Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 22-02-2010 19:55:02

sanderse1
Petit Polatouche
Lieu: Givet
Âge: 35
Date d'inscription: 18-04-2009
Messages: 464

Probléme sur une petite poulan de mer**

A mon demande de faire un réglage sur une machine, elle na pas tournée depuis assez longtemps apparement, elle est de 2002 environ, jarrive a la démarer chez la personne péniblement puis jarrive a la faire tournée un peut en jouant avec le starter,

Je la prend pour la réglée chez moi, et la le landemain impossible de la rédémarée méme avec de lessence dans le cylindre, alors qu'il y a de l'allumage et tt.

Mon concess me dit de demonter le pot pour voir l'état du piston, mais avant jai essayer de la démarer ( environ 1 semaine depuis la derniére fois) sans succes,

alors je demonte le pot et la il était remplit d'essence environ 40ML, puis aprés je tire sur le lanceur plusieur fois et la un jet d'essence sortait directement du cylindre coter pot.

Encore une panne a la quel je ne comprend rien.

Je commence seulement d'apprendre la mécanique seul et ce n'est pas toujours évident   lol

Merci de votre aide.

Amicalement Sven.

Hors ligne

 

#2 22-02-2010 21:25:24

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 64
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1510
Site web

Re: Probléme sur une petite poulan de mer**

si elle n'a pas marché depuis longtemps il faut nettoyer le carbu et s'assurer que le pointeau ferme correctement.

Hors ligne

 

#3 22-02-2010 23:17:16

sanderse1
Petit Polatouche
Lieu: Givet
Âge: 35
Date d'inscription: 18-04-2009
Messages: 464

Re: Probléme sur une petite poulan de mer**

le pointeau et le levier sont en bon état et le levier fonctionne bien. De toute facon il faut changer les membranes car elle était collée au corp du carbu et donc je ne pouvait pas les démontée sans abimer les coters de celle si.

Jai regarder et il y a 3 tuyaux d'essence sur ce modéle.

-1 qui va de la pompe d'amorcage au bas moteur
-1 qui va de la pompe damorcage au coter haut gauche du carbu (vu de derriére)
-1 qui va du réservoir au coter bas droit du carbu.

Comment expliquer le pot " remplit d'essence" et le jet d'essence par le cylindre une fois le pot démonter?

Déja je suis presque sur que une des menbranes n'était pas étanche car il y a aussi de l'essence sous le carbu, pas mal méme.

Merci pour vos réponse.

Bonne soirée. a+

Hors ligne

 

#4 23-02-2010 03:01:38

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Probléme sur une petite poulan de mer**

On en a parlé il y a peu de temps.
Tout le carter est rempli d'essence, donc quand tu tires sur le lanceur, il faut bien qu'elle aille quelque part et ça gicle. Pas étonnant qu'elle ne démarre pas, elle n'est pas noyée, elle est engloutie !
La machine se remplit d'essence car le carbu ne bloque plus l'arrivée d'essence au repos. C'est le pointeau qui est chargé de fermer le passage, mais il n'est pas seul en jeu.
Une cochonnerie sous le pointeau, un pointeau usé, son levier tordu qui le soulève, le petit ressort qui ne repousse pas assez le levier, la membrane durcie/déformée qui appuie en permanence sur le levier...
Tout ça empêche le pointeau de faire étanchéité sur son siège. Comme l'essence met toujours un peu le réservoir sous pression (elle s'évapore facilement), elle se pousse elle-même à travers les tuyaux et carbu, passe par les gicleurs de celui-ci et coule dans le moteur ou /et à l'extérieur selon la conformation et la position de la machine.
Pas besoin que la (les) membrane soit percée pour obtenir ça.

Hors ligne

 

#5 23-02-2010 10:29:35

sanderse1
Petit Polatouche
Lieu: Givet
Âge: 35
Date d'inscription: 18-04-2009
Messages: 464

Re: Probléme sur une petite poulan de mer**

Merci pour vos réponse, c'est super précit et comprehensible   smile

Je vais donc renover le carbu et je vous tien au courant.

Amicalement Sven.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.023 sec., 16 requêtes exécutées ]