Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 29-03-2007 18:06:38

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Vous êtes élagueurs grimpeur et que élagueur ???

salut à tous (journée de  Furax  =  Pluie  Pluie)

J'ai été un peu "étonné" de l'accueil fait à ACRO'VERT TIGE dans le forum présentation et cela par rapport à ces qualifications.

Est ce que le diplôme permet de faire du super travaille.... franchement je ne le croix pas du tout et cela dans toutes les professions. C'est aussi avec l'expérience et en écoutant les autres que l'on apprend et que l'on se fait son propre jugement.

Sur le forum, j'ai appris des choses que je vais suivre et d'autres que je ne vais pas suivre... mais je ne dis pas que le gars à tort ou raison (sauf pour certain cas extrême, type cela faut quand même pas exagérer, le gars à tort un point c'est tout) , je suis simplement mon "instinct". Jamais je ne saurais aussi caler que certain membre (je vais pas citer Petitmanu pour pas qu'il est les chevilles qui enfle    wink ) mais j'essayerai toujours de comprendre tel ou tel propos, après a moi de faire la part des choses par rapport à mes convictions.

Alors diplôme ou pas diplôme, franchement je m'en tape le cul par terre et je préfère voir une photo avant et après d'un travaille sur un arbre plutôt qu'une photocopie du diplôme. En France, on a tendance à pousser les gens le plus loin possible dans les études, a avoir tel ou tel diplôme mais est ce que le diplôme d'élagage permettrait d'avoir moins d'entreprise de massacre d'arbre en France ????

J'avoue que obliger d'avoir le diplôme d'élagage pour monter sa boite d'élagage permettrait de faire du ménage (il est pas un peu en contradiction avec ce qu'il a écrit au dessus Olivier ???   siffle ) mais pour ceux qui n'ont pas de diplôme, il suffirait juste de faire un petit examen par des personnes objectives et diplômé de ce CS pour lui attribué...non ?.

Des gars qui loue des grue pour faire un arbre, il y en aura toujours et des clients qui veulent un prix au lieu d'un travaille de qualité, c'est pareil. Le mieux est de s'occuper des personnes qui veulent un travaille de qualité... Sur la Corse des boites qui font du jardin et à l'occasion de l'élagage, il y en a quelque une mais pour l'instant elles me font du tort (à moi en tous cas) que sur des petits chantiers ou "Mr tous le monde" peut grimper avec une tronçonneuse et couper des "branches". Pour des sujets plus grand et des clients plus "intelligent", il n'y a pas encore de problème. Puis le jour ou j'en aurait marre ou que je n'arriverais pas à continuer financièrement, j'arrêterais tous.

Et je continuerais sur mon autre activité. Et oui, comme le dit un des membres "mener deux métier de front,n'est pas une hérésie".

On travaille dans 4 domaines différents (tous on long de l'année) et on essaye de le faire bien dans ces 4 domaines.

En faite ce qui m'a le plus gêner, c'est que je ne voudrais pas que les nouveaux membres qui s'inscrivent, aient peurs de se présenter sous prétexte qu'ils n'ont pas de diplôme... On n'est pas ici pour juger les "personnes" sur un seul post ou même sur plusieurs. Déposer vos photos avant et après, je trouve cela plus sympa et après on peut discuter taille des arbres.

Des e-mail, me disant que je fais un travaille de merde et que je pensais qu'au fric, j'en ai reçu quelque un (moins depuis la création du forum, bizarre) et franchement si cela peut faire plaisir au gars de m'insulter, je m'en cogne. Je travaille et je me fais plaisir pour moi et pour ce métier que j'aime avant tout. Et qu'une personne juge mon travaille ne me dérange plus (avant cela me dérangeait). mais maintenant, les gens pensent ce qu'ils veulent, je les ignore, c'est tous.

En faite, là je suis un peu fatiguer et mon post part dans tous les sens mais après encore une journée de pluie (la Corse a du passer en climat parisien, c'est pas possible) je vais arrêter là et aller m'occuper de mes filles.

