Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 03-04-2010 19:54:25

trystan26
Invité

avis HITACHI CS33EB(E) TRONÇONNEUSE À ESSENCE 1,9 CV 30 cm

bonjour,
je débute dans le bois de chauffage !!!! car je viens d'acquérir un poele ...

j'ai acquis sur "Ebau" une HITACHI CS33EB(E) TRONÇONNEUSE À ESSENCE 1,9 CV 30 cm pour 130 euros,

je pense essentiellement tronçonner mes buches de bois.

mes questions :
1- je voudrais connaitre vos avis sur cette machine ?

2- puis-je changer le guide pour un autre de 40cm ? (compte tenu que le modéle au dessus est équipé d'un guide 35 cm pour 1.8CV et celle -ci fait 1.9 CV )

3- est ce que c'est normale que lorsque je ne m'en sers pas elle perd de l'huile de chaine ?

4 - qu'elle diamétre max puis je couper avec ?


merci beaucoup !
  wink

03-04-2010 19:54:25

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 03-04-2010 21:03:24

walden
Invité

Re: avis HITACHI CS33EB(E) TRONÇONNEUSE À ESSENCE 1,9 CV 30 cm

Salut
parmis les questions que tu poses , les bûcherons seront plus à même de te répondre
pour ma part je répondrai à la question sur les projections d'huile .
En fait c'est quelque chose de normal car faisant partie intégrante du fonctionnement du graissage de chaine ; celui ci se fait par le biais d'une petite pompe à pignon barbotant en sortis du reservoir d'huile
d'ailleur , périodiquement , vérifie l'état de ce pignon surtout si il est en nylon ou en teflon ; ce pignon est à remplacer si déterioration .
voilà je ne peu t en apporter plus car je risquerai de dire des bêtises ; honneur aux bûcherons donc !
A+  wink

#3 03-04-2010 21:36:58

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: avis HITACHI CS33EB(E) TRONÇONNEUSE À ESSENCE 1,9 CV 30 cm

trystan26 a écrit:

3- est ce que c'est normale que lorsque je ne m'en sers pas elle perd de l'huile de chaine ?

T'a dû sauter un mot walden   wink

Non, ce n'est pas normal, comme le dit walden, le réservoir d'huile se vide lors du fonctionnement, mais moteur éteint, l'huile ne doit pas baissée...

Hors ligne

#4 03-04-2010 22:03:53

sanka
Petit Polatouche
Âge: 42
Date d'inscription: 06-12-2009
Messages: 607

Re: avis HITACHI CS33EB(E) TRONÇONNEUSE À ESSENCE 1,9 CV 30 cm

HITACHI fait des tronconneuses      SingeFou

on en apprend tous les jours!!!

La fuite d'huile c'est pas normal du tous et a mon avis pour le SAV c'est mort.

Consernant la taille du guide je doute que la machine soit en .325 ou 3/8,
elle doit surement etre en 3/8 micro ou hobby justement pour éviter l'usure prematuré de la machine.
Si c'est juste pour couper des buches c'est inutile d'en changé
A moins que tes buches depassent les 35 cm de diametre  au qu'elle cas je te conseille d'investir plutot dans un merlin et des coins.

bon week end a toutes et tous    Rasta


Pour sauver un arbre, manger un castor !!!

                                                           "Henry Prades"

Hors ligne

#5 03-04-2010 22:20:27

Benji L'Horti
Ecureuil
Lieu: Mons (Belgique)
Âge: 34
Date d'inscription: 14-02-2010
Messages: 290

Re: avis HITACHI CS33EB(E) TRONÇONNEUSE À ESSENCE 1,9 CV 30 cm

trystan26 a écrit:

3- est ce que c'est normale que lorsque je ne m'en sers pas elle perd de l'huile de chaine ?

C' est normal si la machine a tourné sans couper dans du bois puisque la pompe à huile est entrainée par le moteur, elle distribue l' huile normalement et l' éxédent n' est absorbé par rien puisque il n' y a meme pas un peu de sillure sous le cache.
Donc une fois arretée, la pompe à huile rejette le surplus d' huile on va dire assez simplement.
Mais normalement c' est l' histoire de quelques gouttes pas plus.

Maintenant si c' est une perte assez concéquente ce n' est pas normal bien sur.


"Qui peut dire si nous rêvons dans la vie ou si nous vivons dans un rêve?"

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dit toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland."

Hors ligne

#6 03-04-2010 23:10:29

trystan26
Invité

Re: avis HITACHI CS33EB(E) TRONÇONNEUSE À ESSENCE 1,9 CV 30 cm

c'est quoi 3/8 hobby ou micro ? car c'est juste spécifié 3/8 sur ma doc !
http://www.outilslagneau.be/tron-onneus … -1280.html


donc vous en pensez quoi de cette machine ???

merci chainsaw

#7 04-04-2010 10:57:45

sanka
Petit Polatouche
Âge: 42
Date d'inscription: 06-12-2009
Messages: 607

Re: avis HITACHI CS33EB(E) TRONÇONNEUSE À ESSENCE 1,9 CV 30 cm

Ce sont des chaines a dents 2/3 plus petites que les 3/8 classique.
Concu pour les machines de faible cylindré, principalement pour les élagueuses.

