Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 16-03-2007 20:40:19

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

l homme de pied

salut on parle beaucoup de grimpe ect ect mais pour vous que represente l homme de pied

quelles qualités doit il avoir sur le terrain
et comment est le votre

stephane le grimpeur


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

16-03-2007 20:40:19

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 16-03-2007 21:04:57

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: l homme de pied

Salut Stephane le grimpeur,

Je fais de temps l'homme de pied et je pense que le plus important est déjà de bien s'entendre avec le grimpeur, je parle en terme de technique mais aussi "d'amitié".

Car dans beaucoup de cas, sans l'homme de pied et bien le gars en "haut", il n'est pas grand chose.

Le mieux, est que l'homme de pied soit aussi grimpeur car dans ce cas là on se comprend tous de suite sur les termes et sur les techniques.

Quand je fais homme de pied, je fais tous pour que quand le grimpeur descend de l'arbre, il n'est plus grand chose à faire, voir même que tous soit bien ranger au sol (plus qu'a charger ou à brûler).

Comme on travaille à deux grimpeurs, on grimpe chacun son tours (sauf si l'un de nous deux est fatigué) quoique que homme de pied c'est souvent plus physique que grimpeur   tongue .

Voilà mon avis

Olivier   smile

Hors ligne

 

#3 16-03-2007 21:20:28

renoctambule
Ouistiti
Lieu: Thonon & suisse
Âge: 44
Date d'inscription: 28-01-2007
Messages: 88

Re: l homme de pied

salut olivier

je suis tout à fait d'accord avec toi
si l'homme de pied est grimpeur c'est un plus car il comprend tes gestes et déplacements et tes intentions,
de plus il faut que l'homme de pied puisse te guider efficacement pour te guider dans les coupes (vue extérieure de l'arbre souvent importante)...
et effectivement quand on descend de l'arbre ça fait ch... de devoir après se taper tout le rangement pendant que l'autre c'est branlé toute la journée!

Moi je n'ai pas trop d'affinités avec le gars en bas , ça manque un peu de bonne humeur sur les chantiers, et puis il comprend pas grand chose aux subtilités de l'élagage et parfois ça me soule de devoir à chaque fois lui expliquer ce qu'il doit faire ou pourquoi "non je ne peux pas mettre les griffes" ou "pourquoi non il faut que je monte un peu plus haut avant de couper"...

si l'homme de pied peut être un copain et avoir les mêmes idées sur les types de taille c'est quand même mieux !

Hors ligne

 

#4 16-03-2007 22:21:39

lE FuTuR éLAgeuR
Petit Polatouche
Lieu: Chinon 37
Âge: 35
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 448

Re: l homme de pied

Re salut steph wink

ba moi l'homme de pied j'ai eu location di être quelque fois ! bon comme je te lé dit c pas se que préfère mé il fo le faire ! pour ma par kan je suis o sol j'éssaille de faire de mon mieu pour faciliter le travail du grimpeur ( le rapel ploqué ... ).

Sinon quand c moi ki grimpe l'homme de pied c'est mon patron é la c autre chose !! la lé critique sa fuse dans tous lé sens ( sa m'énerve j'ai envie de tou  ballancer ) j'arrète c pas la le sujet !!!!
voila koi kan c'est le chef qui et en dessou je sui obligé de coupé la tronçonneuse toute lé 5 minutes, il é toujour fourré a lendroi ou je compte faire tombé ma branche !!! chainsaw chainsaw franchement sa énerve !!!!!

Voila alor je suis dacor avec Olivier et renoctambule il faut que l'homme de pied soi un gas avec qui on sentend bien, jle vois bien kan je bos avec l'ouvrier ( qui et un amis), la tu grimpe c que du bonheur, c limite si il lit pas dans t pensé ( tu pense il fé )

Voila salut   wink


Un rêve envolé mais l'envi reprend le dessus !!!

