Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#61 23-05-2010 10:24:37

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

tiens bah moi je veux bien bosser en Corse. Une semaine pas plus, parce que après, faut que je rentre voir ma petite princesse. j'étudie toute proposition; Je suis bien entendu cher et défrayé par vos soins. Ah, et logé aussi. Et s' il y a du vent, je travaille pas bien sur, faut pas louper le vent (citation point break, 47eme minutes)


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#62 23-05-2010 14:55:25

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

Salut vanvan,j'aimerais bien savoir ce que tu vas expertiser avec la DDE à Petreto?Quand tu vas voir l'ampleur du massacre actuellement en cour en Corse du sud tu vas avoir du mal à t'en remettre...Petreto!Tres bon exemple...


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#63 25-05-2010 14:04:03

kantouphokon
Koala
Date d'inscription: 18-04-2009
Messages: 15

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

Donc une semaine après demain
je reprends le fil de cette conversation à bout de doigts.
Mon inexpérience en matière informatique à réduit mon message dans la sphère sud-est, alors que j'envisageais de le partager hexagonalement.
J'avoue que ce forum est un moyen de communication plus immédiat que la lettre afin de toucher l'immense diversité des passionné-es arboricoles.
J'en profite pour préciser : La Lettre!
Jusqu'ici un petit noyau de comité de rédaction piloté par Corine Bourgery, François Freytet , Yaël Hadad et d'autres l'animaient.
Aujourd'hui, elle bat de la feuille! Celle de printemps ne sortira que début Juillet!
Je suis en train de rassembler des articles au coup par coup. Chercher deux annonceurs pour permettre une parution payer en couleur!
En attendant
Merci Fifou pour ton futur article alléchant.
Edith Mulberger poursuit sa série sur les auxilliaires
Claire Atger nous concocte les fondamentaux racinaires lors de la plantation. Pascal Génoyer son expérience sur les tailles d'accompagnement à la reprise.
Il y aura le programme, le règlement, les accès des Rencontres Vers l'Arbre, Autour de l'Arbre, Branchées...( nous cherchons un nouveau nom plus parlant qu'arboriculture) à Strasbourg les 18,19,20 et 21 septembre.
le compte rendu de l'assemblée générale.
Presqu'un boulot à plein temps que celui de rédacteur en chef
Si vous avez des photos, petits articles, impression...N'hésitez pas, cette lettre est le reflet de nos aspirations.
En tout cas à l'issue de Strasbourg nous serons s'il est viable de continuer l'aventure!
Cela veut dire engagement d'une secrétaire comptable à mi temps( le bénévolat à certains postes c'est devenu un apostolat). Changement de la domiciliation. Assemblée générale extraordinaire en 2011 pour changer les statuts...

Maintenant pour avoir frayer avec les élu-es, quelle place tient la SFA dans leur fond de promesses. Des cacahuètes!
Les colloques ça fait mousser, ça permet de côtoyer le milieu.
Les élu-es, on les touchent par l'intermédiaire de leurs administré-es, c'est à dire les citoyen-nes qui votent!
Oui les rencontres sont devenues plus ludique, généreuse, festiv'arbres! Ces rencontres ont été souvent déconsidérés. Bof un championnat à part amuser la masse et masser les torticolis. Aujourd'hui je le rappelle : lieu d'échanges et d'amuseries, conseil technique et concours de Mystèr'Arbre; des collok'off avec des conférenciers aux diverses visions, de la vente de matériel et des interrogations suspendues...
La SFA est un grain, une micocoule à côté de l'UNEP, du nouveau directeur de l'ONF, de l'ONG Good-Planet... Je pense qu'un grain enraye plus la mécanique du pouvoir des aboyeurs d"d'Arbeit!"qu'une révolution tion du bois!
Certes, un minimum d'organisation est requis. L'association existe, elle bouge, elle doute, elle prend une direction, en tant qu'El Présidente Paillasso je lui inspire ma dérive, mais j'espère surtout faire des émules, il y a tant de choses que je ne sais pas faire...
Au plaisir

Hors ligne

 

#64 25-05-2010 17:00:18

yvanditvanvan
Chimpanzé
Lieu: toulon
Âge: 65
Date d'inscription: 19-02-2010
Messages: 242

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

sfa sud est a écrit:

j'aime pas trop l'image para militaire mais pour l'idee générale ok
fab

Je te rassure mon Fab  wink , moi non plus pas plus que cela  hmm , mais l'armée n'a pas la priorité et la main mise sur les théories de la tactique et sans tactique il n'y a pas d'action ordonnée possible, pour le reste ce n'est que de l'imagerie d'Epinal.


même si tu n'as rien à dire , parles : le silence t'écouteras!

