Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-03-2007 18:16:19

future arboriste
Koala
Date d'inscription: 09-03-2007
Messages: 20

camion ou 4/4+remorque

SALUT a vous!!!

   je me pose tou un ta de question car des que j aurais mon cs je souhait monter ma boite et je me demander si il vaut mieux un camion plateau ou ou polybene(ptac 3.5t) ou un4/4 avec une bonne remorque ?????   voilai je c pace que vous en pencer mais moi pour le moment je ne sait pas trop quoi choisir.


   merci a plus      smile

Hors ligne

 

#2 23-03-2007 19:25:24

Minouche
Chimpanzé
Date d'inscription: 06-02-2007
Messages: 149

Re: camion ou 4/4+remorque

commence par acheter un dico, car j'ai du mal a te lire.... et pour ton CS c'est pas dans la poche !!! 
up


A +   cheers

Hors ligne

 

#3 23-03-2007 20:08:29

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: camion ou 4/4+remorque

salut furure arboriste cela depend du budgget que tu dispose ou vas tu mettre tes dechets  en decheterie sur un terrain vas tu faire du broyage ect ect chaque questions une solution a toi de voir
mais comme je te dis tout depend de ton budgget
voila a plus


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#4 24-03-2007 00:11:01

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: camion ou 4/4+remorque

Salut futur,
minouche à raison , c'est pas facile de te lire.
Un conseil, commence petit; il vaut mieux trouver du travail que de trouver du matériel.
Après avec l'expérience, tu auras tout le loisir de rechercher le matos qui te convient suivant ta charge de travail. Tu peux commencer avec une remorque de 750 kg que tu réhausse, c'est pas très cher et tu peux deja charger, quitte à faire 2 voyages.
Fait bien ton calcul prévisionnel
Fait toi une liste de ce que tu veux et ajoute un chiffre en face, fais l'addition.
Après tu rayes suivant le matériel que tu as besoin.
Perso, j'ai toujours acheté du matériel petit à petit et en fonction du travail, et je n'ai pas beaucoup d'emprunt sur le dos. Cela t'éviteras d'avoir "la corde au cou".
A méditer


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#5 24-03-2007 00:24:12

el mero
Ecureuil
Lieu: 06
Date d'inscription: 20-02-2007
Messages: 284

Re: camion ou 4/4+remorque

Salut futur arboriste

je suis du même avis que stephane, ce n'est qu'une question de budget; mais je te donne un petit avis personnel:

- 4/4 + remorque = permis remorque + volume de chargement limité

- camion de 3,5 T= bon compromis + pas besoin de permis + volume de chargement correcte(suivant modèle) + charge utile acceptable

- camion 3,5 T ampiroll= facilité de chargement trés appreciable -charge utile derisoire


a+


la critique est facile mais l'art est difficile

Hors ligne

 

#6 24-03-2007 07:36:29

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: camion ou 4/4+remorque

Salut Future arboriste,

car j'ai du mal a te lire....

C'est vrai que ce n'est pas facile à lire. Profite en pour installer Firefox. Cela aide pas mal.

Le petit lien qui aide : Orthographe et langage SMS

---------------------------------------

Pour ta question, tous dépend aussi de ta région de travaille. Car nous pour aller chez la plupart des clients, le 4x4 est parfois utile. Moi j'ai la kangoo qui a peur quand j'arrive sur certain chemin   smile , c'est juste une tous chemin...

Olivier

Hors ligne

 

#7 24-03-2007 10:52:10

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: camion ou 4/4+remorque

Salut
Moi aussi j'ai longtemps hésité entre un camion benne (ivéco) d'occas ,et un ensemble 4x4+remorque.

Le camion d'occas étant introuvable et finalement assez cher

Le fait d'avoir un camion oblige à posséder un autre véhicule + assurance

J'ai donc vendu ma voiture perso et acheter un bon 4x4 (j'habite en montagne aussi et là 15cm de neige ...)