Olivier

Hors ligne

 

29-03-2007 18:06:38

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 29-03-2007 18:59:59

kartapus
Chimpanzé
Lieu: NIMES
Date d'inscription: 24-02-2007
Messages: 189

Re: Vous êtes élagueurs grimpeur et que élagueur ???

salut olivier

Bravo Jedi Hulk

ça c'est bien parle!!


agissez en homme de reflexion et reflechissez en homme d'action

Hors ligne

 

#3 29-03-2007 19:03:27

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Vous êtes élagueurs grimpeur et que élagueur ???

salut
Ca y est, tu déprimes........(à cause de la pluie certainnement???????)

Il ne faut pas se faire de formaliter, comme dit l'autre"laisse les dire", du moment que tu prends ton pied......


Et ensuite d'essayer de comprendre ce que tu fais?????

De savoir les conséquences de tes gestes?????

De donner des explications claires?????


De nommer les choses correctement???????

D'interpreter à bon escient?????

De t'entourer de personnes passionner??????

De rencontrer des gens de coeur et d'amour??????

D'aimer messieur arbre et dame nautre??????

Voila ce qui doit nous motivé......

pour ma part, Je n'ai pas étalé mes diplômes car pas l'utilité mais je suis autodidacte à 40 %.

Puis je n'ai rien à prouver.......(je n'ai qu'une passion a transmettre)(ce week-end salon de trois jour pour le grand public.....)


Olivier tu as raison parlons d'arbres et ne rentrons pas dans les petits papiers.



a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#4 29-03-2007 20:43:40

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Vous êtes élagueurs grimpeur et que élagueur ???

Salut à vous,

Ca y est, tu déprimes........(à cause de la pluie certainnement???????)

C'est peux dire...   hmm , 4 mois de retard sur certain chantier... la poisse. Il n'y a pas que la pluie mais c'est vrai que cela nous fout dedans en ce moment et en plus ils ont fait des années avec 12 mois seulement. Comment veux tu que l'on s'en sorte. J'espère que les prochaines élections, on vat pouvoir passer à 16 mois (18 se serait bien), enfin on verra après le deuxième tour   siffle .

pour ma part, Je n'ai pas étalé mes diplômes car pas l'utilité mais je suis autodidacte à 40 %.

Oui mais avec ce que je lis sur tes posts.... un très bon autodidacte et donc chapeau (je ne te le dirais plus, promis   smile ).

Olivier

Hors ligne

 

#5 29-03-2007 20:46:44

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Vous êtes élagueurs grimpeur et que élagueur ???

merçi à toi......

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#6 29-03-2007 21:19:18

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Vous êtes élagueurs grimpeur et que élagueur ???

vous me faites du bien les djones Soleil


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#7 29-03-2007 22:31:31

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Vous êtes élagueurs grimpeur et que élagueur ???

au faite olivier ne te prend pas la tête pour tes chantier, je viens te donner un coup de main si tu veux..............je connais la corse qu'a travers les photos.


a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#8 30-03-2007 07:20:57

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Vous êtes élagueurs grimpeur et que élagueur ???

Bonjour à tous

Je rejoins olivier et petitmanu sur leur propos qui sont sincères et çà fait chaud au coeur. Respectons la NATURE dans son intégralité, non pas seulement que les arbres mais la VIE en général et toutes les associations qui relationne les pourquoi du comment du végétal.
Regardons la nature avec nos yeux et écoutons là, elle nous apprend pleins de choses et nous remets en cause perpétuellemnet sur notre façon d'agir. Merci DAME NATURE
Cessons les querelles humaines et essayons d'aider notre prochain ( je crois que j'ai deja entendu cà qqs part, hum) .

Je sais par expérience que nous vivons dans une société ou il n'est pas facile de vivre et souvent on as envie de pousser des coups de gueule car il y a de l'injustice et il n'est pas facile de faire reconnaitre le travail. voila je m'arrete la pour l'instant car le devoir m'appelle.

Pour ce qui est de ton retard olivier, si tu as besoin d'un coup de main, tu peux compter sur moi aussi, comme petitmanu la corse, je ne connais que par les photos et si ca peux te dépanner alors n'hésite pas


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#9 30-03-2007 07:38:14

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Vous êtes élagueurs grimpeur et que élagueur ???

