Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 20-02-2010 10:53:18

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

crise d'angoisse

slt, alor voila , je suis en ce moment dans une mauvaise période, aprés avoir vu un collégue ce couper le mollet et l'accident de nacelle que j'ai eu avec un collégue ( camion qui percute la nacelle), j'ai fais 2 crises d'angoisse ,une a 20m dans un érable jeudiet vendredi je regrimpe et j'en fais une autre dans un de 13m. c'est super dangereux , j'étais en panique total a ne plus savoir quoi faire ni comment redescendre, peur du vide ,d'étre sur la corde, plus de confiance dans le matériel ni le point d'ancrage, plus de confiance en moi même. je vous jure que c'est pas beau a voir , une fois au sol tremblant répétitif pendant une heure, tou paniqué. j'en ai parlé avec un médecin qui est un trés bon ami , il ma dit que le choc que j'ai eu lors de mon accident avec la nacelle, ma complétement angoisser, et je me suis remi en question sur le métier d'élagueur avec tous les risque que sa comprend, je vais donc voir ce que sa donne lundi,mais si j'en fais une 3eme , je pense a la reconversion et repartir dans le paysage car je ne vais pas prendre de risque, et il n'y pas de honte a se dire que l'élagage n'est pas un métier pour moi.est ce que c'est déja arrivé a quelqu'un ce genre de probléme ou a une personne que vous connaissez?? merci

Hors ligne

 

#2 20-02-2010 11:06:46

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: crise d'angoisse

Salut cyril54,

Pourquoi ne pas en parler avec un psy (peu de séances peuvent suffirent) et il trouvera surement les mots appropriés.

Et pourquoi pas prendre un peu de recul pendant un moment, de faire de la grimpe juste pour le plaisir le weekend avec d'autres grimpeurs ?

En 12 ans de boulot, j'ai déjà eu 2 ou 3 crises d'angoisse (à la naissance de mes filles : un truc vraiment con qui m'était passer par la tête, si j'avais un accident... mais les accidents peuvent arriver même en traversant un passage piéton   wink ).

Un peu de repos, des amis et on repart tranquille.

Bon courage à toi.

Olivier

Hors ligne

 

#3 20-02-2010 11:09:13

fileasfog
Ecureuil
Âge: 49
Date d'inscription: 30-01-2008
Messages: 264

Re: crise d'angoisse

Ola

C'est arrivé à un pote, en dessous de 20 cm de diam quelque soit l'essence ou l'état de l'arbre c'était la panique du coup il a arreté l'elagage
J'ai eu plusieurs fois des gros coups de chaud mais  l'angoisse et la panique pas encore et jamais je l'espere peut être que prendre encore plus son temps dans l'arbre est une solution et surtout ne pas se mettre la pression par rapport aux autres qui vont plus haut plus vite et qui envoient plus gros
L'elagage c'est pas la compet alors refusons la pression

Hors ligne

 

#4 20-02-2010 11:53:56

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: crise d'angoisse

Je crois comme Olivier qu' il ne faut pas insister,pas se forcer.Ce sont surement les mésaventures qui te sont arrivées recement qui te pertube.Bosse au sol pour l'instant et attends que l'envie de grimper te revienne;quand t'as la grimpette dans le sang ça doit te donner envie quand tu vois les autres dans les arbres.Si ça passe pas pourquoi pas le psy.Voilà,après si ça passe pas,qu'est ce que tu vas faire le jardinier?(j'ai rien contre),les bons hommes de pied sont recherchés!!Bon,décontracte,décompresse,cool tranquille zen ça fait cent euros,merci


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#5 20-02-2010 12:04:38

Guillaume91
Chimpanzé
Date d'inscription: 09-01-2010
Messages: 121

Re: crise d'angoisse

je pense aussi qu'une séance entre potes le weekend permettrait de te rassurer pas d'outils de coupes pas de pression et ambiance différentes, par ailleurs, pour la peur du matos déplacement en double rappel c'est hyper rassurant!!

