Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 10-04-2011 17:11:38

arbeal
Chimpanzé
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 236

Re: camion ou 4/4+remorque

dangel équipe les boxer peugeot de 4x4 motrices pour moi ça serai ça le top mais niveau prix je sais pas ce que ça donne

Hors ligne

 

#26 10-04-2011 18:00:59

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: camion ou 4/4+remorque

Dans les 6000 euros quand j'ai regardé pour acheter mon Trafic. Cela me tentait beaucoup (tu peux amener ta caisse à modifier), mais c'était payer plus cher que le prix d'achat (5600). On verra quand il y aura des sous.
Mais c'est sûr que ce serait appréciable, j'ai failli rester planté dans une petite flaque de bouillasse après avoir déchargé une remorque de branches. Ca patine très facilement.

Sinon les concessionnaires vendent des modèles déjà modifiés, mais je ne connais pas les tarifs.

Hors ligne

 

#27 10-04-2011 21:11:02

Nico60
Ecureuil
Date d'inscription: 09-09-2007
Messages: 336

Re: camion ou 4/4+remorque

serialclimber a écrit:

Salut
Moi aussi j'ai longtemps hésité entre un camion benne (ivéco) d'occas ,et un ensemble 4x4+remorque.

Le camion d'occas étant introuvable et finalement assez cher

Le fait d'avoir un camion oblige à posséder un autre véhicule + assurance

J'ai donc vendu ma voiture perso et acheter un bon 4x4 (j'habite en montagne aussi et là 15cm de neige ...)

Le "vésicule" est un pajero d'occas ,il est assez confortable pour l'utilisation quotidienne ,fiabilité légendaire ;et surtout il a beaucoup de puissance pour tracter la remorque .

Je l'ai chaussé en pneus mixtes comme ça je peux aller vider dans mon champ  ,et rouler même quand il ya de la neige ( décrochage de parapentes en montagne ,arbres tombés par la neige )

Comme le 4x4 fait 2 tonnes je peux tracter une remorque  conséquente ; j' ai donc acheté une remorque benne à verin ,avec des ridelles et un essieu de 1.5 t .

En capacité de chargement ,je mets autant que la benne d'un petit camion ;et paramètre important:
-en ville je pose tout dans les déchetteries  interdites aux pros normalement (pas de taxe de décharge)
Ca vaut le coup d'attendre un peu ou de faire 2 voyages,sachant que pour les gros démontages, on bosse à plusieurs et donc il y a toujours un camion ,grue , ou broyeur  selon le travail à faire .

Ce n'est que mon point de vue .

Je vois pas comment tu peux benner dans les decheteries des villes sans rien payer? il n'y a pas de controle?

Hors ligne

 

#28 13-04-2011 04:48:30

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: camion ou 4/4+remorque

salut a tous
Par contre,est ce que l ensemble 4x4 remorque consomerai t il pas plus que le camion a charge
perso j ai choisi l ensemble, je tracte une remorque avec le nouveaux hilux xtra cab(mais bon je je fait trés peu de particulier et encore moin evac donc ma question est plus perso) conso myenne du tout 10litres
Le nouveau traffic ma l air pas trop mal mais je me demande si je vais pas consommer autant avec en moyenne 600 a 800kilo dedans??

Hors ligne

 

#29 21-05-2011 15:33:33

arboriste flandrelittoral
Ouistiti
Lieu: dunkerque
Âge: 41
Date d'inscription: 21-02-2011
Messages: 80

Re: camion ou 4/4+remorque

Salut,
Moi mon projet sera nissan navara avec une remorque benne double essieux,dedans j'y mettrai un micro tracteur avec godet grappin et broyeur de branche sur 3 points au cul.Le tout a mon gout polyvalent .
Le 4x4 pour passer partout,la remorque qui me sert a mettre le micro ou uniquement du bois,ou des branches selon les chantiers,le micro avec le grappin me permettra d'économiser mon dos le plus possible,de transporter le bois ou les branches ou de broyer au pied de l'arbre. Pour trouver tout ca d'occas pas facile .
Vos avis   merci a +

Hors ligne

 

#30 22-05-2011 11:55:46

arboriste flandrelittoral
Ouistiti
Lieu: dunkerque
Âge: 41
Date d'inscription: 21-02-2011
Messages: 80

Re: camion ou 4/4+remorque

arboriste flandrelittoral a écrit:

Salut,
Moi mon projet sera nissan navara avec une remorque benne double essieux,dedans j'y mettrai un micro tracteur avec godet grappin et broyeur de branche sur 3 points au cul.Le tout a mon gout polyvalent .
Le 4x4 pour passer partout,la remorque qui me sert a mettre le micro ou uniquement du bois,ou des branches selon les chantiers,le micro avec le grappin me permettra d'économiser mon dos le plus possible,de transporter le bois ou les branches ou de broyer au pied de l'arbre. Pour trouver tout ca d'occas pas facile .
Vos avis   merci a +

Salut ca parait cohérant d'aprés vous?

