Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 25-04-2010 08:52:42

floflo l'écureuil
Petit Polatouche
Lieu: cergy (95)
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 563
Site web

Re: Accident mortel avec un broyeur

il ya tellement d'autres facon de se fair happer par cette machine !!! un chico d'une branche  qui se prend dans une poche de veste et qui vous l'embarque et si le temps de réaction est insuffisant et hop !!!! on y passe !!!! le truc qui m'et arrive un petit chico de me.....de qui se prend dans l'ourlais de votre manche et que le chico veux pas cassez comme sa !!!!!! et bien il y  a un momment de flip avant de presser le systeme de secu quand meme !!!!!!


enfin toute mes condoleances a la famille et surtout au collegue ou le boulot ne  sera plus facil tout les jours


http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com

Hors ligne

 

#14 25-04-2010 09:47:31

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: Accident mortel avec un broyeur

Sur les broyeurs Bandit, il y a une sécurité à l'intérieur de la trémie qui permet de renverser les rouleaux entraineurs. C'est pas mal foutu, surtout pour les gros broyeurs où la barre est inatteignable une fois embarqué.


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#15 25-04-2010 10:08:17

leway-le-grec
Ecureuil
Lieu: Sablonceaux
Âge: 65
Date d'inscription: 18-04-2008
Messages: 271
Site web

Re: Accident mortel avec un broyeur

Je suis la femme de Leway, Anne-Marie, et c'est moi qui suis au broyeur, un Saelen  cougar. Il me paraît impossible avec celui-ci et en travaillant normalement bien sûr, de me faire happer :  dès qu'on touche la trémie on appuie sur la barre de sécurité qui arrête le rouleau ameneur et celui-ci est assez loin pour que je ne puisse pas le toucher en me penchant (bon c'est vrai je n'ai pas le bras long mais quand même!)
Dans la région il y a eu aussi un accident mortel il y a peu de temps et c'est toujours tragique quelles que soient les circonstances. Est-ce qu'on ne demande pas des cadences infernales aux ouvriers pour plus de bénéfice ? En tout cas nos pensées vont à l'entourage.


Ce qui n'est pas fait aujourd'hui... ne sera pas obligatoirement fait demain!

Hors ligne

 

#16 25-04-2010 16:46:22

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Accident mortel avec un broyeur

daminown le russe a écrit:

c'est trite à dire mais tant pis pour lui.........

Honnetement faut etre con pour pousser avec les pied en équilibre sur la tremille.......

C'est se qu'on apelle vulgerement la selection naturelle............

faut en etre aussi (con), pour tenir de tels discours... pourquoi blamer un mec qui se tue de maniere atroce??
le plus ironique dans l histoire, c est que le patron (entreprise qui bousille des arbres toute l année, soit dit en passant) est le president de l unep en hautes pyrenées et organise regulierement des stages sécurité....


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#17 25-04-2010 17:04:35

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Accident mortel avec un broyeur

bien dit Jack


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#18 25-04-2010 17:35:54

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: Accident mortel avec un broyeur

jack l'ehouppeur a écrit:

daminown le russe a écrit:

c'est trite à dire mais tant pis pour lui.........

Honnetement faut etre con pour pousser avec les pied en équilibre sur la tremille.......

C'est se qu'on apelle vulgerement la selection naturelle............

faut en etre aussi (con), pour tenir de tels discours... pourquoi blamer un mec qui se tue de maniere atroce??
le plus ironique dans l histoire, c est que le patron (entreprise qui bousille des arbres toute l année, soit dit en passant) est le president de l unep en hautes pyrenées et organise regulierement des stages sécurité....

Tu dénonce une connerie pour en balancer une autre,c'est sans fin.
Le fait que ce soit triste pour lui sa famille ces collègues,ne doit pas empêcher de dire que c'est irraisonné de tasser les branches dans un broyeur avec les pieds,si cette info est exacte.
Quant à son patron,c'est facile de lui jeter la pierre qu'est ce qui peu te faire dire qu'il est responsable de quoi que ce soit dans cette accident,pour le reste c'est pas le sujet.


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

 

#19 26-04-2010 12:11:34

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Accident mortel avec un broyeur

jack l'ehouppeur a écrit:

daminown le russe a écrit:

c'est trite à dire mais tant pis pour lui.........

Honnetement faut etre con pour pousser avec les pied en équilibre sur la tremille.......

C'est se qu'on apelle vulgerement la selection naturelle............

faut en etre aussi (con), pour tenir de tels discours... pourquoi blamer un mec qui se tue de maniere atroce??

Je suis désolé si mes propos te choque je suis plutot sec et j'aime pas tourner autour du pot pour dire quelque chose....

