Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 18-02-2010 04:37:08

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: besoin de conseil ??

Je pense que tu dois pas combattre cette peur, c'est un signal d'alarme, écoute la wink

Je suis d'accord.
Une légère appréhension est salutaire car elle permet d'éviter de partir tête baissée dans un truc vaseux.
Mais la tout grosse pétoche, attention danger.
Le corps est bloqué, incapable faire un mouvement de rattrapage élémentaire si besoin, tout devient un problème insurmontable, même les mouvements les plus habituels. Essayer de se forcer à ce stade, c'est aller direct au pépin.
Il faut être raisonnable, prendre le problème autrement et se donner le temps de trouver une alternative acceptable.
Si le client veut bien attendre, tu as le temps de t'initier dans de bonnes conditions par une formation appropriée ( en centre ou avec un élagueur). Si le chantier doit être bouclé, sous-traites le à un élagueur. Tu n'auras pas la pression.
Après tu verras, le travail sur corde est incroyablement confortable par rapport à l'échelle ou la grimpe libre.
Cela vaut vraiment le coup, mais il faut apprendre posément et soigneusement.
Luck

Hors ligne

 

#14 18-02-2010 11:54:49

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: besoin de conseil ??

resalut benjamin alors moi je suis comme toi je jardinier avant d etre un grimpeur hahaha, donc pour revenir a ton probleme , un harnais et une longe , c est pas aez il te faut un rappel avec une fausse fourche , pour avoir une deuxieme securité , et etre en regle avec legislation ..

alors c est vrai que tu peux tirer ton rappel et prendre l echelle comme moyen d ascension mais pas de suuport pour le travail , car si l echelle part tu es quand meme tenue par ton rappel et ta longe..
apres c est sur quand tu travailles avec une tronço , l esprit de la vigilance doit etre sur zone rouge car la ça ne pardonne pas , meme avec une scie ça ne fait pas de bruit mais ça coupe aussi...

alors pour le facteur peur c est tout a fait normal , du moment que tu quittes la terre ferme et tu prends de l altitude c est humain , pour ma part aussi des que je franchis une certaine hauteur je flippe un peu , quand je fais un deplacement un peu chaud c et pareil  mais bon je fais gaffe aussi ...
apres c est comme tout plus tu grimpes plus ton niveau ton mental sera habituer et puis voila , moi c est pareil je dois grimper peut etre 20fois par an entre le boulot et le loisir , donc chaque fois il faut que je me rehabitue a me gerer dans l espace , et au deplacement , c est par manque d entrainement , cest sur quand tu grimpe tout les jours c est encore autre chose ...

donc ne te prends pas la tete , fais un stage si tu peux ou cale toi avec un grimpeur de ton secteur
pour que tu puisses apprendre deja les regles de securité faire deplacement sur corde et tu verras la difference apres pour finir ton chantier prends un grimpeur et pui voila

mai surtout ne te prend le tete tu es jeune 21 ans allons allons

moi je dis pour l arbre il faut bien grimper c est sur mai aussi important connaitre la biologie de l arbre voila benji a plus


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#15 18-02-2010 12:40:22

benjamin74
Koala
Date d'inscription: 26-11-2009
Messages: 17

Re: besoin de conseil ??

salut stephane,

merci pour tes reponses, dis moi tu sais peut etre, ou je peux me renseigner pour suivre une formation dans l'oise, car j'aimerais regrimper, mais c'est l'echelle qui me bloque.

j'en ai parle à un collegue paysagiste qui fait de l'elagage de tmps en temps, il m'a dit que cela lui ete deja arrive, il a un ouvrier elageur, qui des fois aussi ben ne sent pas de grimper, ca me reconforte, il y a pas qu'a moi que c'est arrive    lol


merci a tous
benjamin

Hors ligne

 

#16 18-02-2010 18:52:35

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: besoin de conseil ??

tu peux te renseigner dans les cfppa de ta region il y a bien un centre qui le fais, des fois ca dure Qque trois jour ou la msa aussi


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#17 18-02-2010 19:00:08

benjamin74
Koala
Date d'inscription: 26-11-2009
Messages: 17

Re: besoin de conseil ??

merci stephane, j'avais pense me renseigner aupres des services onf de ma region, eux doivent savoir.


merci a toi je vous tiendrais au courant
benjamin

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.026 sec., 16 requêtes exécutées ]