Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 18-02-2010 09:16:37

raf07
Paresseux
Date d'inscription: 15-01-2010
Messages: 4

Les greenmech bon ou pas?

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelques uns d'entre vous ont acheté un broyeur greenmech, s'ils en sont content, et quelle en est l'utilisation.
Pour ma part, je suis intéressé mais j'hésite encore,
dans mon cas ce serait pour une utilisation de paysagiste, donc essentiellement taille d'arbustes et branchage a tendances enchevétré (forthisya, laureanus,taille de haies,et voire si c'est possible les redoudables pyracanthas,)
Donc si certains ont franchi le pas avec ce matos là ou avec un équivalent j'aimerais en parler.

Merci

Hors ligne

 

#2 18-02-2010 10:47:24

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: Les greenmech bon ou pas?

salut

tu parles du arbo ? sinon je pense que les greenmech sont super pour des branches mais pas pour des tailles d'arbustes car sinon faut poussé avec un baton !

moi j'ai acheté un bugnot bve4 avec rouleau ameneur hydraulique et j'ai deja testé sur le pyracantha ça passe plutot bien ! le mien est a fleau et donc il aspire tout y compris les feuilles ramassées par terre avec la terre et les gravillons qui vont avec, de plus le tuyau d'evac est orientable dans tous les sens contrairement a l'arbo qui n'a que 4 angles d'ejection !

il faut savoir qu'un broyeur a lame se desaffute tres vite avec les cochonneries !

et aussi le greenmech arbo n'a pas d'ameneur donc, soit il faut introduire de petite quantité soit bourré avec un baton !

Hors ligne

 

#3 18-02-2010 19:28:20

maya
Koala
Date d'inscription: 05-03-2007
Messages: 27

Re: Les greenmech bon ou pas?

Salut,
Vu ton utilisation il te faut un "multi végétaux" un broyeur à marteaux chez Bugnot ou mixte marteaux et couteaux chez Saelen.
Saelen sont plus cher mais plus performant, les Bugnot sont de façon générale un peu poussif le moteur est un peu faible et le No-Stress fait que se déclencher.
Je pense qu'un investissement comme ça pour ton utilisation c'est pour longtemps donc réfléchi bien et demande des essais sur tes chantiers pour te faire vraiment une idée.
Attention les représentant arrivent toujours avec des couteaux ou marteaux neuf donc ça coupe nikel sans trop déclencher le No Stress mais, pense que tes outils de coupe s'emoussent rapidement surtout en passant des résidus de haie, des fond de tas...
Les broyeur à couteau font des plus joli copeaux (pour etre réutilisé en mulch après) mais ne supportent pas les impuretés...
Te précipite pas sur un prix interressant mais fais des essais.
Perso je pense qu'un Viper de chez Saelen vas bien pour un paysagiste, j'ai un pote qui en a un et qui en  est ravi s'il avait su il aurai franchi le pas bien avant il le prend tous les jours.
Bonne reflexion et fais des essais il y a des broyeurs partout renseigne toi auprès des pros de ton coin...


Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein)

Hors ligne

 

#4 18-02-2010 20:11:27

raf07
Paresseux
Date d'inscription: 15-01-2010
Messages: 4

Re: Les greenmech bon ou pas?

Merci bien pour ces conseils,

Dans mon cas, jusqu'à présent , j'utilisait un vieux broyeur Kramer à couteau et moteur diesel à tirer, pour ce qui est de l'encombrement c'est simpa car il passe de partout, mais effectivement en général après 1h ou 2 de broyage il coupe moins bien et ne prends plus les branches , il faut donc les pousser et là c'est les poignets qui prennent tout.En plus il pèse le poids de 2 ânes morts et c'est une galère à charger et décharger du fourgon(obliger de mettre un système de mouflage pour le hisser dans mon master).
Donc tout ça pour dire que les greenmech me semblent pas mal pour leur encombrement et l'ouverture plus large que haute, mais il est vrais que cela reste pour les petits besoins, (tout les petits et moyens tas que l'on fait dans une journée , ça me gonfle de devoir les brasser pour les mettre dans la remorque (ou véhicule et de devoir les reprendre pour les broyer ou les évacuer) moi je préfère tout laisser sur place en paillis ou brf suivant les cas.
Donc il me faudrait un broyeur compact, qui passe à peu près partout, assez facile à déplacer pour pouvoir s'en servir rapidement et à proximité des tas de coupes.

