Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 13-05-2010 07:37:28

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

yvanditvanvan a écrit:

voici le dernier message en date de la SFA :

Chers adhérents 2009,
Les frimas de l?hiver étant passés, La SFA, tout comme le printemps, revit.
Notre association subit une crise importante mais demeure active. Elle fonctionne désormais uniquement grâce au bénévolat. Vous recevrez très prochainement la Lettre de l?Arboriculture consacrée aux déboires de l?association.
Néanmoins, malgré la perte de ses salariés, le Conseil d?administration maintient Les Rencontres Nationales d?Arboriculture. Elles auront lieu à Strasbourg au mois de septembre 2010. Un colloque sur le diagnostic arboricole complétera ses journées. Nous vous y attendons nombreux.
Enfin, l?assemblée générale est avancée au mois de mai afin de faire le point auprès des adhérents sur la situation et les orientations futures de la Société Française d?Arboriculture.
Pensez donc à vérifier votre adhésion pour l?année 2010.

Arboricolement vôtre,

Le Conseil d?administration de la S.F.A.


Donc les amis pour tout ceux qui y ont toujours cru, ceux qui n'y croyaient plus et ceux qui veulent à nouveau y croire : faites adhérer autour de vous afin que l'on redémarre une nouvelle histoire en gommant les erreurs du passé
Que la SFA soit le mirroir de nos envies
vanvan

Au fait c'est quoi les erreurs du passés?.


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

#38 13-05-2010 12:20:54

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

ha non, ne demande pas cela à vanvan, il y en a pour deux jours, il nous le sors à toutes les sauces à chaque réunion et cela fait plus de 7 ans que je le côtoie, tournons la pages, point barre.

Allons de l'avant , petit singe a tout compris arrêtons de nous fustigier, actions, sur le sud il se bouge et bien, fort content d'avoir pu réunir ces personnes, d'ici quelques temps je pense faire la même chose sur la bretagne.

Il y a des groupuscules il suffit de les mettre en relation et de créer des objectif, faire des réunions......

Mais pour cela un peu de temps et de la conviction.......

Baptiste tu parles de manque de crédibilité, ha bon......

J'en toucherais deux mots à Francis Hallé, Jean-Marie Pelt et Mr REEVES et Bourgery Corinne....

La ville D'aix en provence a été complètement bleuffé, et prête à signé la charte de l'arbre.......

Plante et cité veut s'appuyer sur la sfa

On n'a des mécènes comme Nature et Découverte et peut etre la fondation Rocher.

Strasbourg nous ouvre ces portes


...........

Batiste quand tu veux, deviens acteurs même figurant pas de problème nous avons besoin de bénévoles, si tu es du sud-ouest je te propose d'être parmi nous pour organiser les championnats le 3 et 4 juillet sur pau......

Nous t'attendons et les autres aussi.....


a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#39 13-05-2010 12:38:22

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

Il n'empêche que je ne vois pas pourquoi en faisant une synthé rapide,on ne pourrait pas m'expliquer,ce que sont les erreurs du passé,je pense être assez intelligent pour comprendre quelques raisons.
Pour pas que les erreurs ce reproduisent,il faut les connaitre pour pouvoir en faire de nouvelles.  tongue


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

#40 13-05-2010 15:12:16

yvanditvanvan
Chimpanzé
Lieu: toulon
Âge: 65
Date d'inscription: 19-02-2010
Messages: 242

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

Petit manu maintant qu'ils ont pousser je vais pouvoir te couper les cheuveux en quatre!  wink
Délit de "gueule de clown" whaou, ça c'est cool! Heureusement, Batiste que tu ne me connais pas "un expert blouson de cuir et cheveux longs" ça fait tâche et c'est pas crédible! par contre le même qui tient un micro et fait une conf ça a plus de gueule (hihi je me régale GorilleFume)  de même qu'un clown qui arrive par son sérieux et son savoir a persuader un Maire que sa gestion arborée doit s'améliorer et s"appuyer sur des compétences : ça respect! (philippe a ce charme et cette énorme capacité buga)

Pour moi la seule grande erreur de la SFA a été que ses adhérents pensent que la SFA s'était l'AUTRE et un petit soucis de communication entre la base  et les instances dirigeantes (ça descendait mais peu remontait et beaucoup d'adhérents ne se retrouvaient pas représentés et ne se reconnaissaient pas! Mais cela revient au premier point : peu d'engagement et beaucoup d'inertie de la base. (voilà en 2 mots et maintenant il faut vraiment passer à autre chose!)

La SFA doit repartir de ses bases, c'est à dire de ses adhérents (TOUS ses adhérents). Chacun a un potentiel différent : certains sont forts pour organiser, d'autres pour seconder, d'autres pour communiquer, d'autres pour faire des conf, d'autres pour tenir des stands, d'autres pour écrire des articles .....
Chacun de ces gens sont aussi importants et indispensables que TOUS réunis
La timidité a autant sa place que la "grande gueule" à partir du moment où la passion s'exprime avec respect qui n'empêche pas la fougue!
Aujourd'hui, certaines régions se mobilisent, ce n'est qu'un balbutiement mais cela existe et un tourn over s'organise (je pense au 13,83, 84) pour éviter que la fatigue et la lassitude apparaissent chez ceux qui sont souvent sur le front. Et cela est un véritable CHANGEMENT, ce n'est plus les mêmes qui font le boulot (le message semble passer!)
Je ne pense pas que la SFA se restructure mais elle le fait différemment en surfant sur l'évolution de nos mentalités : aujourd'hui un lien puissant nous permet de suivre la même trajectoire c'est le site d'Olivier!
Avant, peu d'adhérents pouvaient interpeller le bureau et encore moins le président en dehors des RNA!
Avant, seules les RNA permetter de réajuster le cap, aujourd'hui, tous les jours de nouvelles idées apparaissent grace à ce système de com.
Ce site est ouvert au grand public, soyons en digne et faisons passer nos messages.
Merci manu et phil et surtout tous les autres qui sont la SFA. Fleurs

Poignée dans le coin, couché sur la trajectoire et ...."si tu freines t'es un lâche"


même si tu n'as rien à dire , parles : le silence t'écouteras!

