Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 15-04-2010 18:31:22

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: prussik et double pecheur

jj a écrit:

Et si on sécurisait le noeud en cousant le morceau de brin libre? A mon avis quelques points avec du fil costaud, réalisés entre le brin et la corde à prussik pour éviter qu'ils frottent trop ça devrait le faire non?

Ouai, l'idée n'est pas mauvaise. Mais, oui je dis mais !
A partir du moment ou on met tout en question, il faudra doubler les ancrages et doubler ceux qui doublent les premiers etc ...

A partir de cette idée, le brin mort sortant d'un noeud quelqu'il soit devra être également cousu !?

Je ne suis pas prêt de réagir comme ça, il faut simplement respecter les principes de base pour la confection d'un noeud.



A+


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

#26 15-04-2010 18:58:23

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: prussik et double pecheur

tout a fait d'accord avec marc!!  wink
en tous cas cet après midi j'ai changer mes prussiks pour tester la volcano, ben du coup j'ai laisser un peut plus de marge alors que je ne me suis jamais fait peur , mai bon j'ai eu une petite pensée pour ce post   tongue  j'ai laisser dix centimètres que je ramènerais sûrement a cinq après une bonne semaine de taf.  avant je laissait un "petit cinq centimètres"direct!


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#27 15-04-2010 19:04:25

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: prussik et double pecheur

jj a écrit:

Et si on sécurisait le noeud en cousant le morceau de brin libre? A mon avis quelques points avec du fil costaud, réalisés entre le brin et la corde à prussik pour éviter qu'ils frottent trop ça devrait le faire non?

je le fait déjà depuis un moiment et je rajoute de la colle pour pas que mes couture se barre trop vite............

sa marche plutot bien et sa evite que la cordelette se deniape à son extremité.........


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#28 15-04-2010 19:18:10

jj
Ecureuil
Lieu: Le Tampon (La Réunion)
Date d'inscription: 11-05-2007
Messages: 313
Site web

Re: prussik et double pecheur

Et ben voilà, dix centimétres pour la sécurité, cousus, collés, on rajoute quelques vis et des agrafes et y'a plus qu'à faire breveter le Prussik 150% sécu!

Hors ligne

 

#29 15-04-2010 19:33:01

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: prussik et double pecheur

oui, bah non, je taquinais sur l'aiguille...


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#30 16-04-2010 08:51:00

laho
Chimpanzé
Lieu: Varois et Chaignot, 21
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 155

Re: prussik et double pecheur

Bonjour à tous, je vois qu'il y a matiére à réflexion...tant mieux, c'est ça qui fait avançer les choses...
pas de soucis pour les book1, j'ai le tps de lire mais je je suis déja plus le meme... suis tjs en phase doute mais ça va un peu mieux...à force de sécuriser on va se retrouver avec 5 lignes de vie, 30 mousquetons, 20 prussik.....!!!bien fait ça ne devrait pas poser de probléme
Suis d'accord avec tout le monde en fait...
Merci de vos passages et de vos conseils en tout cas, ça remonte le moral...

Je reprends ma petite crhonique de l'accidenté:Malade:

Je me suis cassé la gueule ce ma tin au réveil, en faisant le tour du lit pour aller Déjeuner, j'ai malencontreseument posé la béquille sur un coin de cette  :Furax: de couette qui traine toujours par terre...j'ai super négocier le décollage, et l'atterissage...mais le pied à touché un quart de seconde le sol et ça ...ça fait un peu mal :Marre: Plus de peur que de mal
Bon, sinon tous les cas différent mais moi c'est un mois et demi sans toucher le sol, puis un mois et demi de rééduc en posant un peu, mais piscine autorisée...ça c'est top...puis marche légère et au bout du quatriéme mois, on m'enléve le matériel....Ca c'est si je fais pas trop le con :Jedi:  :Ski:
Je me suis replongé dans mes book1 de brevet d'état, j'ai trouvé une explication assez préçise sur la physiologie de l'hématome!  :Bureau: euh c'est balaize tt2mm et je sais pas si j'ai tout compris(c'est peu etre pour ça que je l'ai pas eu lol)
en fait hématome, hémoragie sous cutanée en réponse à une rupture de tissus sous cutanée, des cellules meurent et le sang est pauvre(couleur noire), plus de gaz dans le sang(oxy)...puis certaines proteines sont appelés à la rescousse pour suscités la naissance  d'autres cellules, cette phase est vitale et commence 4 jrs aprés l'accident... l'oxy revient nourrir ces cellules et qui qui gaz dit pression alors là on assiste à une vraie alchimie de couleur car l'oxy détruit les vileilles cellules lortes, s'engouffrent dans les nouvelles(ce qui expliquerai les petits piccotements dans la phase de resorbtion de l'ématome)
Les anti inlammatoire sont interdits(proscrits) pendant cette période car la molécule viendrais perturber la résorbtion...Et puis faut quand meme bien tout de meme bien laisser une part de contribution à mere NATURE... :Merci:
vous  imaginez il y entre 50 et 1 siécle, ce qu'il adviendrai de nos membres abimés, voilà ce qu'aurai fais les médecin:  :TroncoFou:

à bientot, bonne journée à tous et à demain


l'ombre du zébre n'a pas de rayures
http://www.larbriere.cmonsite.fr/

Hors ligne

 

#31 16-04-2010 19:44:30

wanwan
Ouistiti
Date d'inscription: 15-01-2008
Messages: 59

Re: prussik et double pecheur

bon courage a toi
ta maniere de reagir suite a cette chute prouve que l'on peut relativiser!
facile a ecrire mais pas a faire je pense

attention quand meme a pas user le fond de ton pantalon sur le cannape


tout corps qui monte est appelé à redescendre

Hors ligne

 

#32 19-04-2010 09:50:46

laho
Chimpanzé
Lieu: Varois et Chaignot, 21
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 155

Re: prussik et double pecheur

Welcome Bonjour à tous et j'espére que vous avez passé un bon we...


De mon coté, je suis allé sur mon lieu de chute et Brrrr, j'ai pas aimé  du tout mais bon, y a un peu + de 12m mais c'est pas ça qui me géne c'est plutot que je fais des cauchemards éveillés, je me revois tombé durant les 4 premiers metres et pas le reste..

Peut etre que je suis mort en fait, je crois écrire, je suis sur mon canapé mais juste une illusion...puisque je vois pas la fin de la chute, et en +  Flemme ...cette semaine va etre terrible moralement! Momie

Merci pour les book1, tous les conseils sont bon à prendre et une fois de +, pour ceux qui sont sur mon coin, n'hésitez pas à passer me voir, une tite visite fait tjs plaisir, Capuccino et petits hateaux, bieres et coca au frais  cheers 

La douleur, elle n'est pas fantomatique et se manifeste jour et nuit, pourtant, tout se passe bien pourtant, rien n'a bougé, plaie nickel...fait prendre son mal en patience et ça c'est pas mon fort!

Conseils des infirmiéres, glaces et Arnica pour accelerer la résorbtion de l'Oedéme, tout simple en fait...!
ne pas ingéré n'importe quoi sans avis médical, ça tombe sous le sens ...!
un peu de  vitamine B12 ne peut pas faire de mal et aucune interaction avec les anticoagulants(explication demain)


Bon je vais m'éclater dans la rubrique "Vidéo", ça va me changer les ID MDR
à demain, bonne journée à tous JeSors


l'ombre du zébre n'a pas de rayures
http://www.larbriere.cmonsite.fr/

Hors ligne

 

#33 22-04-2010 08:35:23

laho
Chimpanzé
Lieu: Varois et Chaignot, 21
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 155

Re: prussik et double pecheur

Bonjour à tous, je vais pas faire grand cas de mon accident compte tenu du drame qui se trouve quelques post au dessus du mien, tous les dangers sont dans notre metier, ils guettent la moindre inattention...RESPECT et paix à ton ame

En ce qui me concerne, complication du à gros  hématome sous voute plantaire causé par l'aterrissage, c'est un des risque de chute à grande hauteur...double dose d'anticoagulant

Meilleurs conseils du toubib, la musculation, "ce sont vos muscles des cuisses et vos dorsaux qui vous ont sauvés, et le fait d'avoir tenu la corde et d'etre droit, les jambes légérement fléchies et pretes à encaisser...", il m'a 1,7 T  au point d'impact...je m'en tire plutot bien

bonne journée à tous et prenez soin de vous


l'ombre du zébre n'a pas de rayures
http://www.larbriere.cmonsite.fr/

Hors ligne

 

#34 24-04-2010 20:34:47

laho
Chimpanzé
Lieu: Varois et Chaignot, 21
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 155