Pour les chantier à gros volumes, un peu moins nombreux en général je loue un broyeur sur châssis routier que je manoeuvre soit au fourgon soit au tracteur.

J'ai vu le bve4, il semble pas mal, mais quel est sont prix?Parce que les greenmech sont pas très cher, mais bon...

Donc je suis preneur de toute expérience pour les utilisations paysagistes,je ne suis absolument pas sectaire, n'hésitez pas à me faire l'article(avec des prix si possibles.)

Hors ligne

 

#5 18-02-2010 22:27:46

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: Les greenmech bon ou pas?

bah moi j'ai un bugnot bve4 sur chassis routier moins de 500kg il coute neuf sans remise 10000€ mais bon a toi de negocié une bonne remise !

sinon il existe aussi en autotracté !

j'ai parlé avec un gars qui en a un il a changé les fleaux (et axes) au bout d'un an et demi et pas un seul affutage juste quand ça avale plus faut changer ! pas mal !

Hors ligne

 

#6 19-02-2010 21:31:00

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Les greenmech bon ou pas?

j'ai parlé avec un gars qui en a un il a changé les fleaux (et axes) au bout d'un an et demi et pas un seul affutage juste quand ça avale plus faut changer ! pas mal !

Le changement des axes se fait à titre de précaution ou alors ils sont déjà bien entamés par les fléaux ?

Hors ligne

 

#7 19-02-2010 21:33:48

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Les greenmech bon ou pas?

Les couteaux s'usent plus vite que les fléaux, c'est vrai. Mais le rendement sur du bois est moins performant avec les fléaux notamment pour faire un bon BRF.

Peux-tu nous donner une estimation grosso modo de cette différence de rendement fléaux/couteaux dans le bois ?

Hors ligne

 

#8 31-03-2010 17:43:09

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Les greenmech bon ou pas?

Bonjour L'écureuil Vert ,
ce kit amovible sera prêt pour quand ?
je compte changer mon broyeur a l'entrée de l'été !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#9 01-04-2010 21:51:37

le bonnobo
Ecureuil
Lieu: LIMOGES
Âge: 41
Date d'inscription: 29-05-2008
Messages: 275

Re: Les greenmech bon ou pas?

j'ai fait l'acquisition d'un arbo 18 i et j'en suis vraiment content ca fait trois mois et sa tourne bien je ne fait que de l'élagage et la pas de problèmes j'ai quand meme tailler une haie de tyua et la broyer pour voir et la moins bien comme les restes des tas a broyer ca désafute un peu les couteaux donc pour ca faut faire gaffe sinon moi j'utilise tout bettement un balai (poil raide rouge pour imager le balai) et je peut pousser a fond ca s'arrette juste  avant les couteaux donc pour les déchets qui bourrent un peu p^lus de problème.
sinon la ou il est bien étudier c'es avec le chasssis routier lorsque j'ai fait la démo le chassis était vraiment pas top mais ils devait l'améliorer résultat il est vraiment bien foutu car je peu broyer direct dans le camion ( tu peu régler la hauteur sur le chassis) et pour le descendre trop facile ya un verrin manuel démultiplier pratique le truc .
a oui un petit plus y a un antivol qui accroche le broyeur au chassis t'es plus tranquil par ce qu'un outil aussi petit ca ce chourre vite.
enfin voilaje pense que pour la taille d'arbre c'esun bon broyeur a un tarif quand très acceptable par contre pour un paysagiste je doute que se soit le top mais de toute facon faut que tu en test plusieur pour voir lequel correspond le mieux a l'utilisation que tu veu en faire.


et pourquoi tous ces humains qui grimpe en haut des arbres ?
POUR LA VUE BIENSUR

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]