Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 26-03-2007 10:03:02

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: camion ou 4/4+remorque

Quand on bosse à son compte ,on n' a pas lforcément a trésorerie tout de suite pour acheter camion ,broyeur , ..ni les bras pour amortir tout ça en même temps je pense .

Alors soit on fait des petits chantiers  tout seul ,soit on fait appel aux collègues avec leur matos et leurs bras pour faire ,et amortir les gros chantiers.

Perso je n'ai pas encore de broyeur ,je bosse avec un collègue qui en a un  quand j'en ai besoin.
Ce qui n'est quand même pas le cas tous les jours .

pour l'évac mon champs et ma remorque me suffisent pour le moment (le but d'être à son compte c aussi de bosser moins ...) .

IL m'arrive aussi souvent de sous traiter l' évac à un paysagiste ,comme ça je ne fais que le meilleur de notre job .

De même je préfère grimper qu 'évacuer et nettoyer , donc souvent le client s'en charge moyennant ristourne ,et moi je peux aller grimper chez quelqun d' autre .


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#14 27-07-2007 17:36:13

ti singe
Koala
Date d'inscription: 22-07-2007
Messages: 13

Re: camion ou 4/4+remorque

salut à vous pour ma part, j'ai un camion plateau ,(plateau de 3.8m/2.1m) et je peu chargé jusqu'a 1t7, c'est bien pratique mais je vais changer pour la version remorque, j'hesite encore sur la taille et poids de celle ci.
un petit mot pour OLIVIER: merci pour ce forum et merci au vieux de la vieille qui donne de précieux conseilles

le plateau je le vends avec des rampes de chargement(1t6)il a 65000KM si ça interresse kunkun
a+++++
voici mon mail henry89@hotmail.fr
tchao et merci encore

Hors ligne

 

#15 14-09-2007 21:40:48

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: camion ou 4/4+remorque

voici ma remorque et mon broyeur de marque BOXER déchiquetage 250K au cm carré...

http://img262.imageshack.us/img262/1980/dsc00743yv8.jpg

Hors ligne

 

#16 15-09-2007 09:00:37

spiderman
Chimpanzé
Lieu: Samonac (33)
Date d'inscription: 03-02-2007
Messages: 194

Re: camion ou 4/4+remorque

salut a tous
je pense que herve a raison aten de bosser et de voir venir car cree une boite c'est une chose avoire des clients en est une autre .
et bon courage   tongue


De la haut tout est beau !

Hors ligne

 

#17 31-03-2011 20:55:24

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: camion ou 4/4+remorque

Voici mon véhicule

http://img845.imageshack.us/img845/9109/img0396gn.jpg




http://img709.imageshack.us/img709/6724/img0397an.jpg

Uploaded with ImageShack.us

A+


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

#18 31-03-2011 21:31:02

sylvain 44
Ouistiti
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 61

Re: camion ou 4/4+remorque

Bonsoir
   Moi je bosse avec un 4/4 et une remorque et ça se passe très bien. L'avantage c'est que week-end je peux mettre femme et enfants dans le nissan pour aller se promener.Par contre les remorques a doubles essieux c'est la merde a déplacer a la main, choisit en une avec un seul essieu .Moi j'ai une lider avec des réhausses grillagées et une charge utile de 800 Kg je l'ai trouvé sur le bon coin a un prix résonnable .
  A plus

Hors ligne

 

#19 01-04-2011 19:48:27

lichioli
Ouistiti
Lieu: cagnes sur mer
Âge: 42
Date d'inscription: 09-10-2008
Messages: 82

Re: camion ou 4/4+remorque

le 4x4 c'est pour les frimeurs!! ;) tu ne peux même pas tirer ton broyeur si tu as une remorque!!! et c'est vachement encombrant! je pense qu'un petit camion serait l'ideal!  bon courage dans ton choix...

