Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 29-03-2010 03:07:30

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

mal de dos, same player shoot again !

Je voulais aller à Buzançais, mais voilà mes lombaires en ont décidé autrement.

Je suis assez habitué à gérer mon mal de dos, mais là, vacherie, ça a été vraiment la pire séance que j'ai connue.

Cela a commencé jeudi par une taille de haie de thujas, bien large 110/120, avec une position bien débile : sur une échelle fruitière, dos à l'échelle, penché à moitié de côté, en porte à faux complet pour atteindre l'autre côté. La crise a commencé après, en ratissant les débris. Crise habituelle (bas des lombaires), ça fait mal en flash dès que l'on sort de l'aplomb, mouvement désordonné ... fin de la journée, c'est supportable et conforme à ce que j'ai toujours connu, très chiant, mais gérable. Je repousse mon départ chez mes parents dans le cher et reste un jour tranquille en me détendant les muscles avec du chaud.
Samedi matin, c'est raide, mais globalement correct. Je pars pour 300km en voiture.

Après 4 heures de route, quasi arrivé, j'éternue un grand coup. Et là boum ! un gros flash dans le dos. J'ai même senti un truc craquer.
Saloperie, mais bon, ça passe.
Une fois arrivé, le déjeuner, et ça allait pas trop mal. Je sors le matos et attaque les trembles que la tempête a balancés. J'ai un jour de retard, dimanche Buzançais, et lundi dernier jour. Donc il faut y aller et j'y vais malgré mes parents qui me disent de laisser tomber.
Je connais les postures "permises", alors ça ira... Que je croyais.

Petite tronço, Ok.
La 066, pas OK : double aïe au démarrage, puis une coupe d'un billon qui débouche plus tôt que prévu, avec rattrapage en vol de la machine : re aïe.
La colonne est sérieusement fâchée et je suis tout de travers, une fois les troncs et chandelles billonnées. Le tour à Buzançais (100 km) commence à me sembler compromis.
Mais il y a encore la tête d'un tremble qui trempe dans l'eau. J'installe une élingue pour ancrer le tirefort. Alors que j'étais confortablement appuyé contre le gros bouleau pour faire mon noeud de bois, une explosion de douleur m'a scié le dos.
Explosion qui dure, qui dure...  et aucune position neutre pour calmer le jeu, jamais eu ça à ce point là.
Au bout d'un bon moment, je reprends pied tout tremblotant et peux rentrer à la maison.
La soirée se passe en mode "mal de dos " habituel, avec contrôle fin des mouvements et séance de chauffage électrique soufflant (limite brûlure) pour détendre. ça marche, nuit OK.
Le dimanche matin, je me lève délicatement, OK et vais à la salle de bain.

Et là, le coup de la poignée de porte qui tue : comme la colonne est déviée en S, il y a la hanche gauche qui est "hors gabarit", une petite touchette de rien du tout, un mouvement d'évitement réflexe et BOUM, nouvelle explosion prolongée. Du genre où on ne pense qu'à se laisser tomber par terre tellement ça fait mal, mais ce qui est impossible car on ne sait pas dans quel état on va arriver au sol !!!
Le retour au lit en passant par les WC m'a coûté 3 explosions qui n'en finissent pas, 10 à 15 secondes de douleur à crier à chaque fois. Dur.

La journée de Buzançais se passe au lit, moi qui voulait faire connaissance pour de vrai et montrer à mes parents les exploits des élagueurs!

Dans la nuit de dimanche, je me réveille en réalisant que je change de position sans précaution. Trop tard. Terrible !!!
Quatre vagues successives sans souffler, suivie de trois répliques, toujours sans aucune position neutre possible. Obligé d'encaisser. Je me voyais vraiment mal barré.

Le lundi, médecin, décontractant musculaire et piquouses d'antiinflammatoire. "Un lumbago"
Ah bon ?  Avec cette intensité là ?
En faisant des pas de un demi pied de long, il me fallait plus de 5 minutes pour franchir les 5 m qui séparaient mon lit des WC.

Mais bon, ça c'est tassé, efficaces les médocs et les bons soins de ma maman.
Jeudi après midi, première sortie dehors pour remettre le corps en route (et on en profite pour aller installer le tirefort !!!), mais c'est mon père qui a pompé pour sortir le tremble de l'eau.
Vendredi , redehors avec la petite tronço, pour poser par terre et ébrancher le quatrième tremble. Rééducation supplémentaire avec le baudrier pour aller descendre la cime d'un charme écrasé par ce tremble. La grimpe m'a toujours bien aidé depuis 2 ans et demi. tongue
Ma mère était folle en me découvrant dans l'arbre.  siffle
Samedi, test du dos avec la 066, avec précaution quand même, OK, alors billonnage du tronc.
Dernier test ce dimanche avec les 300 km du retour.
Bon pour le service !  smile
Ouf !

