Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 20-04-2010 22:51:58

Arbéoteit
Koala
Lieu: Coarraze
Âge: 45
Date d'inscription: 16-11-2009
Messages: 23
Site web

Accident mortel avec un broyeur

Bonsoir,

Je vous informe d'un accident arrivé récemment qui fait réfléchir, et qui nous remet en question sur notre manière de travailler (des petits gestes anodins qui peuvent devenir dangereux).

http://www.ladepeche.fr/article/2010/04 … oyeur.html

D'après un collègue connaissant le patron qui était sur place au moment de l'accident : le broyeur avait toutes les sécurités, le stagiaire aurait poussé des branches avec ces pieds en appui sur la partie supérieur de la goulotte, se serait fait happé, et le temps que quelqu'un intervienne, le broyeur avait pris la moité du corps.

Accident débile qui fait froid dans le dos, mais je suis attristé pour ce jeune.

Si vous avez des infos plus précises, ou des corrections à donner, n'hésitez pas à me reprendre.

Hors ligne

 

#2 20-04-2010 23:00:47

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Âge: 46
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 369
Site web

Re: Accident mortel avec un broyeur

Oui ça fait froid dans le dos, j'ai appris ça cet après midi par un stagiaire qui connait un grimpeur de là-bas, effroyable !

Vigilance vigilance, toujours...

Pour la famille perdre une âme et un corp dans ces conditions ce doit être horrible, condoléances.

Hors ligne

 

#3 21-04-2010 06:36:48

benfab68
Ecureuil
Lieu: Sud-Alsace
Date d'inscription: 16-10-2009
Messages: 368
Site web

Re: Accident mortel avec un broyeur

Non, mais c'est pas vrai?!!
Il connaissait pourtant l'engin? Qu'est-ce qui peut pousser un homme à réagir ausi imprudement?
Une pensée à ceux qui restent.............avec ce souvenir terrifiant!


Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................

Hors ligne

 

#4 21-04-2010 06:42:50

yvanditvanvan
Chimpanzé
Lieu: toulon
Âge: 65
Date d'inscription: 19-02-2010
Messages: 242

Re: Accident mortel avec un broyeur

atroce et tellement CON!
milles pensées tristes pour la famille et les amis de ce petit gars


même si tu n'as rien à dire , parles : le silence t'écouteras!

Hors ligne

 

#5 21-04-2010 06:46:51

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: Accident mortel avec un broyeur

L'autre jour j'ai vu sur un chantier un jeune faire pareil ,il tenait la partie sup de la goulotte et poussé les branches avec les pieds.Que peu t'on faire contre un comportement inconséquent.
Il reste que c'est une mort atroce et surement difficile à vivre pour le reste de l'équipe.


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

#6 21-04-2010 13:45:38

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: Accident mortel avec un broyeur

C'est le genre d'accident qui risquait et qui risque d'arriver encore malheureusement.
Je ne compte déja plus le nombre d'accidents que j'ais pu entendre parler avec des engins agricoles ou te tp (ensileuse,moissoneuse,boteleuse,pelleteuse,etc...).
Ce sont des engins qui facilite le travaille,mais reste des outils dangereux,si on ne prend pas un minimum de précautions.
Je ne voudrais pour rien au monde être à la place de ceux qui ont due assister à ce drame.
Pour eux,la famille,les amis de cette personne décédé dans de tels circonstances,je compatie à leur douleur.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#7 21-04-2010 19:21:57

benfab68
Ecureuil
Lieu: Sud-Alsace
Date d'inscription: 16-10-2009
Messages: 368
Site web

Re: Accident mortel avec un broyeur

Je reviens sur ce drame, aujourd'hui dans le camion j'ai annoncé celà a mes deux apprentis.....rôle pédagogique, malheureusement il faut  des cas comme celà pour prendre conscience!
J'en ai la chaire de poule rien que d'y penser!


Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................

Hors ligne

 

#8 21-04-2010 20:21:24

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Accident mortel avec un broyeur

Salut

désolé je suis très terre à terre mais bon c'est trite pour se jeune surtout qu'il a du deguster...

Passer dans un broyeur les jambes en avant sa doit craindre il a du jouir grave.......

Mais bon faut etre honete contre la connerie on ne peut rien faire.... Meme avec les meilleurs machines et tout les niveau de securité possible si le gars se "jete"  dans la machine bah c'est trite à dire mais tant pis pour lui.........

Honnetement faut etre con pour pousser avec les pied en équilibre sur la tremille.......

C'est se qu'on apelle vulgerement la selection naturelle............


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#9 21-04-2010 20:38:02

benfab68
Ecureuil
Lieu: Sud-Alsace
Date d'inscription: 16-10-2009
Messages: 368
Site web

Re: Accident mortel avec un broyeur

En quelques mots tu viens de résumer le problème!


Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................

Hors ligne

 

#10 21-04-2010 22:55:17

sanka
Petit Polatouche
Âge: 42
Date d'inscription: 06-12-2009
Messages: 607

Re: Accident mortel avec un broyeur

C'est effroyable quand meme.
Moi qui pensé avoir tout 'entendu....


Pour sauver un arbre, manger un castor !!!

                                                           "Henry Prades"

Hors ligne

 

#11 21-04-2010 23:07:27

yvanditvanvan
Chimpanzé
Lieu: toulon
Âge: 65
Date d'inscription: 19-02-2010
Messages: 242

Re: Accident mortel avec un broyeur

en repensant à cette très triste histoire, je pense à notre responsabilité qui en ressort largement égratignée, nous les plus anciens (je ne parle pas d'age mais d'expérience) et de notre laxisme par rapport à la sécurité, à la formation et à l'encadrement de ces jeunes stagiaires qui passent entre nos mains!
je repense au tutos sur le port de EPI et la liberté de chacun à ce sujet, certain doivent se sentir mal par rapport à cela : on n'a pas le droit de laisser passer  des actes insensés sur chantier et voir ... dans la vie
la moto en short, pas de casque sur un chantier, pousser les branches avec les pieds : vive la liberté ... quelle connerie!
allez salut l'ami inconnu, repose en paix!


même si tu n'as rien à dire , parles : le silence t'écouteras!

Hors ligne

 

#12 22-04-2010 07:57:16

laho
Chimpanzé
Lieu: Varois et Chaignot, 21
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 155

Re: Accident mortel avec un broyeur

oh mon Dieu mais c'est atroce ça...!!!sans + de commentaires
y a rien à ajouter, mes condoléances à ses proches, puisse le souvenir de son sourire faire oublier la douleur de ce départ et ses circontances...


l'ombre du zébre n'a pas de rayures
http://www.larbriere.cmonsite.fr/

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.052 sec., 16 requêtes exécutées ]