Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 05-05-2010 13:08:09

TRIPODI
Invité

Conseils et formation

Bonjour,

je veux me réorienter et cesser mon acivité de commercial pur pour vivre de ma passion, la nature.

Je voudrais connaître les modalités et les formation (financées par le pôle-emploi car je n'ai pas de moyens financiers) concernant plusieurs métiers liés à la nature.

L'élagage est la principale car je sais qu'élaguer n'est pas raser!

De plus, comme je possède un sens aigu de l'esthétique, je vousdrais savoir si en tant qu'élagueur, il est possible de joindre une activité de "paysagiste" ou de "jardinier conseil"?

Merci de m'aider à meiux organiser mes pensées afin de les concrétiser efficacement.

Très cordialement,

Didier TRIPODI

05-05-2010 13:08:09

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 05-05-2010 13:40:43

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Conseils et formation

la liste des centres de formations en élagage est ICI
regarde sur le site de Educagri les formations "d'espaces verts" dans ton secteur.

les formations adultes se font soit par financement Assedic (en fonction de tes droits) ou en contrat de professionnalisation (t'oblige donc à trouver un patron) en règle générale.

les options qui s'offrent à toi varieront en fonction de ton statut et de tes droits.
tu vas démissionner ? être licencié ?

souvent on conseil de commencer par une formation "d'espaces verts" ou de bûcheron avant celle de la taille et soins aux arbres.
les centres de formations en élagage font passer des tests de sélection basés sur tes aptitudes et ta motivation.

bonne continuation.


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.027 sec., 16 requêtes exécutées ]