Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 14-03-2010 17:52:16

mezig
Koala
Lieu: Les Verdelets
Âge: 62
Date d'inscription: 14-03-2010
Messages: 11

Probleme de graissage de chaine

Bonjour je suis tous nouveau sur ce forum
et j'ai un gros pépin.
J'ai une petite entreprise de paysagiste et vendredi, j'avais un arbre à abatre chez un client.
Je prend ma tronçoneuse "still ms 211" qui marchais impec jusque la et , malheur, plus de lubrification de chaine.
J'ai quand même mené à bien mon chantier par petite étape pour pas surchaufé la chaine et le guide. (je sais, c'est pas bien mais client pressé)

Apres demontage et vidage du reservoir d'huile, je me suis apperçu que l'huile était figé et s'écoulait en gros mochons.
Je viens de changer de qualité d'huile et suis passer de la Still normal à la Bio+ et les deux huiles ce sont mélangées.
Je pense que mon probleme vient de la à moins que le froid en soit la cause et donc, comment faire pour netoyer le réservoir sans la porter cher un reparateur (les temps sont dure et j'aimerais limité les frais).
J'attend avec impatience une solution car j'ai pas mal de chantiers d'abatages dans les jour qui viennent et ne peut les reporter longtemps?
Merci de l'aide pour toute l'aide que vous pourrier m'aportez.

Hors ligne

 

#2 14-03-2010 17:58:13

joubi
Ouistiti
Âge: 62
Date d'inscription: 26-02-2007
Messages: 73

Re: Probleme de graissage de chaine

Tu rinces le réservoir à l'essence et tu laisses sécher,une fois sec tu remets de l'huile propre.


Force et honneur

Hors ligne

 

#3 14-03-2010 22:49:50

sanderse1
Petit Polatouche
Lieu: Givet
Âge: 35
Date d'inscription: 18-04-2009
Messages: 464

Re: Probleme de graissage de chaine

Pareil, a l'essence tu rince bien, plusieurs fois méme, en secouhant comme un...comme un?? jsai pas koi. Enfin soit.

Et tu peut la démarer et la faire tourner quelques seconde avec de l'essence dans le reservoir d'huile. Et aprés si rien ny fait démonte la crépine et controle sont état ( elle ce démonte peut étre, mais alors mieux vaut la changer complétement je pensse, vu le faible prix).

Et si toujours pas bein tu démonte, en étant organiser, tout bien a plat sur ton plan de travail, etc.

Jespére pour toi que ce n'est que sa. Tien nous au courant.

A+ et bienvenu.

Hors ligne

 

#4 15-03-2010 12:22:16

mezig
Koala
Lieu: Les Verdelets
Âge: 62
Date d'inscription: 14-03-2010
Messages: 11

Re: Probleme de graissage de chaine

Ca y est ça marche apres un bon netoyage à l'essence avaec secouage selon 3 école diferentes, celle du shaker, l'école du prumier et celle du fou.
Démarage avec un fond d'essence propre qui c'est trés vite mise à pisser par l'orifice adoc.
Derniere vidange et remplissage avec l'huile still bio+ et ça marche.
Le probleme venais bien du mélange des 2 huile car dans mon petit bidon de chantier ou il restait des traces de still normal, l'huile presente un bebut de gélification moins prononcer que ce qui est sorti de ma machine.
Donc prutence à tous l'ors des changements d'huiles.
Il est vrai que dans mon metier (paysagiste), un gros chantier de tronçonage, c'est quand la machine tourne 3 ou 4 H dans la journée et qu'un bucheron qui va faire le plein pklusieur fois dans la journée ne devrait pas rencontrer ce genre de probleme.
En tout cas un grand mercis à joubi et à sanderse1 qui m'ont trés bien dépanés sur ce coups la.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.024 sec., 16 requêtes exécutées ]