Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 28-03-2007 20:22:04

lE FuTuR éLAgeuR
Petit Polatouche
Lieu: Chinon 37
Âge: 35
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 448

Re: Présentation Acro'Vert Tige

ta pas peur de dire sa minouche  smile  smile  smile  smile
Mr patate va te maitre en puré    tongue
JeSors

Dernière modification par lE FuTuR éLAgeuR (28-03-2007 20:23:06)


Un rêve envolé mais l'envi reprend le dessus !!!

Hors ligne

 

28-03-2007 20:22:04

Annonceurs
Faire vivre le forum


#38 28-03-2007 20:43:36

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Présentation Acro'Vert Tige

Coucou tout le monde
Eh minouche à midi j'ai bouffé un garagiste qui a racheté une nacelle et qui se loue pour des prestations d'élagage, une copro qui fait des demandes pour des ététages de bouleau, et un "élagueur" du coin qui taille aux griffes....


Sinon à part ça pour s'ouvrir au monde la région sud-est commence à franchement se bouger, peut-être encore un festi arbres (pour le tout public) dans les mois à venir et au mois de septembre un p'tit championnat régional, (accessible à TOUS les professionnels.)
Se sera peut-être l'occasion de se rencontrer et de discuter sur les vrais valeurs de notre beau boulot
Amitiés à tous les passionnés et respect à notre support de travail MONSIEUR L'ARBRE


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#39 28-03-2007 21:00:03

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Présentation Acro'Vert Tige

festivarbres, je suis pas au courant tu peux donner des infos...... où il faut qu ej'appel violette ou jef......


a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#40 28-03-2007 21:21:09

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Présentation Acro'Vert Tige

Salut ptit manu
J'ai entendu parler de projets sur le paca pour cette année, et la savoie pour l'année prochaine mais je n'en sais pas plus pour le moment, je ne sais pas si c'est rester un projet et si cela va se concrétiser.Et puisse que je t'ai au bout du fil, il faut qu'à l'occase on s'appelle pour val'hor.J'ai eu un conseiller juridique au tel et d'aprés lui c'est pas gagné, hormis le regroupement de la profession et prendre un avocat pour tous, il ne voit pas trop d'issu.
A+


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#41 28-03-2007 22:29:07

kartapus
Chimpanzé
Lieu: NIMES
Date d'inscription: 24-02-2007
Messages: 189

Re: Présentation Acro'Vert Tige

Bonsoir tout le monde,


Je commence par quelques questions,

1 y a t-il des gens ici qui pensent que l'on ne peut exercer le metier de grimpeur elagueur sans diplomes ?

2 y a t-il des gens ici qui pensent que les personnes qui exercent le metier sans diplome, ne doivent pas l'exercer ?

3 Y a t-il des gens ici diplomes qui pensent etre plus competents que les gens qui n'en ont pas ?

4 y a t-il des gens ici qui pensent etre superieur aux autres ?

5 y a t-il des gens ici qui se souviennent de la charte du forum ? (pour ceux qui ne s'en souviennent pas je vous invite a relire)

6 y a t-il des gens ici qui se remettent en questions de temps en temps ?

7 y a t-il des gens ici qui pensent que plus il y a de gens qui vont se mettre a leur compte en elagage et moins ils auront de $ ?

8 y a t-il des gens ici qui sont intolerants ?

par correction vis a vis de vous tous je vais commencer par repondre aux questions que je pose

1 non

2 non

3 je n'ai aucun diplome et je pense qu'il y a des gens non diplomes qui sont plus competents que les gens qui en ont, mais je pense aussi qu'il y a des gens diplomes qui sont plus competetents que les gens qui n'en ont pas !!!

4 je ne pense pas que j'ai raison et que les autres ont tort ( charte du forum merci olivier)

5 oui

6 oui ça m'arrive regulierement

7 oui je pense ça mais tout le monde a le droit de debuter,d'exercer et de gagner sa vie!

8 je ne le suis pas

J'ai debute en tant que coupeur et non de pro... (j'espere que certains ne me tomberons pa dessus comme des zorros de service ça ne leur servira a rien et ça ne me serviras a rien)

depuis j'a essaye de faire de mon mieux pour faire mon travail dans les regles de l'art( moi aussi j'ai le drenou a la maison ,car le michau est pour les anciens incompetents...) en faisant de mon mieux pour servir les arbres , je suis certain d'avoir encore beaucoup de chose a appredre,mais je fais mon boulot de bonne foi et j'aime bien les arbres.

Je n'ai absolument aucun diplome et aucune qualification et je me suis comme diraient certains incruste dans l'elagage! et j'ai fait des conneries, contrairement a beaucoups de gens de ce forum qui n'en font pas.

J'ai embauche plusieurs elagueurs , le premier un jeune homme de 22 ans avec 2 ans d'experience , un crac en tout point de vues, il m'a appris des trucs, il s'est mis a son compte, et il  marche tres bien.

le deuxieme , un "qualifié" (dipomes a l'apui) bardé de mousquetons( de toutes les couleurs lunettes bollé et tee short oxbow), un nul en tout point de vues , tailles a l'arrache, degats, faineant), il s'est mis a son compte et est entrain de couler.

le troisieme , un bon technicien mais persuade de faire partie de l'elite de la taille (impossible de lui faire ramasser un branche, car trop qualifie pour ça!)

tout ça pour dire que qu'on a beau etre une elite de l'elagage , mais si on n'a pas de conscience professionelle et de bonne volonte on ne fais rien!, de toutes façon on est jammais assis que sur ses fesses.