Hors ligne

 

#41 13-05-2010 15:29:10

yvanditvanvan
Chimpanzé
Lieu: toulon
Âge: 65
Date d'inscription: 19-02-2010
Messages: 242

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

Guillaume a écrit:

dans le Sud Est ça commence à bouger, du moins ça parait sur le forum.
c'est peut-être la mèche.
j'espère qu'ailleurs ça bouge aussi.
par chez moi trop peu.

guillaume, je te propose de faire comme fifou (il faut toujours 1 qui s'y colle au début - encore merci fifou Fleurs ) : il a lancé une invitation à la cantonnade qui a commencée par 2-3 potes et l'idée d'une bonne soirée et .... pour finir nous étions une quarantaine de passionnés honorés de la visite de notre président et de notre Manu nationnal. De cette soirée les braises ont allumées un feu qui commence à grandir. Une prochaine soirée organisée par le lézard vert (merci  phil  Merci) va permettre de faire le point et de canaliser les énergies après décantation de ce qui s'est déjà dit.
Bon courage à toi  wink


même si tu n'as rien à dire , parles : le silence t'écouteras!

Hors ligne

 

#42 14-05-2010 08:51:06

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

Salut!
Pour rebondir sur ce qu'a écrit baptiste;une des qualitée que je reconnais au clown président pour avoir pu discuter avec lui de sujets et d'autres,c'est l'écoute des autres et ça c'est très important dans la fonction qu'il occupe.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#43 14-05-2010 13:01:12

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

yvanditvanvan a écrit:

Guillaume a écrit:

dans le Sud Est ça commence à bouger, du moins ça parait sur le forum.
c'est peut-être la mèche.
j'espère qu'ailleurs ça bouge aussi.
par chez moi trop peu.

guillaume, je te propose de faire comme fifou (il faut toujours 1 qui s'y colle au début - encore merci fifou Fleurs ) : il a lancé une invitation à la cantonnade qui a commencée par 2-3 potes et l'idée d'une bonne soirée et .... pour finir nous étions une quarantaine de passionnés honorés de la visite de notre président et de notre Manu nationnal. De cette soirée les braises ont allumées un feu qui commence à grandir. Une prochaine soirée organisée par le lézard vert (merci  phil  Merci) va permettre de faire le point et de canaliser les énergies après décantation de ce qui s'est déjà dit.
Bon courage à toi  wink

t'inquiètes, c'est en train de germer dans ma cervelle de moineau, je fini juste de guérir d'un accident du travail et suis encore dans les cartons.
dés que je serais posé (fin de mois prochain) je m'y met et je sais que je serais pas tout seul.   wink


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#44 14-05-2010 13:06:16

yvanditvanvan
Chimpanzé
Lieu: toulon
Âge: 65
Date d'inscription: 19-02-2010
Messages: 242

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

et bien, bon courage à toi, refais toi vite une bonne santé et installe toi un bon petit nid...n'oublie pas de mettre des bières au frais cheers


même si tu n'as rien à dire , parles : le silence t'écouteras!

Hors ligne

 

#45 14-05-2010 13:41:51

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

jardin, table en bois et  mange    tongue


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#46 14-05-2010 19:53:25

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 41
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

Merci pour vos réponses qui sont entrain de modifier positivement mon point de vu!
J'ai écrit sous le coup de la première impression, c'est comme réagir sous le coup de la colère. C'est jamais bon!

Petimanu, je prend note pour pau, n'hésite pas à me contacter!


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

 

#47 14-05-2010 19:57:04

yvanditvanvan
Chimpanzé
Lieu: toulon
Âge: 65
Date d'inscription: 19-02-2010
Messages: 242

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

Merci

Baptiste a écrit:

Merci pour vos réponses qui sont entrain de modifier positivement mon point de vu!
J'ai écrit sous le coup de la première impression, c'est comme réagir sous le coup de la colère. C'est jamais bon!

Petimanu, je prend note pour pau, n'hésite pas à me contacter!

Merci  Plus1


même si tu n'as rien à dire , parles : le silence t'écouteras!

Hors ligne

 

#48 19-05-2010 23:39:28

sfa sud est
modérateur
Lieu: Pourrières/Aix en Provence
Âge: 61
Date d'inscription: 03-05-2010
Messages: 54
Site web

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

coucou tout le monde,

le petit administratif de la sfa que je suis attend quelques noms sur qui s'appuyer dans les autres régions du secteur sud est

Paca c'est bon ça bouge plus que bien enfin dans le 13,83 et 84 quid des 04,05,06

Rhône Aples ????

Auvergne???

Languedoc Rousillon, ch'sais meme pas si c'est ma région geo, tellement mon royaume est grand

et nos amis de Corse, ST20, pas intéressé???

on sera d'autant plus crédible qu'on sera nombreux, organiser et déterminer...

distribution de portefeuille et de cravatte ou de nez rouge c'est selon tempérament

c'est drole le forum que j'ai initié, sur l'évolution de la sfa a pas mal de visite mais aucune réponse....

peur de s'engager???

a plus

fab

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.045 sec., 16 requêtes exécutées ]