Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 03-04-2010 19:54:25

trystan26
Invité

avis HITACHI CS33EB(E) TRONÇONNEUSE À ESSENCE 1,9 CV 30 cm

bonjour,
je débute dans le bois de chauffage !!!! car je viens d'acquérir un poele ...

j'ai acquis sur "Ebau" une HITACHI CS33EB(E) TRONÇONNEUSE À ESSENCE 1,9 CV 30 cm pour 130 euros,

je pense essentiellement tronçonner mes buches de bois.

mes questions :
1- je voudrais connaitre vos avis sur cette machine ?

2- puis-je changer le guide pour un autre de 40cm ? (compte tenu que le modéle au dessus est équipé d'un guide 35 cm pour 1.8CV et celle -ci fait 1.9 CV )

3- est ce que c'est normale que lorsque je ne m'en sers pas elle perd de l'huile de chaine ?

4 - qu'elle diamétre max puis je couper avec ?


merci beaucoup !
  wink

03-04-2010 19:54:25

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 03-04-2010 21:03:24

walden
Invité

Re: avis HITACHI CS33EB(E) TRONÇONNEUSE À ESSENCE 1,9 CV 30 cm

Salut
parmis les questions que tu poses , les bûcherons seront plus à même de te répondre
pour ma part je répondrai à la question sur les projections d'huile .
En fait c'est quelque chose de normal car faisant partie intégrante du fonctionnement du graissage de chaine ; celui ci se fait par le biais d'une petite pompe à pignon barbotant en sortis du reservoir d'huile
d'ailleur , périodiquement , vérifie l'état de ce pignon surtout si il est en nylon ou en teflon ; ce pignon est à remplacer si déterioration .
voilà je ne peu t en apporter plus car je risquerai de dire des bêtises ; honneur aux bûcherons donc !
A+  wink

#3 03-04-2010 21:36:58

Grimpou