Hors ligne

 

#5 16-03-2007 22:35:24

el mero
Ecureuil
Lieu: 06
Date d'inscription: 20-02-2007
Messages: 284

Re: l homme de pied

salut seph

A mon avis, les meilleurs hommes de pieds sont des grimpeurs
Dans ma société tous les elagueurs ont commencer par etre des hommes de pieds pendant minimum 2 à 3 ans car pour moi un bon homme de pieds deviendra un bon grimpeur et un bon grimpeur doit etre un bon homme de pieds

a+


la critique est facile mais l'art est difficile

Hors ligne

 

#6 17-03-2007 09:26:30

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: l homme de pied

Ce qui est sur c'est que 'homme de pied doit être formé aux techniques que l'on pratique (rétention dynamique , accrochage des outils , ce qu 'il faut faire dans l'arbre...) .
Cette personne doit "courir" et avoir la tête partout ,pour que le grimpeur n'attende pas en démontage par ex ,et que le chantier se fasse dans les bonnes conditions .
Ainsi moi je ne travaille qu' avec des autres grimpeurs  ou des apprentis grimpeurs ,ou des ex grimpeurs   lol ;qui sont pour la plupart des anciens collègues de boulot ,mais aussi des amis .
C'est important dans notre métier de travailler en confiance  (sécu) ,mais il faut aussi "déconner "de temps en temps avec les potes ...

On n'est pas des boeufs  Accord


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#7 17-03-2007 13:21:37

rudy
Invité

Re: l homme de pied

salut   smile

chez nous c' est très rare qu'un homme de pied soit sollicité, a vrai dire les seuls choses qu'il est   

a faire, c'est les pleins, de dire ou ce trouve les nids de chenilles que l'ont vois pas toujours dans

les pins et quelques petites bricoles.

 

#8 17-03-2007 16:22:35

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: l homme de pied

Salut, pour nous, on travaille à 3 grimpeurs et on alterne homme de pied avec moi le moins souvent, hélas ! On s'entend bien, petit phrase, comprehension immédiate, je pense que c'est très important pour la santé du grimpeur !

Hors ligne

 

#9 17-03-2007 17:56:28

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: l homme de pied

salut pas mal les idées  exposées
donc  je vais repondre a mon post 
les qualités de homme de pied il doit connaitre les methodes de retention les machines c est le troisieme ooeil du grimpeur c est de la qu est sorti homme de pied bon oeil je plaisante
doit savoir seconder un maxi le grimpeur que soit sur les tailles etre a l ecoute ex de boire de sentir la fatigue ect ect
et ou je mettrais l importance pour les hommes de pieds faire une formation au sauvetage en cas de danger pour aller decrocher un grimpeur pour ceux qui ne sont ex ou futur grimpeur
mais je suis content de voir que l homme de pied n est pas consideré que comme le ramasseur de branches  voila mon opinion et merci a plus


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#10 17-03-2007 18:39:34

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: l homme de pied

pour moi l homme de "pied" doit etre, vigilant ,attentif, motivé, autonome, savoir donner son avis,...
pour cela il doit etre respecté et bien payé
les compétence qu il doit aquérir sur le bout des doigts;les noeuds,la tronço
surtout pas le strèsser ,nous devons lui laissé le temps de dégager le pied de l arbres
J ai connu des elagueurs qui  descendent du gros  beaucoup et vite,le bordel au pied de l'arbre,chantier merdique
a+


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#11 18-03-2007 00:21:06

el mero
Ecureuil
Lieu: 06
Date d'inscription: 20-02-2007
Messages: 284

Re: l homme de pied

c'est pour ca que j'ai des hommes de pieds et des mains oeuvres (ramasseur de branches) à ne pas placer dans la méme categorie


la critique est facile mais l'art est difficile

Hors ligne

 

#12 18-03-2007 09:41:18

samos
Ouistiti
Lieu: Loire-Atlantique
Âge: 46
Date d'inscription: 11-03-2007
Messages: 95

Re: l homme de pied

Salut,
Je pense également qu'un homme de pied grimpeur, c'est le mieux, sinon il est important de bien prendre le temps de lui expliquer, il n'y à rien de pire qu'un gars qui vous fait une rétention bien sec sur un démontage, pour vous faire valser la haut!!! Censored Je crois d'ailleur qu'il existe une formation homme de pied il me semble qu'ils en parlaient à Chateauneuf.
A plus.


Quand on te donne un coup de pied au cul, serre les fesses pour garder la chaussure!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.050 sec., 16 requêtes exécutées ]