Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 24-03-2010 18:24:58

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

A la mémoire de Vincent (20100) par son amie...

Bonsoir,

J'ai reçu ce soir un mail de Sandrine, une amie de Vincent qui avait le pseudo de 20100 sur le forum.

Sa présentation du 03 mars 2008 :

Salut a tous du monde des arbres,des cordes et de la terre

Cordiste je suis !
Arboriste diplomé de CS à Nérac, néoformé par papaPagnez également
techniques de travaux en acces difficiles(pour techniciens du spectacle) a Die j'ai passé
Grimpeur accompagnateur dans les arbres aussi

Sinon je fonde La Marine d'Arbres

Bon je suis un gros rêveur d'Utopie Réaliste

Et merci MERCI a Mr Pagnez entre autres de m'avoir fait découvrir le monde des Arbres, c'est ma plus belles révolution intérieur

UZ a tous

je dépose à la suite le mail de Sandrine :

Bonjour,

Amie de Vincent, plus connu sur votre forum sous le pseudo 20100, je me permets de vous envoyer ce mail, car en parcourant le forum, il m'a semblé que vous n'étiez pas informé de ce qu'il lui est arrivé...

Voilà, Vincent est décédé le 21 février dernier, une mort "naturelle" dûe à une embollie pulmonaire foudroyante.
Il n'a heureusement pas souffert longtemps.

Sa "marine d'arbres", comme il l'appelait, sera prochainement accrochée dans les arbres chez un de ses amis.

Merci de vos pensées pour lui, il était attaché à la culture arboriste, et au monde des arbres en général...

A la mémoire de Vincent,
Sandrine

PS : si une personne avait besoin de joindre Sandrine, merci de m'envoyer un mail (à moi "Olivier") et je transmettrai.

Olivier

Hors ligne

 

#2 24-03-2010 19:03:42

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: A la mémoire de Vincent (20100) par son amie...

Je viens de lire ce message touchant,j'ai hésité à envoyer ce post ne connaissant pas 20100 et ne voulant pas faire dans le larmoyant.
Mais les messages font parfois du bien à ceux qui reste .

Quel était ce projet poétique semble t'il de "Marine d'arbre"?.

Courage et sincère condoléances.


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

#3 24-03-2010 20:01:03

skiercross
Ecureuil
Âge: 36
Date d'inscription: 10-03-2008
Messages: 254
Site web

Re: A la mémoire de Vincent (20100) par son amie...

Il me semble, sans connaître les détail, qu'il construisait des bateaux et les accrochait dans les arbres et selon la imension et leur positionnement cela créé une escadrille de bateaux qui se mouvaient legèrement au grès du vent.

Je l'ai rencontré une seule foi, un doux réveur trés interessant.


De nouvelles sensations sont à bout de cordes
http://escaparbre.jimdo.com/
https://www.facebook.com/#!/Escaparbre

Hors ligne

 

#4 24-03-2010 20:25:18

donald
Ouistiti
Lieu: creon
Âge: 44
Date d'inscription: 27-02-2010
Messages: 79

Re: A la mémoire de Vincent (20100) par son amie...

J'ai appris son décès vendredi dernier, et ça m'a choqué...
Je connaissais peu vincent alias "la foudre" (dans notre entreprise),mais je l'avais rencontré lors du dernier championnat de France; il avait monté ces bateaux dans les arbres, c'était excellent...

Une personne complètement passionnée par les arbres...

Toutes mes condoléances pour sa famille et ses amis

Hors ligne

 

#5 24-03-2010 20:31:01

malva
Ecureuil
Date d'inscription: 17-07-2009
Messages: 374

Re: A la mémoire de Vincent (20100) par son amie...

Je l'ai rencontré à Aix et je suis contente d'avoir pu faire sa connaissance..et admiré ses réalisations(bateau et douches)..bon vent à toi Vincent....

http://img130.imageshack.us/img130/8236/bateaue.jpg

Hors ligne

 

#6 24-03-2010 20:50:19

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: A la mémoire de Vincent (20100) par son amie...

bonsoir
triste nouvelle 
bon vent marin des arbres...

Hors ligne

 

#7 29-03-2010 10:12:13

NEITSABES
Ouistiti
Date d'inscription: 04-02-2008
Messages: 38

Re: A la mémoire de Vincent (20100) par son amie...

De la part de Fabrice et NEITSABES
“Pour 20100

C’est avec tristesse que je viens d’apprendre le décès de « 20100 » notre marin des Arbres,
Ce personnage faisait parti de notre grande famille des Arboristes.