Quand quelq'un s'inscrit sur le forum, j'ai remarque que certains s'efforcent d'etablir un niveau de competences , pour deduire d'un niveau hierarchique et donc de pouvoir... je trouve ça tes pauvre!

Ect-ce quelqu'u a remarque qu'il y avait des modes dans l'elagage!! a une epoque les elagueurs qui ne mettaient pas de produits "cicatrisant" etaient des criminels! aujourd'uis les gens qui l'utilisent sont des incompetents,

a une epoque les gens qui taillaient severement savaient tailler aujourd'huis les gens qui font ça sont des killers, a une epoque reçente si on ne servait pas du rappel on etait un handicapé, etc etc... tout cela se discute... et dans quelques annees ça va changer, finalement il n'y a que les arbres qui ne changent pas... ils subissent les modes successives...

il ya aussi la mode grimpeur fun , pleins de mousquetons (colores), cheveux loreal, poses style manequin, pas d'echelle, frime .. etc etc... moi j'ai un peu connu la mode chemise a carreaux de bucheron, a ce jour c'est tee-short moulant!, dire qu'a une epoque les gens qui taillaient les arbres etaient juste des courageux, aujourd'huis ce sont des scientifiques!

On taille des arbres depuis des centaines d'annees, messieurs on a rien inventé, prenons un peu de recul, soyons tolerants et humble .

salut a tous,

Dernière modification par kartapus (28-03-2007 22:41:39)


agissez en homme de reflexion et reflechissez en homme d'action

Hors ligne

 

#42 28-03-2007 22:54:43

rudy
Invité

Re: Présentation Acro'Vert Tige

cheers que veus tu rajouter              ....................rien

 

#43 29-03-2007 06:14:14

sam
Chimpanzé
Lieu: savoie
Date d'inscription: 28-10-2006
Messages: 206

Re: Présentation Acro'Vert Tige

Zen gardons l'esprit grand ouvert,je pense que c"est nos différences qui nous enrichissent le plus sur ce forum.....

a plus
ps:la patate ne serait'elle pas plutôt un faux tubercule

Hors ligne

 

#44 29-03-2007 08:16:25

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: Présentation Acro'Vert Tige

Bravo kartapus ! ca va en  Brice qqs uns !  tongue


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#45 29-03-2007 10:03:28

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Présentation Acro'Vert Tige

quant on sort de formation,on est apte a apprendre  buga
il n'y a que l experience qui t apprenne le métier  Zen
etre autodidacte est surment un gage de motivation  Bravo
avoir la fibre végétale est la seul chose indispensable!!!!!!  cheers


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#46 29-03-2007 17:31:25

lE FuTuR éLAgeuR
Petit Polatouche
Lieu: Chinon 37
Âge: 35
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 448

Re: Présentation Acro'Vert Tige

salut tous le monde !!

je trouve ton petit texte trés bien kartapus ! sa risque dans faire réffléchir plus d'un !
Bo discour !  smile
je répons a t petite question rapidement

1 = non
2 = non
3 = je ne suis pas diplomé   tongue ( un de plus )
4 = non loin de la
5 = oui
6 = sa m'arrive
7 = non car il y a de plus en plus de boulo
8 = non

Voila pour ma par !


Un rêve envolé mais l'envi reprend le dessus !!!

Hors ligne

 

#47 29-03-2007 17:52:53

cousin
Chimpanzé
Lieu: haute savoie
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 247
Site web

Re: Présentation Acro'Vert Tige

Salut  Acro’Vert Tige, bienvenue sur ce forum  Welcome

Olivier si tu cherches une personne pour créer des sondages, demande à Kartapus !!!  lol


"Toucher du bois, c'est prendre contact avec un être vivant, directement issu de la terre"

Hors ligne

 

#48 29-03-2007 19:27:25

kartapus
Chimpanzé
Lieu: NIMES
Date d'inscription: 24-02-2007
Messages: 189

Re: Présentation Acro'Vert Tige

salut tout le monde,


j'ai ecris ce truc parceque j'estime qu'acro'ver tige merite autant de respect que tout le monde,de meme que les gens qui travaillent sans diplomes, les gens qui font des erreurs le meritent aussi.

Je baigne dans l'elagage depuis que j'ai 10 ans , j'ai vu pas mal de grimpeurs (sur chantier, non a un championat ou sur un forum) , je me souviens qu'a l'epoque ils montaient sans aucune securite aucun confort de travail ,bien souvent pour couper et non tailler, ils navaient pas nos moyens,
et pourtant je respecte ces personnes, car je trouve qu'ils avaient du merites et des couilles, moi je pense que je n'aurais pas le courage de bosser dans ces condition, autrement dit risquer sa vie, pour la gagner.

Aujourdh'uis se decouvre une generation de grimpeurs, "surqualifies, arrogant, frimeurs, elitistes, pleins de conseils" en 1980 ça ne serait meme pas venu a l'idee du monteur d'etre comme ça, et pourtant ils avaient plus de merite.

Je suis alle au championat de bordeaux en 2003, je me souviens d'avoir discute avec quelques confreres, lorsque je leur ai dit que je j'avais "appris sur le tas" les discutions tournaient court!

a l'epoque je cherchais un grimpeur, j'en ai renconte un fun , qui m'a dit "j'accepte de travailler chez vous a condition que vous soyez assez qualifie pour me faire realiser des prestations de qualite"!!!,

moi je me demande dans quel genre de monde nous vivons!!, entendre des trucs pareil, en fait le mec se croyait tellement bon qu'il pensait trouver du boulot en claquant des doigts, les mentalites on bien change dans la grimpe.


salut a tous

Dernière modification par kartapus (29-03-2007 19:33:48)


agissez en homme de reflexion et reflechissez en homme d'action

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]