Je ne blame pas un mec qui se tue (surtout que comme je l'ai déjà dit il du jouir grave... sa doit vraiment etre atroce) mais comme le dit barillo c'est completement irraisonné (il est plus correct que moi dans son language  siffle ) de pousser avec les pieds dans le broyeur....

Meme si personne ne lui a jamais dit qu'il ne fallait pas le faire (à moins qu'un fou furieux lui ai montré a faire sa) bah sa me parait evident que c'est pas quelque chose à faire pas besoin de sortir de polytechnique pour se rendre compte que c'est dangeuereux...

C'est le meme genre que les gens qui font du ski hors piste alors que c'est ecrit partout de ne pas y aller et qu'il le dise à la télé...si il se prenne une avalanche dans le nez je ne les blame pas mais je vais certainement pas les plaindre...


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#20 26-04-2010 14:18:30

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Accident mortel avec un broyeur

on peut essayer de comprendre le pourquoi du comment!

-jeune 21 ans (donc peu d'expérience du danger) ,dans ses dernières journées de stage,
il cherche sans doute un contrat de travail dans un avenir plus ou moins bref...
il a compris qu'il faut être vaillant, débrouillard,rentable,et de pas emmerder le patron ou le chef d'équipe tout les quart d'heures ou a chaque problème
son analyse ne fut hélas pas la bonne....
n'y a t-il pas eu un problème avec la machine ,pour qu'il soit tenté de se mettre dans cette posture?
l'enquête le dira ...peu être ....! Chut

rien que pour ces éventualités il ,ne mérite pas d'être traité de con

et le travail salarié comme outil de sélection naturel,c'est encore pire que l'esclavage non?....  sad


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#21 26-04-2010 18:17:06

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Accident mortel avec un broyeur

apex a écrit:

on peut essayer de comprendre le pourquoi du comment!

-jeune 21 ans (donc peu d'expérience du danger) ,dans ses dernières journées de stage,
il cherche sans doute un contrat de travail dans un avenir plus ou moins bref...
il a compris qu'il faut être vaillant, débrouillard,rentable,et de pas emmerder le patron ou le chef d'équipe tout les quart d'heures ou a chaque problème
son analyse ne fut hélas pas la bonne....
n'y a t-il pas eu un problème avec la machine ,pour qu'il soit tenté de se mettre dans cette posture?
l'enquête le dira ...peu être ....! Chut

rien que pour ces éventualités il ,ne mérite pas d'être traité de con

et le travail salarié comme outil de sélection naturel,c'est encore pire que l'esclavage non?....  sad

Plus1
Que je sache, aucun membre du forum n'était sur les lieux du drame au moment où c'est arrivé. Donc personne ne sait ce qu'il c'est passé dans le détail.
Personne ici peut se vanter d'être à l'abris d'un accident (même pour le plus intelligent d'entre nous), un accident ça arrive souvent bêtement.
La seule chose que je souhaite, c'est que sa famille sache dans quelles circonstances exactes les fait se sont déroulés et que les responsabilités soient établies.
Et que la famille sache à quel point ça nous touche même si nous ne connaissions pas ce jeune homme.


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#22 26-04-2010 19:22:26

benfab68
Ecureuil
Lieu: Sud-Alsace
Date d'inscription: 16-10-2009
Messages: 368
Site web

Re: Accident mortel avec un broyeur

Knut a tout à fait raison, et il serait bon d'arrêter maintenant d'écrire tout et n'importe quoi!
A chaque fois que je vais voire un broyeur je vais penser à ça maintenant!


Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................

Hors ligne

 

#23 27-04-2010 08:16:31

laho
Chimpanzé
Lieu: Varois et Chaignot, 21
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 155

Re: Accident mortel avec un broyeur

sans parler de boyeur, j'ai entendu ce WE encore un déces nord Cote d'Or(21)qui va faire parler dans ce secteur, un jeune stagiaire DCD il y a peu alors qu'il effectuait une grimpette histoire d'aller voir la haut les gars de la boite au  boulot...chute, aterrissage sur la tete, déces...trop triste, le gamin, les pauvres parents.............j'vous raconte meme pas l'enquete gendarmerie et la gueule du patron....!!! j'en sais pas + sur les causes mais je vais me renseigner


l'ombre du zébre n'a pas de rayures
http://www.larbriere.cmonsite.fr/

Hors ligne

 

#24 27-04-2010 08:37:29

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: Accident mortel avec un broyeur

jack l'ehouppeur a écrit:

faut en etre aussi (con), pour tenir de tels discours...

Tiens le retour de Jack, salut !

... et on dirait que t'es pas revenu pour décabosser des chameaux http://img7.imageshack.us/img7/2562/biggrinv.gif


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]