Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 25-05-2011 20:08:12

arboriste flandrelittoral
Ouistiti
Lieu: dunkerque
Âge: 41
Date d'inscription: 21-02-2011
Messages: 80

Re: camion ou 4/4+remorque

bosso a écrit:

hervé a écrit:

Salut futur,
minouche à raison , c'est pas facile de te lire.
Un conseil, commence petit; il vaut mieux trouver du travail que de trouver du matériel.
Après avec l'expérience, tu auras tout le loisir de rechercher le matos qui te convient suivant ta charge de travail. Tu peux commencer avec une remorque de 750 kg que tu réhausse, c'est pas très cher et tu peux deja charger, quitte à faire 2 voyages.
Fait bien ton calcul prévisionnel
Fait toi une liste de ce que tu veux et ajoute un chiffre en face, fais l'addition.
Après tu rayes suivant le matériel que tu as besoin.
Perso, j'ai toujours acheté du matériel petit à petit et en fonction du travail, et je n'ai pas beaucoup d'emprunt sur le dos. Cela t'éviteras d'avoir "la corde au cou".
A méditer

Je trouve que tu raisonnes d'une manière bien réfléchie, tu as bien raison Plus1 , de toute manière tu ne pourra pas acheter tout pour commencer, ne rêve pas, sinon tu ne feras pas long feu...
Regarde les occasions, ca t'aidera beaucoup, moi perso j'ai acheté énormément et encore maintenant je continue d'acheter via internet des occas, et voila au fur et à mesure j'ai acquéri beaucoup de matos sans rien emprunter

salut
Oui c'est sur tu as raison vaux mieux pas commencer est trop d'emprun,et aprés encore faut il trouver une banque qui te suit,je regarde pas mal sur le net aussi,lebon coin etc

Hors ligne

 

#38 17-06-2011 19:24:06

sebastien08
Ouistiti
Lieu: belleville et châtillon / bar
Âge: 40
Date d'inscription: 11-05-2009
Messages: 88
Site web

Re: camion ou 4/4+remorque

je suis instalé depuis un peu plus d'un an. au début j'achetais du matos d'occaz.
je ne voulais pas emprunté.
j'achète du neuf au fur et a mesure.
la je vais voir pour acheter un petit broyeur pour des branches de 10cm maxi.
il ne faut pas aller plus vite que la musique. quand j'ai de gros chantiers je prends un sous traitant pour le broyage.
un jour peut être j'aurai un camion et un beau broyeur

bic  zzzzz

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.027 sec., 16 requêtes exécutées ]