Les fabricants de tonconneuse bon marché (pour ne pas cité de marque) on eu l'idée de mettre ce type de chaine sur leur tronconneuse afin d'en augmenté la taille du guide.
Ainsi tu trouve des tronconneuses de 40 cm3 avec des guide de 45 cm.

Pour en revenir a ton hitachi question petit outillage c'est une tres bonne marque ayant un tres bon rapport qualité prix. Beaucoup de pro du batiment en utilis et c'est fiable.
En revenche pour les tronconneuse aucun idée .
Je pense pas que ca support un utilisation intensive mais pour de l'occasionnel ca doit le faire.

bon dimanche  Rasta

Dernière modification par sanka (04-04-2010 10:58:41)


Pour sauver un arbre, manger un castor !!!

                                                           "Henry Prades"

Hors ligne

#8 04-04-2010 11:09:09

fa2b
Chimpanzé
Lieu: corse
Âge: 50
Date d'inscription: 12-02-2010
Messages: 132

Re: avis HITACHI CS33EB(E) TRONÇONNEUSE À ESSENCE 1,9 CV 30 cm

bonjour trystan26,
j'ai eu le meme probleme que toi concernant la perte d'huile de chaine à l'arret sur une 192t. Après avoir tout vérifié, il s'agissait tout simplement du bouchon du réservoir qui n'était plus parfaitement étanche...  siffle

Dernière modification par fa2b (04-04-2010 11:09:38)

Hors ligne

#9 04-04-2010 11:22:12

walden
Invité

Re: avis HITACHI CS33EB(E) TRONÇONNEUSE À ESSENCE 1,9 CV 30 cm

oups !merci jérome effectivement je n'avais pas les yeux en face des trous ! cheers
en tout cas je savais que les bucherons auraient de bonnes explications , merci à eux
A bientôt

#10 04-04-2010 11:25:18

Didy43
Invité

Re: avis HITACHI CS33EB(E) TRONÇONNEUSE À ESSENCE 1,9 CV 30 cm

Bonjour,

Honnêtement le pas chère et toujours trop chère, voila ce que j'en pense. 130€ pour une tronçonneuse on ne peut pas avoir quelque chose de qualité.
Une fuite d'huile de chaine sur une machine neuve de ce prix ne me surprend pas. Essaye de la faire reprendre ou passer en garantie.

Un pas de chaine de 3/8 pour un moteur qui fait 1.9Ch et 32.3cc, c'est pas possible, comme le précise sanka plus haut :  "elle doit surement être en 3/8 micro ou hobby justement pour éviter l'usure prématuré de la machine."

Il faut savoir que plus un guide est grand, plus les pertes de puissances par frottement (chaine sur le guide) sont importantes, pour couper une bûche ou un arbre de 25cm de diamètre tu ira plus vite avec un guide de 35cm qu'avec un guide de 40 ou 45cm. (moins de pertes de puissance pour le moteur).
Vu la puissance de la machine, un guide de 35 et largement suffisant.

Maintenant c'est sur, je comprend bien que tu n'est pas un exploitant forestier comme 90% des membres de ce forum, tu ne veut pas aller mettre 1000€ dans une tronçonneuse professionnel, c'est normal.

Il y a cependant un juste milieu Stihl ou Husky ou même Jonsered font des tronçonneuses d'entrées de gamme ou semi-pro du type Stihl MS211  ou MS230 qui ne sont pas très chères (300-400€) et d'assez bonnes qualité, elles peuvent suffire pour faire t'on bois de chauffage.

Stihl étant le plus chère, vient en suite Husky puis Jonsered.

C'est pas dans le but de faire la morale et je me prétend pas plus fort que toi ou quelqu'un d'autre mais fait attention, une tronçonneuse est un outil dangereux, les accidents sont plutôt grave, il existe des protections (Chaussures, pantalons, gants anti-coupure), c'est sure elles ont un prix, mais je préfère de loin payer ce prix que de me retrouver au CHU et handicapé par la suite.

#11 04-04-2010 11:38:15

walden
Invité

Re: avis HITACHI CS33EB(E) TRONÇONNEUSE À ESSENCE 1,9 CV 30 cm

c'est pas faux tout ça ! et on en revient toujours au même problème ; les dépenses .
En tout cas même si je suis néophite dans ce domaine je suis d'accord pour les sthil et husky
Merci  wink

#12 04-04-2010 14:21:23

trystan26
Invité

Re: avis HITACHI CS33EB(E) TRONÇONNEUSE À ESSENCE 1,9 CV 30 cm

Tout d'abord, merci pour toutes vos réponses constructives et intéressantes ! Plus1

Je me doute bien que ma machine n'est pas une foudre de guerre... ! mais si elle peut me tenir pour deux saisons (soit 8-9 stéres),  je serais content car je ne pouvais mettre davantage pour le prix !....  lol


Merci encore !

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]