Mais je suis un peu déçu, mon père n'a pas voulu que je m'attaque au chêne déraciné.  PasBol

C'est quoi déjà la phrase à propos de bourriner ?  lol

Dernière modification par Marc-Antoine (29-03-2010 03:15:32)

Hors ligne

 

#2 29-03-2010 13:05:34

glybule
Invité

Re: mal de dos, same player shoot again !

Aie Aie Aie.....toi aussi.....c'est la montée de sève du printemps......j'ai pris dix jours de congés pour calmer tout ca avec l'appui de bons médocs......ca fait mal d'éternuer et de rire......

 

#3 29-03-2010 16:16:45

kinyano
Ouistiti
Lieu: avranches
Âge: 36
Date d'inscription: 28-09-2009
Messages: 72

Re: mal de dos, same player shoot again !

Un seul conseil, fait gaffe avec ton dos, car si il encaisse bien pour le moment il risque de le ressortir dans 10 ans...un dos on en a qu'un, des heures de travail tu peux les repousser...


Pas de stress au volant d'une deux chevaux
Rien ne presse ya pas l'feu sous l'capot!!!

"Les gens normals."

Hors ligne

 

#4 29-03-2010 18:24:46

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: mal de dos, same player shoot again !

kinyano a écrit:

Un seul conseil, fait gaffe avec ton dos, car si il encaisse bien pour le moment il risque de le ressortir dans 10 ans...un dos on en a qu'un, des heures de travail tu peux les repousser...

hahah je crois qu il n a pas vu nos ages on est deja dans le moule nous normal on commence a s user

Dernière modification par stephane le grimpeur (29-03-2010 18:25:29)


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#5 29-03-2010 19:46:51

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: mal de dos, same player shoot again !

salut,
bon courage a toi !!
a ce que je voit tu écoute bien ton corp  lol !!
non mais sans déconner, remet toi bien , même si là je pensse que tu attend juste que ce soit moin pire!!bon courage a toi


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#6 29-03-2010 21:34:54

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: mal de dos, same player shoot again !

slt, moi perso si un jour je souffre comme sa j'arrete l'élagage, a quoi sa sert de te tuer dans ce métier? perso moi aprés un démontage je n'arrive presque plus a marché, le fait de billoner le fut me fait attrocement mal au niveau des hanches comme un pincement sur un nerf qui mais insuportable dans l'arbres et quand sa arrive et que tu a genre une ms440 pour billoner tu te dit putain sa crain j'ai 21 ans j'aime ce que je fais, mais je ne supporte pas  les baudriers qui me provoque des trouble musculo squeletique, solution ne pas grimper tous les jours sinon aia aa aiai aii le weekend je ne fais plus rien voila et de plus je trouve pas de baudar qui ne me font pas mal les hanches, voila plus

Hors ligne

 

#7 29-03-2010 22:31:28

kinyano
Ouistiti
Lieu: avranches
Âge: 36
Date d'inscription: 28-09-2009
Messages: 72

Re: mal de dos, same player shoot again !

stephane le grimpeur a écrit:

hahah je crois qu il n a pas vu nos ages on est deja dans le moule nous normal on commence a s user

Ho si j'ai bien vu vos grands âges les viocs  Humour

Non mais franchement même si une partie du 'mal' est fait, ca sert à rien de forcer sur la mecanique, jusqu'à ce qu'elle pète si? pour te donner quoi?


Pas de stress au volant d'une deux chevaux
Rien ne presse ya pas l'feu sous l'capot!!!

"Les gens normals."

Hors ligne

 

#8 29-03-2010 22:41:32

glybule
Invité

Re: mal de dos, same player shoot again !

quand on aime on ne compte pas........

 

#9 29-03-2010 22:57:26

sanka
Petit Polatouche
Âge: 42
Date d'inscription: 06-12-2009
Messages: 607

Re: mal de dos, same player shoot again !

Ca fait peur quand meme vos histoire de dos.

C'est pas toujours evident de faire les bons gestes mais bon c'est notre santé futur qui en depend

hahah je crois qu il n a pas vu nos ages on est deja dans le moule nous normal on commence a s user

On y est peut etre pas encor mais on y echapera pas  sad


Pour sauver un arbre, manger un castor !!!

                                                           "Henry Prades"

Hors ligne

 

#10 30-03-2010 00:27:09

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: mal de dos, same player shoot again !

Aujourd'hui, remise en service du bonhomme sur un chantier d'Anthony, un petit "tranquille" pour la reprise.
Un cèdre sec pour moi tout seul, diamètre un bon 50 cm au pied, démonté, billonné et chargé dans la benne.
Ah, ça fait du bien !  tongue

Et le dos s'en est bien sorti.
J'ai préféré faire le démontage au petit rappel plutôt qu'aux griffes, moins de contraintes sur le dos (et je n'aime pas les griffes...).
Le signal d'alarme a bien tenté de clignoter 3 ou 4 fois au sol, mais là, stop , on révise la position et on refait l'approche différemment.
Et ça marche, ça sert de se connaitre et de s'écouter (quand on veut bien  siffle ).

Cool.
Demain, démontage d'un épicéa, toujours "oreilles" grandes ouvertes sur l'intérieur.  smile

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]