Hors ligne

 

#31 22-05-2011 15:00:48

arbeal
Chimpanzé
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 236

Re: camion ou 4/4+remorque

je pense que ton micro tracteur ne passera pas forcement partout car ça marque le sol, donc les clients en générale n'aiment pas trop ça.
De plus une broyeur sur un trois point ne sera jamais aussi polyvalent performant et maniable que broyeur autonome.
Imagine toi pour broyer tu dois décharger ton tracteur, positionner ta remorque sur le chantier, mettre ton tracteur a coté de ta remorque (tu as intérêt a avoir de la place)
Donc un exemple si tu dois broyer sur plusieurs endroits et que tu dois renouveler l’opération trois fois dans la journée je pense que tu vas perdre bcq de temps et tu vas vite te lasser.
Et en fin de journée quand tu as les copeaux, le bois et ce que tu as ratissé dans la remorque, tu le mets ou ton tracteur ?
Perso j'ai un un benne et un broyeur sur essieu et ça me permet de passer quasiment partout.
Et pour charger le bois j'ai installé y a pas longtemps un palan de 250kg et ça c'est vraiment le top.
Et pour décharger tu dois juste appuyer sur un bouton, alors que souvent sur les remorques la pompe et manuel.
Et si je comprend bien tu commences ? la note risque d’être salé

Hors ligne

 

#32 22-05-2011 16:48:32

arboriste flandrelittoral
Ouistiti
Lieu: dunkerque
Âge: 41
Date d'inscription: 21-02-2011
Messages: 80

Re: camion ou 4/4+remorque

arbeal a écrit:

je pense que ton micro tracteur ne passera pas forcement partout car ça marque le sol, donc les clients en générale n'aiment pas trop ça.
De plus une broyeur sur un trois point ne sera jamais aussi polyvalent performant et maniable que broyeur autonome.
Imagine toi pour broyer tu dois décharger ton tracteur, positionner ta remorque sur le chantier, mettre ton tracteur a coté de ta remorque (tu as intérêt a avoir de la place)
Donc un exemple si tu dois broyer sur plusieurs endroits et que tu dois renouveler l’opération trois fois dans la journée je pense que tu vas perdre bcq de temps et tu vas vite te lasser.
Et en fin de journée quand tu as les copeaux, le bois et ce que tu as ratissé dans la remorque, tu le mets ou ton tracteur ?
Perso j'ai un un benne et un broyeur sur essieu et ça me permet de passer quasiment partout.
Et pour charger le bois j'ai installé y a pas longtemps un palan de 250kg et ça c'est vraiment le top.
Et pour décharger tu dois juste appuyer sur un bouton, alors que souvent sur les remorques la pompe et manuel.
Et si je comprend bien tu commences ? la note risque d’être salé

Salut, merci pour ton avis,ton raisonnement est bon.
C'est simplement un projet que j'ai en tete,j'essaie de trouver le meilleur compromis tu comprend? et oui comme tu dis la note risque d'etre salé.
Par contre rentre un peu plus dans le détail avec ton palan,pas tout compris.
merci de m'éclairer un peu,tu sais mieux que moi que lorsque tu t'installe c'est pas évident!

Hors ligne

 

#33 22-05-2011 19:08:11

arboriste flandrelittoral
Ouistiti
Lieu: dunkerque
Âge: 41
Date d'inscription: 21-02-2011
Messages: 80

Re: camion ou 4/4+remorque

salut tous,

Si vous avez des avis je suis preneur! merci

Hors ligne

 

#34 22-05-2011 20:04:12

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: camion ou 4/4+remorque

Je dirais que le choix de ton équipement dépend beaucoup du type de chantier que tu as (ou espère avoir) dans ton secteur.

Si tu as de grands terrains, parcs, espaces communaux, accès faciles, ton ensemble devrait bien répondre à tes besoins, dans la mesure où tu as relativement peu de volume à évacuer.

Par contre, si tu a une majorité de petits terrains en zone pavillonnaire dense, du type "nature domestiquée", avec portillon, allées cimentées + bordures, escaliers, et nains de jardin en option (pour donner une idée du style), ton équipement sera peu utilisable : pas la peine d'amener le tracteur puisqu'il ne pourra pas rentrer, donc pas de broyeur, et la remorque reste dans la rue, donc tu te trimbales tout à la main.

Pas facile de déterminer la "meilleure" solution , surtout au lancement.
Après, une fois que tu es devenu riche ( Humour ), tu peux te permettre d'avoir plusieurs panoplies de matos pour répondre au mieux à chaque type de chantier.

Hors ligne

 

#35 23-05-2011 20:50:31

arboriste flandrelittoral
Ouistiti
Lieu: dunkerque
Âge: 41
Date d'inscription: 21-02-2011
Messages: 80

Re: camion ou 4/4+remorque

Merci pour vos infos


Sinon que pensez vous du flocage pub sur un 4x4 par rapport a un camion tolé ou benne?
moin bien peut etre sur un 4x4! moin de place!

Hors ligne

 

#36 25-05-2011 18:57:36

bosso
Ecureuil
Date d'inscription: 16-01-2011
Messages: 339

Re: camion ou 4/4+remorque

hervé a écrit:

Salut futur,
minouche à raison , c'est pas facile de te lire.
Un conseil, commence petit; il vaut mieux trouver du travail que de trouver du matériel.
Après avec l'expérience, tu auras tout le loisir de rechercher le matos qui te convient suivant ta charge de travail. Tu peux commencer avec une remorque de 750 kg que tu réhausse, c'est pas très cher et tu peux deja charger, quitte à faire 2 voyages.
Fait bien ton calcul prévisionnel
Fait toi une liste de ce que tu veux et ajoute un chiffre en face, fais l'addition.
Après tu rayes suivant le matériel que tu as besoin.
Perso, j'ai toujours acheté du matériel petit à petit et en fonction du travail, et je n'ai pas beaucoup d'emprunt sur le dos. Cela t'éviteras d'avoir "la corde au cou".
A méditer

Je trouve que tu raisonnes d'une manière bien réfléchie, tu as bien raison Plus1 , de toute manière tu ne pourra pas acheter tout pour commencer, ne rêve pas, sinon tu ne feras pas long feu...
Regarde les occasions, ca t'aidera beaucoup, moi perso j'ai acheté énormément et encore maintenant je continue d'acheter via internet des occas, et voila au fur et à mesure j'ai acquéri beaucoup de matos sans rien emprunter

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]