Aller c'est reparti avec un temps de  Furax  Pluie  Pluie

Je sais par expérience que nous vivons dans une société ou il n'est pas facile de vivre et souvent on as envie de pousser des coups de gueule car il y a de l'injustice et il n'est pas facile de faire reconnaitre le travail.

Merci pour le coup de main mais notre retard n'est pas seuelemnt en élagage. Et puis si un jour j'ai des "membres" qui veut passer, je préfère l'accueillirent au soleil sous un parasol à ne rien faire   Surf  Soleil et a discuter plutôt que de travailler...

Mon petit coup de gueule c'est contre le temps... on se croirait en Ecosse (je n'ai rien contre les Ecossais   smile ) et contre ces clients qui vous appellent seulement 1 mois avant pour s'occuper de leurs arbres.

Le retard c'est un peu partout (désolé pour ceux qui pensent que l'on ne peut pas faire plusieurs activités et les fairent bien) :

Elagage :

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Mes-Photos/Travaux-Elagage-01.jpg

3D (Dératisation Désinsectisation Désinfection) :


http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Mes-Photos/Travaux-3D.jpg

Travaux acrobatiques :

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Mes-Photos/Travaux-Acrobatique.jpg

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Mes-Photos/Travaux-Acrobatique-02.jpg

Travaux aérien : avec sa moto du ciel et Looping le pilote.

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Mes-Photos/Travaux-Aerien.jpg

Regarde devant toi Looping, il y a un un 747 à 12 heures ...

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Mes-Photos/Travaux-Aerien-02.jpg

------------------------------------------------------

Aller on vat repartir pour aller ce faire tremper  PasBol sur une façade....

Olivier

Hors ligne

 

#10 30-03-2007 10:09:18

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Vous êtes élagueurs grimpeur et que élagueur ???

Et bien on dirait que le BOSS à remis l'église au milieu du village ,et c'est tant mieux !

Pour ma part ,je pense avoir acquis pas mal de mon modeste savoir en partageant mon expérience avec celle des gens que j'ai pu cotoyer en travaillant dans diverses professions (batiment , bucheronage,paysage , acro) ;au moins autant qu'avec les études que j'ai pu faire.

Il ne faut pas oublier que nous faisons un métier manuel oû l'expérience est LE facteur de réussite :
on n'apprend pas à faire une entaille d'abattage à 15m dans un arbre ,dans un livre !

De plus il ne faut pas oublier que notre matos et nos techniques dérivent de l'alpinisme et des différents milieux verticaux.

Et si c'est vrai qu'avec un brevet d'état à corde on peut être guide de haute montagne ,et élagueur. (y en a pas mal chez moi) Je me rends compte que savoir se tenir sur une corde ne suffit pas à remplacer une vraie formation d'arboriste.

Pour le moment j' arrive encore à m'imposer par le sérieux et la qualité de mon travail .
Et non pas par l'étalage de mes études

Je pense que c'est en échangeant nos compétences dans nos domaines respectifs que l'on avance ;et que les mentalités changent.

Ce forum nous permet d'apprendre et de tirer leçon de nos expériences heureuses ou malheureuses .


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#11 30-03-2007 11:39:30

cousin
Chimpanzé
Lieu: haute savoie
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 247
Site web

Re: Vous êtes élagueurs grimpeur et que élagueur ???

Salut olivier, tout d’abord bon courage pour ton travaille. Je vois que tes activités son très diversifier.
S’envoyer  « en l’aire » avec Looping ça doit être le pied !!!!!   lol  lol Superman

Zen


"Toucher du bois, c'est prendre contact avec un être vivant, directement issu de la terre"

Hors ligne

 

#12 30-03-2007 19:49:22

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Vous êtes élagueurs grimpeur et que élagueur ???

Salut, Olivier, on ne peste contre la pluie en Corse, il faut la bênir même si elle m'a fait tailler des châtainiers complétement trempés, la pluie=vie !!!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.048 sec., 16 requêtes exécutées ]