Hors ligne

 

#65 25-05-2010 17:13:41

yvanditvanvan
Chimpanzé
Lieu: toulon
Âge: 65
Date d'inscription: 19-02-2010
Messages: 242

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

kantouphokon a écrit:

je reprends le fil de cette conversation à bout de doigts.
..........
Un minimum d'organisation est requis. L'association existe, elle bouge, elle doute, elle prend une direction, en tant qu'El Présidente Paillasso je lui inspire ma dérive, mais j'espère surtout faire des émules, il y a tant de choses que je ne sais pas faire...
Au plaisir

Pour tout les ceux qui ne save pas : kantouphokon, est le président actuel de la SFA : encore merci phil pour ton engagement!
Et pour reprendre ta dernière phrase : la SFA ce n'est pas un président, c'est tous ces adhérents! et c'est très bien que tu ne sache pas tout faire car pendant des années nous avons eu des présidents qui étaient "énormes" et les adhérents ont pris l'habitude de s'endormir sur leurs épaules... patatra!!!!!!!!
toi tu as la qualité de tes faiblesses que tu sais reconnaitre et la faiblesse de tes qualités que tu sais combattre : donc on y va ensemble (moi je resterai un ane dans le troupeau des mules!)


même si tu n'as rien à dire , parles : le silence t'écouteras!

Hors ligne

 

#66 25-05-2010 19:43:33

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Âge: 46
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 369
Site web

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

Je vais balancer une idée comme ça, que certain trouverons peut-être débile !

Il y a peu on parlait de chercher une "tête d'affiche" pour promouvoir la SFA à travers les médias, et je pense qu'on a une réelle opportunité avec le récent vainqueur de Koh Lanta qui est apparement un grimpeur !
Ce gars va faire des plateaux télé dans les prochains mois (pas longtemps mais bon) et un petit message sur la SFA pourrait être envisageable non ?

J'ose croire que quelqu'un sur ce forum est capable de trouver le nom de sa boite et ainsi ses coordonnées afin de lancer le truc ! Je crois qu'il est de Lyon !

Hors ligne

 

#67 25-05-2010 20:38:14

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

Pffff trop la honte! Un gonze de koh lanta réprésentant de la sfa? Jme désadérationne dessuite lol!!


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#68 25-05-2010 20:41:55

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

très bon le coup de l'élagueur jardinier. appelle le de ma part. Sur qu'il va nous aider.


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#69 25-05-2010 22:25:40

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Âge: 46
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 369
Site web

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

Ben oui les gars on peut continuer à tourner en rond entre nous, se dire que la tawa c'est pas bien, mais si la SFA ne gagne pas en visibilité et en médiatisation on avancera pas beaucoup !

Après c'était juste une idée comme ça, pour faire parler de la SFA, que les néophytes y voient autre chose que des sanibroyeurs !

Certains sur ce forum, qui sont donc des pros, ne connaissaient pas la SFA avant d'échanger ici, moi je trouve ça plutôt grave !

Et puis ce n'est pas parce qu'il fait Koh lanta que c'est un tocard, d'ailleurs sur sa vidéo de présentation que je viens de voir pour bosser le sujet, son démontage est nickel !

http://videos.tf1.fr/koh-lanta/portrait … 88523.html

Hors ligne

 

#70 25-05-2010 22:33:10

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 50
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

Je trouve l'idée excellente...

Hors ligne

 

#71 26-05-2010 07:46:23

yvanditvanvan
Chimpanzé
Lieu: toulon
Âge: 65
Date d'inscription: 19-02-2010
Messages: 242

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

Lionel, je trouve que ton idée est à creuser, de toutes les façons cela ne peut que faire parler de la SFA si cette personne accèpte de faire passer le message! Faut-il qu'il connaisse le sujet! Pour ma part n'ayant pas la télé et ne lisant pas les magasines je ne sais rien de cette émission, par contre si il y en a qui suive l'histoire on peut essayer d'en savoir plus et prendre contact avec ce monsieur. Condamner avant d'agir et de connaitre est très réducteur, la SFA souffre de manque de visibilité et de couverture médiatique, donc si une opportunité se présente autant en profiter!


même si tu n'as rien à dire , parles : le silence t'écouteras!

Hors ligne

 

#72 26-05-2010 08:38:25

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: la SFA est toujours vivante et active mais attend des adhérents

Munegu a écrit:

Je vais balancer une idée comme ça, que certain trouverons peut-être débile !

Il y a peu on parlait de chercher une "tête d'affiche" pour promouvoir la SFA à travers les médias, et je pense qu'on a une réelle opportunité avec le récent vainqueur de Koh Lanta qui est apparement un grimpeur !
Ce gars va faire des plateaux télé dans les prochains mois (pas longtemps mais bon) et un petit message sur la SFA pourrait être envisageable non ?

J'ose croire que quelqu'un sur ce forum est capable de trouver le nom de sa boite et ainsi ses coordonnées afin de lancer le truc ! Je crois qu'il est de Lyon !

Je trouve l'idée très bonne. Même si les médias ont leurs défaut, c'est un gros avantage pour faire passer rapidement une message. Voyez internet, beaucoup de défauts mais ils faut savoir garder seulement les avantages...

Olivier

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 16 requêtes exécutées ]