Hors ligne

 

#20 01-04-2011 21:58:55

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: camion ou 4/4+remorque

lichioli a écrit:

le 4x4 c'est pour les frimeurs!! ;) tu ne peux même pas tirer ton broyeur si tu as une remorque!!! et c'est vachement encombrant! je pense qu'un petit camion serait l'ideal!  bon courage dans ton choix...

Nous partons a deux sur les chantiers 2 4x4 , moi la remorque double essieux et mon collègue mon broyeur , tu dois te planter grave un 4x4 + remorque c'est moins important au niveaux gabarit qu'un camion + remorque , et qu'il pleuve qu'il vante ou qu'il neige on va au près du chantier ton camoin il reste planté , pour ceux qui ont des salariés corvéables a merci c'est toujours bon de se tirer les branches et ramasser la merde jusqu'a la benne !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#21 02-04-2011 18:17:14

Blanquouille
Ouistiti
Lieu: Yerville (76)
Âge: 42
Date d'inscription: 26-05-2010
Messages: 47

Re: camion ou 4/4+remorque

En fait, je crois que ça dépend un peu du genre de chantier que tu fais le plus.

Si tu bosses pas mal en forêt ou ce genre de terrain,  évidemment le 4X4 est indispensable.

Perso, j'ai commencé par la camion benne qui présente à mon sens l'avantage de pouvoir tracter un broyeur, et cracher directement les copeaux dans la benne. Par contre, pour le charger le matos, caisson ou double cabine indispensable.
C'est la situation que je rencontre le plus sur mes chantiers et je crois que je ne pourrai plus m'en passer.

Cela dit, un bon 4X4 avec un treuil m'aurait dépanné quelques fois, mais on ne peut pas tout acheter d'un coup...


"Tempora mori, tempora mundis recorda". Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même...

Hors ligne

 

#22 03-04-2011 11:43:41

Elag59
Ouistiti
Lieu: Douai/59
Âge: 44
Date d'inscription: 30-09-2008
Messages: 88

Re: camion ou 4/4+remorque

la solution c'est d'acheter un 4x4 avec une benne hydraulique, c'est hyper pratique pour rentrer chez les particulier, niveau encombrement c'est moins large qu'un camion

Hors ligne

 

#23 03-04-2011 13:31:17

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: camion ou 4/4+remorque


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

#24 03-04-2011 16:08:30

lichioli
Ouistiti
Lieu: cagnes sur mer
Âge: 42
Date d'inscription: 09-10-2008
Messages: 82

Re: camion ou 4/4+remorque

Hinoki-elagueur a écrit:

lichioli a écrit:

le 4x4 c'est pour les frimeurs!! ;) tu ne peux même pas tirer ton broyeur si tu as une remorque!!! et c'est vachement encombrant! je pense qu'un petit camion serait l'ideal!  bon courage dans ton choix...

Nous partons a deux sur les chantiers 2 4x4 , moi la remorque double essieux et mon collègue mon broyeur , tu dois te planter grave un 4x4 + remorque c'est moins important au niveaux gabarit qu'un camion + remorque , et qu'il pleuve qu'il vante ou qu'il neige on va au près du chantier ton camoin il reste planté , pour ceux qui ont des salariés corvéables a merci c'est toujours bon de se tirer les branches et ramasser la merde jusqu'a la benne !

déjà, comme tu le dis , tu bosses avec un collègue , donc tout le monde ne bosse pas comme toi, et pour tes chantiers d'élagage , tu dois forcément te déplacer avec 2 véhicules, donc 2 fois plus encombrant ( 2 4x4 + 1 broyeur + 1 remorque)... et en longueur, un 4x4 + une remorque , c'est plus long qu'un petit camion 3t5,je n'ai pas un poid lourd 6 roues...
mon camion n'est jamais resté planté qu'il pleuve ou qu'il vante, car si il neige en général je ne bosse pas...
et que je tire mes déchets jusqu’à la benne , tu dois aussi les tirer jusqu’à ta remorque donc.....
apres chacun voit selon son utilité....

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.082 sec., 17 requêtes exécutées ]