Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 19-03-2007 17:16:14

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

rangement de la longe

salut j ai une longe de 6m environ c est bien mais c est un peu encombrant lors de deplacement ou a terre avez vous une formule magique pour arranger tout cela merci a plus


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#2 19-03-2007 17:22:09

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 50
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: rangement de la longe

Salut, Stéph, t'es prêt, alors voilà ma réponse : Mais qu'est ce que tu fous avec une longe aussi longue, tu tailles des baobabs ou quoi ? Sinon, formule magique, tu l'accroches à ton harnais en 3 longueurs de 2 m après tu fais avec les 3 brins un 1/2 noeud gansé mais je crains que ça soit encore un peu long pour pas que ça traine parterre, à essayer ?

Hors ligne

 

#3 19-03-2007 17:31:37

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: rangement de la longe

salut steph , 6 m ! c'est que tu es un élagueur prétentieux dis moi   siffle
Perso je pense qu'une longe de 3 m est amplement suffisante pour la majorité des arbres.
Pour les plus gros (type sequoias ) tu as la possibilité d'utiliser l'autre brin de ton rappel en guise de longe .

pour ma part avant je rangeais ma longe (un grillon de 3m) en la lovant au baudart comme si tu voulais faire une poupée de corde; tu as aussi le choix du lovage à la "portugaise " (en fait c'est une succession de noeuds Duffourg).

A présent que je bosse avec le positionner 2.5m environ ,j'ai  3 ganses de 60cm à peu près  reliées au baudart par un petit prussik et un petit kif .Comme ça ma longe ne me gène pas même au sol ,et elle est toujours prète tout en restant réglable à volonté   wink


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#4 19-03-2007 17:50:28

Polo
Chimpanzé
Date d'inscription: 22-01-2007
Messages: 123

Re: rangement de la longe

Salut stephane
Tu peut faire une chaine comme dans le tuto d'Olivier "comment ranger ses cordes", et t'acroche la derniere boucle a ton harnais avec un petit mousqueton et comme ça tu defait suivant les besoin. Moi j' ai une longe de douze metres et je la laisse pendre comme un deuxieme rappel.

a+

Hors ligne

 

#5 19-03-2007 22:36:31

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: rangement de la longe

salut steph
le noeud de chainette reglable a souhait


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#6 19-03-2007 22:43:46

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: rangement de la longe

bé c'est tout simple stephane, moi j'ai opté pour une longe de 5 m, et des que je touche le sol, ben je l'enlève tout betement taper (ouvrir et refermer un mouskif c'est quand meme plus rapide que de faire plein de boucles et tout non ?)


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#7 20-03-2007 05:43:43

kartapus
Chimpanzé
Lieu: NIMES
Date d'inscription: 24-02-2007
Messages: 189

Re: rangement de la longe

Rasta


agissez en homme de reflexion et reflechissez en homme d'action

Hors ligne

 

#8 20-03-2007 06:05:46

sam
Chimpanzé
Lieu: savoie
Date d'inscription: 28-10-2006
Messages: 206

Re: rangement de la longe

salut,

comme polo j'ai une longe de 12m que je love en faisant une poupée de corde ou une chainette anglaise pour me déplacer dans l'arbre.Depuis peu j'utilise aussi la deuxième épissure du rappel avec un autre machard+poulie pour faire la longe.c'est bien pratique et la longueur de corde à remonté pour changer de "couloir" est divisé par 2.

a plus

Hors ligne

 

#9 20-03-2007 10:16:39

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: rangement de la longe

Salut à tous
Pour moi, grillon de 3 m que je love à terre.


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#10 20-03-2007 11:11:43

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 50
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: rangement de la longe

ben oui, Hervé, 3m, normal quoi !

Hors ligne

 

#11 20-03-2007 11:48:54

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: rangement de la longe

classique et cela me conviens et comme serial s'il y a un grand déplacement a faire, j'utilise l'autre bout de mon rappel et 1 prussick.
Simple et efficace


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#12 20-03-2007 17:33:30

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: rangement de la longe

salut merci pour les réponses si j ai bien compris je fais un charlot pleure avec ma grande longe parceque comme j ai foutu un coup de tronso sur ma corde taper c etait pour ne pas jeter le bout de corde mais je crois que je vais la racourssir et faire comme hervé ou alors je vais reflechir ????


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.050 sec., 17 requêtes exécutées ]