Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 27-03-2007 15:22:24

fabaloisi
Invité

Taille d'un bouleau

Le bouleau en question a perdu sa "fleche" (??) lors d'une mini-tempete en 08/2004, je crois...
les longues branches sont tombées sur la haies grillagée de mon voisin et j'ai du m'armer d'une tronconneuse a la va vite pour verifier les degats et degager les branches des 2 jardins. la cicatrice au centre de l'argbre est bizarre, presque tordue en tire bouchon pour au moins 20 cm de diametre (les oiseaux y ont fait des nids). Mais voila, plusieurs branches autour du centre sont reparties, elles font maintenant entre 8 et 15 cm de diametres pour 4 a 5 metres de hauts. Lorsqu'il y a du vent, les voisins me font remarquer que l'arbre a bien bougé. Ils me demande aussi de l'elager pour qu'ils puissent avoir du soleil.... comment dois-je m'y prendre pour garder un bon equilibre; quelle longueur dois-je laisser aux branches qui repartent...
je vous ferais bien un dessin mais je ne peux pas... ni meme mettre une photo, je crois
merci pour vos conseils...fab

27-03-2007 15:22:24

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 27-03-2007 15:44:47

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Taille d'un bouleau

salut fabaloisi
déjas sur photos, c'est dur de donner son avis,alors sans...!
pour ma part,un bouleau ne se remet jamais de ce genre d'accident
La chute de ses branches réitérées sont fréquente
De par son écorce imputrécible,les zones de pourriture se développent cachées de nos yeux
Si cette partie du jardin est fréquentée regulierement,je ne m'acharnerais pas a garder un arbre pareil (cloture voisin ...)
si ce n' est pas fréquenté,pq pas le garder(richesse de l'ecosysteme)
cela n'engage que moi

Dernière modification par apex (27-03-2007 22:06:25)


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

#3 27-03-2007 19:12:47

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: Taille d'un bouleau

bonjour!
c'est ou tout ou rien, le bouleau supporte tres tres mal la taille, alors l'élaguer une fois de plus apres ce qu'il lui est déjà arrivé sonnerait probablement son glas.
donc, le laisser tel quel ou l'abattre, il n'y a pas vraiment de juste milieu dans ce cas, c'est mon avis.

Ca serait quand meme bien une ptite photo...


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

#4 27-03-2007 20:30:33

rudy
Invité

Re: Taille d'un bouleau

salut quoi que tu tailles,  tailles toujours sur des departs avec le bouleau.

Il faudrait des photos pour te donner des meilleurs indications si tu as un numérique tu verra c'est

pas compliqué avec ca............................


  bic             http://www.allo-olivier.com/Forums/viewtopic.php?id=143     cheers

Dernière modification par rudy (27-03-2007 20:33:33)

#5 30-03-2007 16:45:17

fabaloisi
Invité

Re: Taille d'un bouleau

voici quelques photos du "bouleau" :

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Vos-Photos/Fabaloisi-Invite/Bouleau-01.jpg

je n'arrive pas a en mettre plus d'une, mais ça permet deja de se faire une idée, merci a vous

fab

#6 30-03-2007 16:59:50

fabaloisi
Invité

Re: Taille d'un bouleau

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Vos-Photos/Fabaloisi-Invite/Bouleau-02.jpg

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Vos-Photos/Fabaloisi-Invite/Bouleau-03.jpg

en voila 2 de +

#7 01-04-2007 09:10:19

rudy
Invité

Re: Taille d'un bouleau

salut

pour ton bouleau, 2 solution pour toi :

-tu tien beaucoup a cette arbre ? non .... et bien abattage alors

-pour moi ce bouleau a luté jusqu à maintenant pour palier à ca perte de cime, il mérite de vivre

le bourrelet de cicatrisation que tu vois et surement du à ca. Personne est monté pour affranchir

la blessure ?

En réduisant les branches qui partent de ce bourrelet, pour parler simplement, tu limitera le

risque qu une de ces branches ce détache de sont point d'encrage fragile.

Réduit donc ces branches au 3/5 ème  et en aucun cas  toucher au reste.

C'est mon avis a+

#8 15-05-2012 08:50:58

rolex replica
Invité

Re: Taille d'un bouleau

But you have to be an breitling watches excellent connoisseur and choose the one that complements you the replica bags best. After all, if you are happy and outgoing person, it is of chanel replicas bags no use wearing a boring design that has grey in abundance! On the contrary, if you are hermes wallets an introvert and low – profile person, it doesn't make sense to wear a bright blue rolex rolex replica replica with an ultra funky design! Oh well, you could actually chanel handbags even go ahead and choose a replica watch that goes against your chanel replicas personality, that is, if you want to make a shock statement!In the world of replica rolex replica watches watches, there are many players. Many of them sell decently good replica watches. But fake omega watches the best of the lot come from the manufacturing and warehousing Fake Watches UK facilities of our site. The best selling Rolex replica watch range Cheap Watches is an illustration of the same.Each Rolex replica Daytona watch sold on our site rolex replica is an exact replica of the original, in all aspects physical and functional. And each Rolex Daytona fake watches replica watch has also been reviewed by the replica watches reviews team fake watches and only those.

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 17 requêtes exécutées ]