Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 03-05-2010 10:16:57

jackx 71
Chimpanzé
Lieu: chalon sur saone 71
Âge: 63
Date d'inscription: 23-10-2008
Messages: 143

Re: Brf

Bonjour, quelques précisions:
je ne suis pas tout à fait sur que la quasi mort de ces pommiers soit due au brf de leylandii.

J'ai utilisé pas mal de BRF de Leylandii, au début en petite quantité sur des très petites surfaces en essai: fraises des bois, orge: la décomposition est rapide, pas d'effet notable.

Je l'utilise maintenant surtout en épandage sous la haie taillée pour simplifier le chantier, et sur mes allées de potager, les plantes de terre de bruyère.

Je n'ai pas utilisé le sapin sur rosiers, je met plutot du feuillu.

Je ne vois non plus d'intérêt aux écorces de pin, à part qu'elles sont qualibrées et faciles à se procurer. Autant mettre des graviers.

J'utilise aussi le paillage de fines tailles de thuya, ou plutot je laisse en place : j'ai une grande ligne de rosiers qui se portent bien, au ras des thuyas ! Mais je le fais pas chez les clients...ça fais pas pro !

La difficulté d'utilisation du brf frais, c'est qu'il se prend vite en masse, avec des moississures: l'utilisation sur place, ça va, mais pas évident pour stocker : obligé de faire des tas de 20/30  cm, et encore, l'aspect visuel se détériore vite: brunissement ( important pour les clients )
Vu la faible valeur du brf et les manipulations nécéssaires, je le fais uniquement si j'estime pouvoir me rattrapper sur l'entretien par la suite: pas d'engrais, moins de désherbage.

Je suis d'accord avec l'utilisation progressive du BRF, c'est ce que j'ai fait au début. Souvent les clients repassent derrière et en rajoutent une bonne couche , car ça disparait vite.

Hors ligne

 

#14 03-05-2010 16:48:05

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Brf

Guillaume a écrit:

http://www.dailymotion.com/video/x3ejez_le-brf-une-perspective-d-avenir

voilà, je mets cette vidéo sur le brf (mise par notre Marc-Antoine ?).
en allant visionner celle-ci, d'autres sont proposées.

Ah non, barbu aussi, mais ce n'est pas moi  lol

Hors ligne

 

#15 03-05-2010 20:33:39

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Brf

lol le barbu s'appel Sylvain, je parlais de celui qui a mis la vidéo sur Daylimotion.  wink

sinon, il me tarde de pouvoir m'y mettre.
je pense aussi mettre à sécher de la plaquette (broyage de grosses sections) dans des sacs à patates pour m'en servir pour le barbecue.
je suis un gros consommateur   tongue  mange

Dernière modification par Guillaume (03-05-2010 20:39:58)


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#16 03-05-2010 20:42:20

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Brf

bien sec, quelqu'un a essayé pour des toilettes sèches?


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#17 03-05-2010 20:45:33

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Brf

oui, avec du cèdre c'est super, ça parfume !!   tongue


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#18 03-05-2010 21:06:50

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Brf

nein, négatif en toilette sèche, c'est trop grossier, du coup ca compost pas assez vite, et ca sent l'excrement, pas le cèdre. Même les copeaux c'est pas terrible. Le top c'est la sciure. Jingle: Sciure et cendre, un caca au bon goût d'ambre.
Mais bon on a plus de copeaux que de sciure dans notre métier.


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.026 sec., 16 requêtes exécutées ]