++ et si tu passe sur Lisses fait signe wink


"La sève du feuillage ne s'élucide qu'au secret des racines"    Citation de P. Chamoiseau

Hors ligne

 

#6 20-02-2010 12:54:56

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: crise d'angoisse

le probléme suplémentaire c'est que je suis en cs. sa crain , mais la plus la motive de grimper, je vais regrimper demain avec un pote pi je verais, mais la je suis plus chaud du tout pour continuer, je vous jure que la panique quand elle t'envahi tu perd tout tes moyens , tu pourré te foutre en l'air pour un rien. dans la boite ou je suis  on taille beaucoup en bord de route ou sa circule, prendre son temps?? ta pas le temps! les démontages des monstres a chaque fois , du gros broyeur qui tourne et tou sa fou la pression, il m'arrive encore un truc comme sa et j'arrete la grimpe, trop dangereux pour moi. jardinier?? c'est mon métier a l'origine et j'ai fais toute mes étude la dedans et j'adore ce boulot. etre un bon homme de pied?? pas envi de tirer de la branche toute la journé. je croi que je perd la fois suite au pépin qui me sont arriver;

Hors ligne

 

#7 20-02-2010 13:35:56

ledzep
Koala
Lieu: le vernet sainte marguerite
Âge: 54
Date d'inscription: 11-02-2010
Messages: 10

Re: crise d'angoisse

Salut Cyril 54;

En ce moment; j'ai un peu le méme probléme que toi; moi,  j'ai perdu un copain, sur accident d'élagage, il y a environ 3 semaines et je n'ai plus du tout confiance en moi
dans les arbres.
j'éssaie de me faire violence pour regrimper, mais je suis tout perdu, comme si je grimpais
pour la premiére fois.
j'envisage d'aller éventuellement voir un PSY, car je veux retrouver la confiance et l'envie
d'exercer ce beau métier qu'est l'élagage.
Ne laisse pas tomber accroches toi je suis sur que tu retrouveras tes repéres .

A plus !!!!!!!

LEDZEP


bonjour à tous, je me présente ledzep élagueur.

Hors ligne

 

#8 20-02-2010 15:00:24

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: crise d'angoisse

Salut Cyril,

le problème vient peut être de la boite où tu fais ton CS.

il y a différente manière de travailler.

certaines choses sont indiscutable, la fiabilité du matériel et ta connaissance à choisir ton point d'ancrage.

après il faut que ça reste un plaisir...

Hors ligne

 

#9 20-02-2010 19:01:57

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: crise d'angoisse

salut cyril,
comme le dit jean jean , fait une pause et des que ça te démange vraiment tu refait un essai mai là avec le plaisir !! après tu es seul juge car connaître ses limites es une qualité mai peut etre n'est tu pas arriver au tienne ? tu le croit car tu a eu de bon coups de flippes mai bon ces comme ça que l'on prend conscience aussi des dangers et que l'on devient moins "fou fou" !
tu connaît le proverbe .
un bon élagueur es un élagueur vivant !!!!  wink  donc pour l'instant t'es plutot bon !!
a toi de voir ! en tous cas bon courage pour tes choix a venir


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#10 20-02-2010 20:21:33

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: crise d'angoisse

merci , trés bon le dicton, je voi sa la semaine prochaine, je vous tiens au courant, a plus

Hors ligne

 

#11 20-02-2010 20:32:18

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: crise d'angoisse

Salut Cyril tu as eu pas mal de réponses mais ton post me fait réagir parce que quand tu tu es arrivé sur ce forum on sentait bien que tu avais la pêche et envie de faire ce job (ça fait pas longtemps que je suis inscrit mais une eternite que je consulte le forum). Et donc c'est vraiment nul qu'une mauvaise experience chez un patron te bloque net.
Je pense que le forum sert à ça justement à pas se sentir seul façe aux problèmes auxquels on est confronté. Donc tiens nous au courant de comment ça évolue pour toi, si ça va mieux ça nous fera bien plaisir et si ça le fait pas et bien on sera un certain nombre à te soutenir.

En attendant de te croiser à Strasbourg peut-être...

Bonne suite, bon repos et plein de sensations et de plaisir à nouveau au bout du rappel.


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

#12 20-02-2010 21:22:54

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: crise d'angoisse

salut cyril 54

je te trouve trés positif
on grimpe  beaucoup avec notre émotivité
l'important c'est que tu gardes le plaisir du contact de l'arbre et de la grimpe
il te faudra un moment certain pour évacuer ta mauvaise expérience
on est pas des machines, si tu le sent  pas en ce moment c'est pas grave, ne te mets pas la pression, ça reviendra....

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]