Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 10-03-2010 18:51:19

malva
Ecureuil
Date d'inscription: 17-07-2009
Messages: 374

quels sont vos bouquins de reco???

Hello
je cherche à compléter ma bibliothèque en achetant un bouquin de reco qui soit valable sur les feuillus et les conifères...je pense que je vais acheter la flore forestière (tome 1) mais j'ai également entendu parler de l'encyclopédie des arbres et du livre "arbre et arbustes"(horticolor et vilmorin)...je connais la flore forestière mais je n'ai pas eu les 2 autres en main...pouvez vous me donner votre avis???

Je travaille beaucoup avec le bouquin "apprendre à identifier les feuillus et les conifères" qui est très bien fait(édition cornu)

Hors ligne

 

#2 10-03-2010 19:25:48

Yggdrasill
Ecureuil
Lieu: Tours
Âge: 44
Date d'inscription: 12-05-2008
Messages: 339

Re: quels sont vos bouquins de reco???

Salut, j'utilise pas mal celui ci. Son petit format est super pratique. Sinon en complément j'utilise aussi "La Flore", mais il est pas transportable aussi facilement et vu son prix j'en prend soin :p

Hors ligne

 

#3 11-03-2010 17:33:02

nabzh
Koala
Date d'inscription: 01-11-2009
Messages: 23

Re: quels sont vos bouquins de reco???

le probleme de la flore forestiere c'est qu'elle reste tres limitée sur les espece ornementale, en generale j'aime bien les editions delachaux-niestle


Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.[Stefan Edberg]

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.027 sec., 16 requêtes exécutées ]