Le "vésicule" est un pajero d'occas ,il est assez confortable pour l'utilisation quotidienne ,fiabilité légendaire ;et surtout il a beaucoup de puissance pour tracter la remorque .

Je l'ai chaussé en pneus mixtes comme ça je peux aller vider dans mon champ  ,et rouler même quand il ya de la neige ( décrochage de parapentes en montagne ,arbres tombés par la neige )

Comme le 4x4 fait 2 tonnes je peux tracter une remorque  conséquente ; j' ai donc acheté une remorque benne à verin ,avec des ridelles et un essieu de 1.5 t .

En capacité de chargement ,je mets autant que la benne d'un petit camion ;et paramètre important:
-en ville je pose tout dans les déchetteries  interdites aux pros normalement (pas de taxe de décharge)
Ca vaut le coup d'attendre un peu ou de faire 2 voyages,sachant que pour les gros démontages, on bosse à plusieurs et donc il y a toujours un camion ,grue , ou broyeur  selon le travail à faire .

Ce n'est que mon point de vue .


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#8 24-03-2007 14:20:28

future arboriste
Koala
Date d'inscription: 09-03-2007
Messages: 20

Re: camion ou 4/4+remorque

MERCI a VOUS TOUS!!!

  Merci a vous tous de m'avoir éclairé désolé pour les fautes c'est un de mes probléme je vais faire des éfforts.

           ET MERCI encore!!!!!

Hors ligne

 

#9 24-03-2007 14:48:45

Polo
Chimpanzé
Date d'inscription: 22-01-2007
Messages: 123

Re: camion ou 4/4+remorque

salut
L'avantage du 44+remorque c'est que tu peut te permettre d'avoir 1 seul vehicule, en dehors du boulot tu enleve la remorque car tu ne peut pas te deplacer uniquement en camion benne, t'es obliger d'avoir une bagnol en plus. Et puis tu peut pas attacher un broyeur ou autre derriere la remorque.  smile

a+

Hors ligne

 

#10 24-03-2007 19:26:34

rudy
Invité

Re: camion ou 4/4+remorque

4*4 + remorque c'est bien mais le broyeur vous l'accrochez ou comme les """"gens du

voyage """  derrière 1 2 3 le pti train train tchou tchou   smile

 

#11 24-03-2007 22:38:17

alsaco79
Koala
Lieu: Deux-sevres
Date d'inscription: 25-02-2007
Messages: 21

Re: camion ou 4/4+remorque

salut...
t'en trouves un qui rentre dans la remorque !!!  siffle


"Quand la chainette bouge, la place est encore tiède..."
STIHL MS440, 250 et 192T - UNIMOG / treuil - Quad 750 bruteForce

Hors ligne

 

#12 25-03-2007 10:19:15

la crevette rose
Chimpanzé
Lieu: 44480
Date d'inscription: 29-11-2006
Messages: 149

Re: camion ou 4/4+remorque

Bonjour ,je me suis pose la meme question et opter pour un bj40 toyota et une 750 double essieus .d une part c est iunterressant pour securiser certains chantier et d obliger les circulants a s ecarter tu enleves la remorque et tu mets la vl en aval avec les grignotants personne ne  s approche et tu peux tracter ou tirer voir meme arracher.il n y a pas longtemps apres un coup de vent j ai ete appele en urgence sur un eucaliptus derracine au trois quart arrive sur place j ai enclenche le 4x4 avec l autobloquant sur les ponts redresse l arbre incline a + de 40% et commence le demontage petit par petit .je ne pouvait pas envoyer l arbre en directe et le terrain tres gras.attention au 4x4 a achete prend du rustique
prix bj40 4700€ et remorque lider 1500€
et en plus le bj fonctionne a l huile vegetale hihi

Dernière modification par la crevette rose (25-03-2007 10:20:23)


la nature ne nous appartient pas rendons lui ce qu'on lui prend

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]