Il était là sur toutes les manifestations du championnat à nous faire partager ces divers ateliers à travers “la Marine d’arbre “et sa fameuse  “piste Hercule“ dont il conservait très précieusement sur une longue guirlande les scores des nombreux  participants.

Il nous faisait rire, avec ses pitreries, pieds nus en haut des arbres sur sa barque en bambou toutes voiles dehors en tirant des bords…

Dernière rencontre avec 20cent, c’était pour les 20 ans de Accros à Annonay où lors de la soirée au ô liquid’en Bar il nous apprenait à faire autour d’une bonne bière le Nœud de sac non pas pour «l’homme à la mer» mais pour la bouteille à la mer.

http://www.youtube.com/watch?v=Dads_mEtO6E

Toutes mes sincères condoléances à sa famille et à tous ses amis, c’est un être cher que nous venons de perdre, son charisme ne sera pas remplaçable lors des prochaines manifestations.

Bon vent à toi Marin des Arbres…

                                              Fabrice “

http://www.elagage-hevea.com/gal_images … 711135.JPG

Hors ligne

 

#8 31-03-2010 11:33:52

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: A la mémoire de Vincent (20100) par son amie...

Un petit mail de Sandrine

Merci beaucoup Olivier...

J'ai mis un peu de temps à aller regarder la page, mais je suis heureuse d'avoir lu tous ces témoignages et hommages sur Vincent, particulièrement celui de Fabrice avec une photo très personnelle du marin des arbres.
J'ai également été très touchée par la vidéo. Le revoir et surtout entendre une de ses expressions favorites de sa bouche, m'ont saisie...
Samedi dernier avait lieu une forme d'hommage avec ses amis grimpeurs d'arbres, qui ont commencé à installer l'un des bateaux dans les arbres, au-dessus de l'eau, opération difficile en raison du vent et de ses bourrasques et qui sera terminée plus tard... Il est visible chez Cédric à Cazères-sur-Garonne (31), pour celles et ceux qui connaissent.
Le soir même, je lui ai rendu un hommage plus personnel en faisant une magnifique tournée de nos lieux habituels de perdition sur Toulouse, en compagnie de sa casquette de marin... jusqu'au petit matin bien sûr, pour le lever du soleil...  wink

Petite précision d'importance sur le départ inattendu de cet être fantasque : l'embolie pulmonaire qui l'a emportée a été foudroyante - quelques minutes, même pas le temps au médecin d'arriver. Ainsi, il n'a pas souffert.

Finalement, Olivier, en te répondant je réponds aussi à toutes celles et ceux qui ont manifesté leur amitié à Vincent... Si tu veux, tu peux publier ce message à la suite...

Merci encore,
Sandrine

Olivier

Hors ligne

 

#9 01-04-2010 20:32:48

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: A la mémoire de Vincent (20100) par son amie...

yo,
je connaissais 20100 , je connaissais aussi Vincent . Lors du téléthon 2009 il a fait grimper ma fille ainée dans un hêtre . Nous ne savions pas que c'était la dernière fois que nous le voyions .
Toutes nos condoléences à ses plus proches .
Bon Vent à toi l'Amiral ...

Dernière modification par Climberland (01-04-2010 20:33:16)


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#10 28-04-2010 08:28:32

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: A la mémoire de Vincent (20100) par son amie...

adios vincent... j'ai appris ton décès par la lettre d'hiver. Je t'ai vu pour la dernière fois au même moment que Malva sur la photo. Tu rêvais d'océan, ton radeau t'emmènera donc au ciel. Merci pour tous les sourires que tu as fait naître, tu pars bien trop tôt mec... comme les meilleurs...


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#11 02-05-2010 11:26:44

laho
Chimpanzé
Lieu: Varois et Chaignot, 21
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 155

Re: A la mémoire de Vincent (20100) par son amie...

je salue l'imagination et tout ce qui peut etre mis en oeuvre pour enchanter l'existence, toutes mes codoléances à sa famille pour la perte de cet homme extraordinaire à n'en pas douter.


l'ombre du zébre n'a pas de rayures
http://www.larbriere.cmonsite.fr/

Hors ligne

 

#12 13-07-2010 09:59:23

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: A la mémoire de Vincent (20100) par son amie...

yo,
Je repensais à Vincent alors woilà un petit coucou .Ce jour là tu as aidé Alenka à outrepasser ses peurs .
http://pics.imagup.com/ano1/1279066135.jpg
Encore merci à toi l'Amiral , la piste d'hercule sera là à Strasbourg et donc , toi aussi .

Dernière modification par Climberland (13-07-2010 10:01:00)


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]