Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 03-02-2010 19:33:10

arnaud
Koala
Date d'inscription: 01-01-2010
Messages: 15

Re: crampons a glace:

ok! je pense que je vais essyé pour pas mourir con, pour l'instant g que peut d'expérience sur griffe! equilibre souvent aléatoire, confort vraiment mauvai, mais griffes son vielle et bien morte je pense! la qualité a du evoluer "j'espére vu le pris"
en tout cas merci pour vos conseil


Si tu t' envole vers la lune et que tu t' arréte en chemin, tu serra au moin parmit les etoiles!

Hors ligne

 

#14 06-02-2010 12:25:47

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: crampons a glace:

yo, en effet on est bien loin des vieilles griffes Komet qui t'explosaient la plante des pieds au bout d'une heure . A présent le confort et la légèreté des nouveaux modèles sont nettement meilleurs . Tout a augmenté , alors les griffes aussi . Mais à part pour démonter un fût , je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser des grimpettes .


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#15 06-02-2010 12:55:39

le grand steph
Ouistiti
Lieu: la lune
Âge: 68
Date d'inscription: 10-10-2009
Messages: 31

Re: crampons a glace:

fifou a écrit:

je pense qu'on peut utiliser tout un tas de matériels dérivés d'autres sports ou activités. Si on oublie les normes bien sur.  Pour les crampons, j'ai l'impression  que tu y tiens, pourquoi tu ne les prends pas pour aller faire un gros démontage de cochon, le fut un peu penché et l'écorce revêche. Tu te feras rapidement une idée. Personnellement je ne m'imagine pas une demi seconde sur les pointes avants. Autant pour la stabilité que pour l'inconfort. A mon avis, tu finiras comme tout le monde. Tu raqueras une paire de griffe hors de prix....

trop bon le mec  bravebete  Boulet2 hihihihihihih


le dicton du poete soyez cool comme stephane le grimpeur hahahaha

il faut savoir transmettre et il faut  transmettre son savoir

Hors ligne

 

#16 06-02-2010 14:34:38

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: crampons a glace:

C'est moi la brave bete?


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#17 06-02-2010 14:50:36

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: crampons a glace:

C'est la seconde fois que tu m'interpelles Grand Steph, pourquoi tant de familiarités? Je ne crois pas te connaître.... Serais tu un ami de Steph le valeureux? Ceci expliquerai cela...


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#18 06-02-2010 15:10:38

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 50
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: crampons a glace:

C'est son jumeau...

Hors ligne

 

#19 06-02-2010 20:55:26

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: crampons a glace:

C'est le même bonhomme... (y'à qu'à voir le nombre de "hahaha" dans les messages des deux)


Tous les grands de ce monde ont leur alter-ego http://img4.imageshack.us/img4/6894/timcoucougif.jpg


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#20 14-03-2010 11:26:46

rougegorge
Invité

Re: crampons a glace:

Climberland a écrit:

yo, en effet on est bien loin des  vieilles griffes Komet qui t'explosaient la plante des pieds au bout d'une heure . A présent le confort et la légèreté des nouveaux modèles sont nettement meilleurs . Tout a augmenté , alors les griffes aussi . Mais à part pour démonter un fût , je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser des grimpettes .

comme tu le dit les grimpettes à part à démonter un fût...personnellement j'ai des Komets alors oui c'est pas trop confortable et c'est justement ça qui me pousse à trouver des solutions alternatives..ceci dit en ascension je me sert tout le temps de mon rappel donc elles ne me servent réellement qu'à la descente pour démonter le fût..donc la souffrance est limitée..l'arbre souffre je souffre..auto flagellation    lol

 

#21 17-03-2010 18:30:28

Plog
Chimpanzé
Lieu: cevennes
Âge: 41
Date d'inscription: 09-06-2009
Messages: 215

Re: crampons a glace:

iL fut un tps ou j'avais un patron qui demontait avec des crampons parceque (soi disant) il avait des problêmes aux chevilles qui lui interdisaient les griffes. Comme je faisais pas mal de cascade et de grimpe j'ai essayé : j'ai  vite (mais alors vraiment vite) repris une paire de grimpettes.
Il n'empêche que mon patron qui valait pas tripette en escalade se débrouillait pas mal avec...

Hors ligne

 

#22 07-08-2016 14:33:08

puma09
Koala
Lieu: palau del vidre
Âge: 47
Date d'inscription: 06-08-2016
Messages: 12

Re: crampons a glace:

Salut.moi j adore les crampons à glace.surtout dans les houpiers.ils te permettent de t ancrer dans n importe qu'elle direction.ç est très sympa.moins stable que des grimpettes sur le fut.mais terriblement efficace dans les branches.après chacun sa vision des choses.je les utilisé pour monter sur les grumes de hêtre sous la pluie dans de fortes pentes.ça bouge pas tu te prends pour un chat des le premier contact.après faut surveiller leur affutage .


N oublie pas tes limiteurs si tu veut que ça coupe.

Hors ligne

 

#23 10-08-2016 19:29:20

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: crampons a glace:

Ben dis moi Puma, t'as "déterré" le sujet...!

Ayant appris à démonter avec les griffes, je trouve ça pratique aussi sur les branches... Tout est question d'angle... Tant que la semelle de la chaussure accroche, je l'utilise... Dès que ça glisse, j'utilise une, puis les deux pointes des griffes pour le grip... En étant longé sur l'axe sur lequel je progresse. En fait, je "passe à la griffe" sur les bouts de branche (quand nécessaire, pour attacher une rétention, ou bien coupes en mismatch), en haut de l'arbre à démonter, vu l'angle du rappel, en général...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#24 11-08-2016 18:37:27

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Re: crampons a glace:

Bonjour,

Plus jeune j'ai fait quelques cascades de glace en utilisant les pointes avant seulement. Cela demande une botte très rigide afin de rester sur les pointes. Si ton pied s'affaisse ( par manque de rigidité de la botte) ou se soulève dû à un réflexe musculaire involontaire et bien tu sors de ton point d'ancrage et tu dévisses.

Généralement en escalade de glace facile, les positions corporels ne sont pas extrêmes et sont assez standardisées. Donc il est facile de rester sur ses pointes surtout si la glace est molle( temps chaud).

Ici je m'aventure un peu dans l'arboresterie. J'imagine que vous êtes souvent dans des positions extrêmes et donc susceptible de sortir de tes griffes. Aussi je crois que cet équipement d'escalade de glace n'est pas approprié pour votre métier. C'est une opinion toute personnelle.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 17 requêtes exécutées ]