Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-01-2010 19:18:36

arnaud
Koala
Date d'inscription: 01-01-2010
Messages: 15

crampons a glace:

salut a tous! ya t'il des gens qui se serve de crampons d'alpinisme pour le demontage? j'en ai entendu parler par des connaissances guide qui partique peut! merci


Si tu t' envole vers la lune et que tu t' arréte en chemin, tu serra au moin parmit les etoiles!

Hors ligne

 

#2 23-01-2010 19:31:43

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: crampons a glace:

Ca doit être de bon professionnels...et puis ça doit être super pratique  siffle


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#3 23-01-2010 19:35:05

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: crampons a glace:

Salut,


j'ai un pote qu'a essayé... ben juste une fois  hmm , parce que visiblement ton poids est juste sur le bout de tes pieds et que c'est vraiment inconfortable...

Mais c'est marrant à voir  smile


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#4 23-01-2010 19:44:21

arnaud
Koala
Date d'inscription: 01-01-2010
Messages: 15

Re: crampons a glace:

oups!! manque de détail. se son des grimpeurs falaisiste comme moi. en falaise on est tout le temp sur le bout des orteils. je pense que s'est une question d'abitude, les griffe faut s'y faire aussi, le débutant a toujour du mal!


Si tu t' envole vers la lune et que tu t' arréte en chemin, tu serra au moin parmit les etoiles!

Hors ligne

 

#5 23-01-2010 20:03:23

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62
Âge: 31
Date d'inscription: 25-05-2008
Messages: 1723

Re: crampons a glace:

J'ai déjà vu des gens avec ce genre de griffes pour une épreuve de vitesse à un salon de la nature. Sa ne doit pas être super pour travaillé en tenant juste sur celles ci avec la longe mais c'est très éfficace en vitesse. On a l'impression de voir le gars courrir sur le tronc. cool

Hors ligne

 

#6 23-01-2010 20:06:43

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: crampons a glace:

Je crois même que ce con avait essayé avec les piolets. mdr.

C'était sur de la taille de formation. Je précise.


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#7 23-01-2010 20:08:29

flo72
Petit Polatouche
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 606

Re: crampons a glace:

arnaud a écrit:

oups!! manque de détail. se son des grimpeurs falaisiste comme moi. en falaise on est tout le temp sur le bout des orteils. je pense que s'est une question d'abitude, les griffe faut s'y faire aussi, le débutant a toujour du mal!

Oui, mais tu ajoute  ~40 à 50 mm de porte à faux et quand on grimpe on à pas le pied à plat le bout du pied se plie. Essaye une fois type cascade de glace tu sentira la différence car ici la position est toujours la même, alors qu'en grimpe on alterne les positions  wink


L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible

Hors ligne

 

#8 23-01-2010 23:04:23

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: crampons a glace:

yo,excusez moi je n'ai pas bien compris . Il démonte quoi avec ses piolets ?   siffle


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#9 01-02-2010 20:12:02

LI
Paresseux
Date d'inscription: 25-12-2009
Messages: 3

Re: crampons a glace:

Salut Arnaud, pour avoir tester lors d'un concours débile avec un pote, ne surtout pas utiliser sur du bois.

Hors ligne

 

#10 02-02-2010 20:55:03

arnaud
Koala
Date d'inscription: 01-01-2010
Messages: 15

Re: crampons a glace:

salut Li! merci pour ton avis mais peut tu etre plus préci? est tu habitué au crampon ou au griffe?


Si tu t' envole vers la lune et que tu t' arréte en chemin, tu serra au moin parmit les etoiles!

Hors ligne

 

#11 02-02-2010 22:22:15

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: crampons a glace:

Sur un arbre de petite section, il doit être difficile de tenir une position stable.
Et puis, chaque "outil" a son utilisation.

A+


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

#12 03-02-2010 07:04:49

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: crampons a glace:

je pense qu'on peut utiliser tout un tas de matériels dérivés d'autres sports ou activités. Si on oublie les normes bien sur.  Pour les crampons, j'ai l'impression  que tu y tiens, pourquoi tu ne les prends pas pour aller faire un gros démontage de cochon, le fut un peu penché et l'écorce revêche. Tu te feras rapidement une idée. Personnellement je ne m'imagine pas une demi seconde sur les pointes avants. Autant pour la stabilité que pour l'inconfort. A mon avis, tu finiras comme tout le monde. Tu raqueras une paire de griffe hors de prix....


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 16 requêtes exécutées ]