Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 24-01-2010 21:44:05

arranoa
Koala
Lieu: euskal herria
Âge: 50
Date d'inscription: 14-12-2008
Messages: 25
Site web

ouf gros flip!!!

Salut,

Mercredi dernier temps de merde la pluie le froid la merde quoi,abattages d'arbres en bordure d'une route privé toute la matinée.
En début d'après midi la pluie s'arrête reste un merisier sur le talus au-dessus de la ligne téléphone et basse tension démontage à effectuer.
J' observe le pied,l'enracinement est bon j'observe sur le tronc une fente sur 2m refermée par un beau bourrelet cicatriciel.
En confiance j'attaque le démontage sur mes griffes branches après branches à 16 m de haut au moment ou j'accroche la tronço crac....l'arbre se met à pencher en balançant je me vois partir avec je bouge plus puis j'essaie de descendre sur les griffes crac... de nouveau là je m'y voyais au paradis des élagueurs il part pas en 2 seconde je passe mon rappel à même le tronc et yoo à fond en bas en regardant si l'arbre partait pas tout seul avec moi.
Le client et l'apprenti qui me regardaient qu'est qui se passe t'es blanc tu m'étonnes je suis parti chercher la nacelle pour le démonter et avec la peur au ventre j'ai fini le démontage je crois qu'en accrochant une corde assez haut un type l'aurait mis parterre c'est ma plus grosse frayeur depuis  que je fais ce boulot.
En réfléchissant j'ai transposé à l'élagage ce que j'ai appris de la montagne enneigée le déjà vu déjà fait rassure ça va passer on l'a fait 5,10,100 fois mais un jour la ressemblance est là tout nous met en confiance des chantiers identiques terminés sans problème mais ... donc restons vigilant!
A bientôt

Hors ligne

 

#2 24-01-2010 22:20:32

flo72
Petit Polatouche
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 606

Re: ouf gros flip!!!

Heureux pour toi que tout ce soit bien fini.

On est jamais à l'abri d'une mauvaise évaluation de l'arbre, et le risque zéro n'existe pas.


L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible

Hors ligne

 

#3 24-01-2010 23:26:10

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: ouf gros flip!!!

Salut, j'ai pas tout compris: C'était l'arbre qui se déracinait ou bien il s'ouvrait?
En tout cas j'imagine que tu as dû avoir une belle frayeur...
à+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#4 25-01-2010 23:11:33

arranoa
Koala
Lieu: euskal herria
Âge: 50
Date d'inscription: 14-12-2008
Messages: 25
Site web

Re: ouf gros flip!!!

salut ,

non l'arbre qui s'ouvrait ... voilà à plus.

Hors ligne

 

#5 26-01-2010 02:11:03

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: ouf gros flip!!!

Le bois était pourri au coeur ou était-ce une fente bien nette dans un bois sain?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.023 sec., 18 requêtes exécutées ]