Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 30-04-2010 12:13:24

yvanditvanvan
Chimpanzé
Lieu: toulon
Âge: 65
Date d'inscription: 19-02-2010
Messages: 242

Re: Accident mortel avec un broyeur

Benji L'Horti a écrit:

Par contre je voudrais revenir sur une réfexion dite précédement, pour moi ce n' est pas parcequ' on est tout jeune qu' on est irresponssable ou meme dangereux.
Je n' ai que 20 ans et je suis indépendant (activité complémentaire en plus de mon plein temp comme salarié), je vous garrantit que le jour ou je grimperai sans mes epi n' est pas pret d' arriver, je suis très à cheval sur la sécurité perso.
Il y a encore des jeunes qui en veulent et qui aiment le beau métier que nous exerçons.

A+

Plus1  Plus1  Plus1


même si tu n'as rien à dire , parles : le silence t'écouteras!

Hors ligne

 

#38 30-04-2010 15:19:34

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Accident mortel avec un broyeur

Salut

Marc-Antoine a écrit:

Le système du capteur existe, mais c'est pour mettre le moteur au ralenti quand il n'y a plus personne devant, pour économiser du carburant. La version sécu anti intrusion est donc facile à installer, par contre, pour trouver les bons paramètres et réglages... bon courage !

Je pense pas si facile que sa car c'est un "capteur de mouvement" qui met la machine en au ralenti....

Si tu met un capteur du meme genre dans la tremille bah les branches vont plus avancer....

Sinon tu as déjà pas mal de secu sur les broyeur (en tout cas les salem les autres je maitrise pas)  la barre  au bord de la tremille qui arrete tout dès que tu la pousse, les gros bouton en haut de chaque coté de la tremille c'est déjà pas mal....

Apres si on evite les secu ou qu'on les cour circuite (déjà vu  siffle ) pour rentrer dedans quelque soit la secu que tu met elle servira à rien...

Dans se cas precis si l'accident c'est vraiment deroulé comme decrit plus haut (le gars en equilibre dessus pour pousser les branches avec le pied) le probleme ne venais pas de la machine qui est dangeureuse mais du comportement du gars qui c'est  mis inconsciemment (c'est mieux que connement  siffle )  dans une situation plus que perieulleuse.....


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#39 30-04-2010 17:32:41

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Accident mortel avec un broyeur

daminown le russe a écrit:

Dans se cas precis si l'accident c'est vraiment deroulé comme decrit plus haut (le gars en equilibre dessus pour pousser les branches avec le pied) le probleme ne venais pas de la machine qui est dangeureuse mais du comportement du gars qui c'est  mis inconsciemment (c'est mieux que connement  siffle )  dans une situation plus que perieulleuse.....

Aussi s'il a pris ce risque c'est que les couteaux ne coupaient plus mais ça reste un geste inconscient !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#40 30-04-2010 22:46:34

sanka
Petit Polatouche
Âge: 42
Date d'inscription: 06-12-2009
Messages: 607

Re: Accident mortel avec un broyeur

La realistion d'un systeme de securité est tous a fait realisable.
Prenez l'exemple sur ses machines beaucoupe plus complexe et beaucoup plus dangeusement tel que des presse a module (boitier de clim auto) ou des "usineuse" au diamant ou bien encore a des profileuse a bac acier.
Toute ces machines utilisent enormement de capteur de securité au point d'amener le risque a 0.
le probleme avec le broyeur et d'autre apareil  c'est que ca reste un engin mobile  et que ce genre de systeme de secu le rendrai tres fastideux a utilisé.

le mieux reste de respecter au mieux les consignes de securité


Pour sauver un arbre, manger un castor !!!

                                                           "Henry Prades"

Hors ligne

 

#41 01-05-2010 08:54:09

benfab68
Ecureuil
Lieu: Sud-Alsace
Date d'inscription: 16-10-2009
Messages: 368
Site web

Re: Accident mortel avec un broyeur

Tu as raison Sanka, mais je pense que si ce genre d'accident arrive de plus de plus en plus fréquement les "pouvoirs publics" obligeront les fabricants à concevoir d'autres systèmes encore plus contraignants!
Et il est pas impossible que ces mêmes sécurités soient soumisent à vérification périodique auprès d'un organisme genre Apave pour ne pas le citer.
Nous allons vers un monde hyper protégé et "sécurisé", nous répondons de plus en plus à des stimulis d'ordre protocolaires qu'au bon vieux bon sens qui permet pourtant d'éviter l'accident.
Si tout ça permet d'éviter les drames et bien allon-y...........


Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................

Hors ligne

 

#42 14-02-2011 23:10:36

David29
Paresseux
Lieu: Landivisiau
Âge: 48
Date d'inscription: 02-01-2010
Messages: 7

Re: Accident mortel avec un broyeur

Voila un bon moment que je ne me suis pas rendu sur le site.
Je tien pourtant à m'insurger contre certains propos tenu au sujet de cette accident :
Comment peut on parler de "sélection naturelle" pour un tel drame, c'est absolument ignoble.
Je pense que celui qui tien de telles horreurs ne doit pas avoir d'enfants et si il a le courage pour écrire ce genre de saloperie, il doit sans doute avoir le même courage pour les répéter devant les parents de ce pauvre gamin, ce que je doute.
Pour finir : si un jour tu as le malheur de perdre un enfant (ce que je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi), te consoleras tu si on te disait que c'est la "sélection naturelle" ?
Je penses que tu devrai faire tes plus plates excuses

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]