Re: prussik et double pecheur

Salut à tous et bon WE,
évolution d'un polyfracture et espérance de rémission en therme de tps:
beaucoup d'espoirs reviennent au fil des jours car les douleurs se font oubliés depuis trois jours, une certaine mobilité dans la cheville, les hématome ont disparus, je ne porte la botte en plexi que lors de mes sorties ext...les resultats plaquétaires sont excellents(sans doute à cause de prise journaliére de B12, souvenir du vélo),  ts ls jrs je ne bouge pas pendant au moins 5 hrs et je met ttes les chances de mon cotés...
j'ai fais du tri dans mes comptes, mon courrier, les clients continuent à appeler...Certains sont extremement compréhensifs et remettent le chantier à plus tard, d'autres ont appris l'accident et me laissent de chaleureux témoignages de sympathie...! les autres ma foi
En attendant je révise mes noeuds, vaste programme
Et tous les jours je savoure la chance d'etre toulours en vie et je fais de beaux rves escaldesecure  escaldedescente
Bon WE à tous


l'ombre du zébre n'a pas de rayures
http://www.larbriere.cmonsite.fr/

Hors ligne

 

#35 27-04-2010 08:49:03

laho
Chimpanzé
Lieu: Varois et Chaignot, 21
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 155

Re: prussik et double pecheur

Bonjour à tous et bonne semaine, que Dieu vous garde..!!!

je viens d'aller voir mon chir et pour tous ceux qui passe par la, de bonnes nouvelles, meme avec poly fracture et pleins de petits bouts d'os partout, on peut rester positif, je vais essayer de dégoter un scan pour envoyer des tofs...
resorbtion fulgurante de l'hématome(ce sont ses mots), le chir m'a promis que dans ces conditions, je peux commencer la réeduc dans 3 semaines et vélo d'appart dans 1mois1/2 en moulinant doucement bien sur... Bravo
j'ai arreté les piquouses d'anticoagulant, pour des cachetons
Donc je continue sur ma lancée et je reste peinard, rester immobile pendant un minimum de 5hrs/jour, pas de cigarette(ça tombe bien je fume pas) car la cigatette entraine une vasoconstriction importante des vaisseaux et ralenti considérablement la circulation sanguine, pas de coca(qui contient de l'acide phosphorique qui lui-meme à une affinité avec le calcium et file rapidement dans les urines sans prendre le tps d'effectuer son circuit, ...et le calcium est vital en ce moment), et des mesures élémentaires de sécu si l'on ne veut pas tout reprendre à zéro... Colere

certains sports me seront interdits ou fortement déconseillés(rotations et arrets violents de la cheville) comme le tennis, foot, squash..., pour ce qui est de la grimpe, pas de chute avant cinq ans, pas d'aterrissage brusque pendant un an donc il faut imperativement accompagner et adoucir le posé ce qui est logique...
Petite confidence, je pense sérieusement à une reconversion, donc avis de matos à vendre
c'est peut etre un signe et une bonne occasion de découvrir autre chose Luck

sinon mes journées ça ressmble à ca mange  Soleil  Panda
Voilà pour aujourd'hui, bonne journée à tous


l'ombre du zébre n'a pas de rayures
http://www.larbriere.cmonsite.fr/

Hors ligne

 

#36 02-05-2010 12:00:17

laho
Chimpanzé
Lieu: Varois et Chaignot, 21
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 155

Re: prussik et double pecheur

Bonjour à tous et bon WE,
je termine actullement ma quatriéme semaine et je dois dire que je trouve parfois le temps trés long  marre  Y a pas à dire, certaines situations  sont réellement galéres comme la douche ou se lever la nuit pour aller au wc tournent parfois à l'expedition sans parler du sentiment de frustration s'accompagne d'autant que nous autres nous sommes   d'ordinaire trés actifs alors je suis comme un lion en cage Colere

Le bon coté de la chose c'est que j'ai le temps de faire du tri dans mes papiers de boite, un pote à moi qui officie en général comme homme de pied se tape les chantiers tout seul le pauvre mais d'autres sont venus m'aider... Superman

Ce we on va chercher un vélo d'appart pour d'une part que je puisse ronger mon frein, et bruler quelques calories sur une jambe, mais surtout pour ma réeduc dans 15 jrs...

Voilà, sinon question cheville, ça lance pas mal mais c'est supportable, je ne prends plus d'anti-douleur je préfére etre en contact direct, sentir l'évolution...!!!

la voute plantaire à retrouvé son acpect couleur chaire normale mais l'effet de sanglage du aux diverses élongations est permanents et ne disparaitra qu'au bout de trois mois parait-il, à voir.
je me vois mal marcher normalement en Aout, ou au prix d'une gene omniprésente...on verra ça

Tout cela m'a l'air trés aléatoire tout de meme

Bon WE à tous et que la prudence soit avec vous


l'ombre du zébre n'a pas de rayures
http://www.larbriere.cmonsite.fr/

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]