Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 13-02-2010 16:37:11

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

correct ou pas correct?

Je grimpe avec ça depuis quelques jours, je voudrait donc savoir ce que vous en pensiez. Je pense que ça fait pas mal de facteur risque en plus. Mais de votre oeil d'expert, dangereux, pas légal si accident ect... merci!

http://nsa12.casimages.com/img/2010/02/13//100213043738747136.jpg


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#2 13-02-2010 17:23:49

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: correct ou pas correct?

Salut

Un truc de base que j'avait appri eviter au maximum le frottement de truc identique genre ferraille contre ferraille ou corde contre corde....

Donc je dirais pas bon ton mousqueton "vert dans le mousqueton en ferraille....

Apres c'est sur que sa tiens quand meme c'est pas tes 70 kg qui vont casser le systeme...


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#3 13-02-2010 17:45:13

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: correct ou pas correct?

slt, lol si je fait sa a chateau farine jme fais fusillier par salim! ff a mousqueton avec encore un maillon rapide etc  pas cool, les mousqueton faut etre sur que sa travail dans l'axe, aprés c clair que la poulie c'est génial, mais perso moi c soit ff a anneau normal, ou alor pour plus tar pour la poulie , rope guide! est ta corde c une lianna de antec si jme  trompepas, tu n'a pas de probléme pour la rentré dans les petits anneaux des ff a aneaux?? car moi avec cette grosse boucle cousue renforcer avec le tissu noir , me fait un peu ch..r car  faut forcer comme un ane. a plus

Hors ligne

 

#4 13-02-2010 18:32:06

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie
Âge: 46
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 1397

Re: correct ou pas correct?

bonne idée
mais pourquoi tu n'accroche pas le mousqueton revolver directement a la sangle
et puis si je fait le conte entre ton système et une tout faite de chez hévéa on doit etre a 10€ de différence


on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

Hors ligne

 

#5 13-02-2010 18:46:46

bernabe
Petit Polatouche
Lieu: Nord
Âge: 52
Date d'inscription: 07-01-2009
Messages: 600

Re: correct ou pas correct?

Salut pédro,
J'ai fait le même système que toi sauf que j'ai viré le maillon et je l'ai remplacé par un mousqueton.
Je l'ai pas encore testé beaucoup mais cela fonctionne assez bien jusque maintenant.


Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?

Hors ligne

 

#6 13-02-2010 18:49:51

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: correct ou pas correct?

Ben le mousquif revolver rentre pas direct dans la sangle, trop gros (puis jsuis pas con a ce point lol)
Ensuite c'est sur c'est mieux la ff ftc, mais c'est tout des truc que j'avais déja. Par contre c'est pas étrangleur...
Sinon cyril, non pas de probléme avec ce rappel, en méme temps j'ai toujours eu de maillon rapide sur mes fausses fourches.


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#7 14-02-2010 18:19:29

Mikwi
Chimpanzé
Lieu: Göteborg, Sweden
Date d'inscription: 09-05-2009
Messages: 164

Re: correct ou pas correct?

Moi aussi j'utilise des fois ce système, mais a la place d'une sangle j'utilise une corde (un bout de rappel) et je d'un coté j'attache le mousqueton avec une cordelette. De cette manière je sais régler la longer de ma ff.

Hors ligne

 

#8 14-02-2010 18:46:12

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: correct ou pas correct?

salut pedro  ton systeme est bon moi je l utilise par contre ton moustic vert le doigt d ouverture tu devrai le mettre plutot vers toi car risque d ouverture autrement plu de fludité avec un lockjack le pied quoi a plus


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#9 14-02-2010 19:51:45

L'ardennais
Ouistiti
Lieu: Vivier-au-Court
Âge: 39
Date d'inscription: 18-12-2009
Messages: 31

Re: correct ou pas correct?

cyril54 a écrit:

slt, lol si je fait sa a chateau farine jme fais fusillier par salim! ff a mousqueton avec encore un maillon rapide etc  pas cool, les mousqueton faut etre sur que sa travail dans l'axe, aprés c clair que la poulie c'est génial, mais perso moi c soit ff a anneau normal, ou alor pour plus tar pour la poulie , rope guide! est ta corde c une lianna de antec si jme  trompepas, tu n'a pas de probléme pour la rentré dans les petits anneaux des ff a aneaux?? car moi avec cette grosse boucle cousue renforcer avec le tissu noir , me fait un peu ch..r car  faut forcer comme un ane. a plus

Salut
Avant j'avais une Liana aussi et j'etais aussi emmerder pour passer dans la fausse fourche alors j'ai retirer la gaine.

Hors ligne

 

#10 14-02-2010 20:33:16

julien20
Koala
Lieu: Patrimonio
Âge: 41
Date d'inscription: 02-07-2007
Messages: 16

Re: correct ou pas correct?

Coucou,

En effet le systéme à l'air pas mal..Juste deux trucs la bague sur le mousqueton verts je la mettrais vers toi comme steph te la dit un peu plus haut..Quand au mousqueton bleu de memoire la bague est en plastique donc elle risque de mal veillir à force de tomber au sol ce sera peut etre le point a surveiller...non?

A Plus

Julien


Arboriste Grimpeur

Hors ligne

 

#11 14-02-2010 20:40:16

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: correct ou pas correct?

slt, a chateaufarine c'est interdit les ff a mousqueton, juste autoriser en 2eme point d'ancrage mais pas en principal, sinon tu rentre dans la dead zone mdr

Hors ligne

 

#12 14-02-2010 21:27:39

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: correct ou pas correct?

Oué mais en fait je suis pas a chateau farine alors jm'en....
Peut etre est ce moins dangereux avec des mouquifes a vis.
Sinon c'est clair que pour le coup de l'ouverture ça craint un peu, j'ai capté aprés en voyant la tof. Bon ben si ça craint pas plus que ça c'est cool, parce que la fluidité et l'effort en moins c'est le top.

Dernière modification par pédro (14-02-2010 21:29:05)


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]