lime ronde= 2 semaines voir 3 (dès qu'elle n'accroche plus c'est direction la poubelle)
-lime plate= je n'ai jamais fais gaffe, mais dès qu'elles grattent moins elles me servent à limer le guide.
à+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#9 22-01-2010 02:25:35

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 64
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1510
Site web

Re: Durée de vie guides, chaines, pignons, limes, machines?

Salut à tous,

Pour ma part je ne consomme pas c'est pièces, mais je les vends, et je constate chez mes clients pro les mêmes rotations que chez vous.

Il me semble que l'on remplacerais un peu moins vite les guides Stihl par rapport aux Oregon et Windsor.

Tony à tu essayé de monter les guides Stihl sur ta Husq avec l'adaptateur ?

Hors ligne

 

#10 22-01-2010 05:55:47

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Durée de vie guides, chaines, pignons, limes, machines?

chainsaw racing a écrit:

Salut à tous,

Pour ma part je ne consomme pas c'est pièces, mais je les vends, et je constate chez mes clients pro les mêmes rotations que chez vous.

Il me semble que l'on remplacerais un peu moins vite les guides Stihl par rapport aux Oregon et Windsor.

Tony à tu essayé de monter les guides Stihl sur ta Husq avec l'adaptateur ?

salut chain saw
oui mais ca ne va pas trop
car il y a un souci avec la taille du tendeur, le stihl est plus petit que chez husqy le trou serai donc a elargir
et pour le placer j ai du l ecarté un peu au niveau du pliage
mais sans quoi le principe n est vraiement pas béte et oui j oubliais sur la 395xp avec l embrayage exterieur il faut reavancé la lumiére pour pouvoir le monté avec la chaine  hmm

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]